Recherche du titre d'un téléfilm...

Résolu
fred - 1 juin 2010 à 09:51
crechou Messages postés 584 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 1 juin 2010 à 22:33
Bonjour à tous!

Je cherche le titre d'un téléfilm français assez vieux (au moins 10 ans). Je ne me rappelle que de l'histoire que je vais essayer de vous retranscrire au mieux:

C'est l'histoire d'un vieux, musicien classique dans un groupe de vieux. Il est fan d'un musicien classique très célèbre (Wagner? Beethoven??) dont la tombe est prêt de chez lui. Chaque jour il va déposer un bouquet sur la tombe et y passe l'après-midi à composer. Un jour le fantôme du musicien lui apparait et lui offre en cadeau sa dernière symphonie qu'il n'avait pas pu finir de son vivant.
Notre vieux joue cette musique avec son groupe et devient célèbre: la maison de disque vire le groupe de vieux et le remplace par des jeunes et des instruments modernes (synthé, etc..)
Finalement, le vieux tombe malade de remord d'avoir abandonné ses collègues et dénaturé la musique de son musicien préféré et deviens comme fou. Il hallucine qu'il passe en procès d'en l'au-delà pour plagiat de l'oeuvre. Finalement quand il reviens à lui, il stoppe tout et repart avec son ancien groupe.
La dernière scène du film est le groupe de vieux qui joue sur la tombe du musicien connu, dirigé par le fantôme de celui-ci.

Merci pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

crechou Messages postés 584 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 131
1 juin 2010 à 10:54
bonjour
regarde si c'est cela sur ce lien
avec jean lefevre
https://www.linternaute.com/television/
Créchou
0
Je crois bien que c'est ça oui ^^

Merci beaucoup
0
crechou Messages postés 584 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 131
Modifié par crechou le 1/06/2010 à 22:33
bonjour
si tu as trouve ce film et j'en suis ravi
peux tu mettre ton sujet en resolu
merci et bonne continuation
Créchou
0