Partition magique : redistribuer espace libre

Résolu/Fermé
Mazerolles Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018 - Modifié par Mazerolles le 1/06/2010 à 03:37
Mazerolles Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018 - 22 juil. 2010 à 02:11
Bonjour,

J'ai découvert que j'avais 21 Mo d'espace libre sur l'un de mes disques durs que je souhaitais redistribuer sur C et D (même disque dur) à l'aide du logiciel partition magique mais il n'y a rien à faire. Avant sur le même disque dur j'avais C, D, E + 21 Mo d'espace libre. Comme ça ne marchait pas et que ça m'indiquait un pb de déplacement avec E, j'ai vidé cette partition et l'ai supprimé. Maintenant il reste C, D et 67 625 Mo d'espace libre. J'ai voulu redistribuer cet espace libre sur C et D mais ça marche pas. Au début tout ce passe bien et tout à coup message d'erreur m'indiquant "Cette partition excède 1024 cylindres et n'est peut-être pas amorçable". Il semblerait que le problème soit sur C. Seulement voilà, je ne sais pas ce que ça veut dire. C'est quoi les cylindres ?

Autre question : différence entre FAT32 et NTFS. Comment sait-on si on doit être en FAT32 ou en NTFS.

Pouvez vous m'aider mais aussi m'expliquer. NB : Je me débrouille un peu en informatique mais je ne suis pas un super crac, alors si vous voulez bien m'expliquer merci de ne pas employer de termes trop techniques (ou alors en ayant la gentillesse de les expliquer ou de donner des exemples quitte à faire comme si vous parliez à une gosse ou à une simplette).

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

A voir également:

2 réponses

Personne ?
0
Mazerolles Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018 57
22 juil. 2010 à 02:11
Tant pis. J'abandonne.
0