Après ma 3° ? (informatique)

Leobouli Messages postés 43 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 30 mai 2010 à 13:19
 Jean - 30 mai 2010 à 16:03
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en classe de 3° . J'aurais besoins d'avis concernant mon orientation pour le lycée.

Plus tard, je voudrais travailler dans l'informatique. Aujourd'hui j'ai quelques idées précises du domaine que je souhaiterais intégrer, dont : ingénieur avant-vente ; architecte des systèmes d'informations. Ma première question est la suivante : quel autre domaine se rapproche à ceux-là?

Ensuite je voudrais savoir quelle orientation dois-je choisir pour l'année prochaine?
(enseignements d'explorations..) Et sur quel Bac dois-je m'orienter, STI ou STG?
Sachant que je suis mauvais en maths, très mauvais (moyenne ne dépassant pas 10) ! Mais bn en matières littéraires (?14/20)
Enfin voilà, je suis perdu...

Ma conseillère d'orientation m'a proposé conseillé :

Une Seconde G --> enseignements d'explorations : SES et PFEG
Bac STG gestion des systèmes d'informations ou
Bac STG comptabilité et finance des entreprises.
Puis un BTS informatique de gestion option A (développeur d'application) ou B (administrateur de réseaux locaux d'entreprises).
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je suis passé par là. Pour ma part si tu veux te lancer dans le domaine de l'informatique je te conseil de passer par la S.T.G. avec l'option GSI, et par la suite, soit un bts informatique ou bien une licence.
Par contre, il faut avoir un niveau en math suffisant (au moins 10) sinon améliore toi !!!. Mais il faut savoir que le fait que tu sois brillant en langues pourront t'aider vachement, notamment en français pour le bac de français que tu dois passer mais aussi pour de nombreux script en info où l'anglais est privilégié.
Donc choisi une première S.T.G., ensuite terminale S.T.G. avec l'option GSI (Attention ne prend pas CFE, c'est une erreur, CFE, c'est uniquement si u veut te lancer dans la comptabilité ou la finance !! que GSI c'est de l'informatique pure, du genre création de programme, etc...); Et par la suite tu peux faire un bts en info puis une licence ou bien selon ton niveau, directement passer une licence....
Voilà ! J'espère t'avoir guider ;)
0
Oups, j'ai oublié de préciser : Fais une seconde générale avant !!
0