Ralentissement et perte de mémoire

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 mai 2010 à 15:43
 fumsou - 22 nov. 2011 à 18:19
Bonjour,
Voilà cela fait quelques jours que mon pc ralentit, a beaucoup de bug (genre les plantage du gestionnaire des fenêtres). Firefox ralentit et a plus de plantage que d'habitude.
Et puis mon disque dur il reste que 20Go alors qu'il y a quelque jours il en reste environ 50Go.

Est-ce que je suis infecté?

Merci de votre aide.
A voir également:

32 réponses

ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
17 juin 2010 à 21:29
Pour commencer il te faut désinstaller tout les outils que nous avons utilisés.
Pour cela je vais te faire utiliser un outil que tu devras supprimer à la suite.
Une fois l'outil passé recherche tout de même dans Ajout et suppression de programmes mais aussi dans Program files.

♦ Ferme toutes les applications en cours.
◊◊◊Télécharge ToolsCleaner2◊◊◊ sur ton Bureau.


♦ Double clique sur ToolsCleaner2.exe >
puis Recherche
et sur Suppression
Note : ton bureau va disparaître, c'est normal. S'il n'apparaît pas à la fin du scan, fais la manip suivante :

CTRL+ALT+SUPP
pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Puis rends toi à l'onglet "Processus". Clique en haut à gauche sur Fichiers et choisis "Exécuter"

Tape explorer.exe et valide. Cela fera re-apparaître le Bureau


Ensuite utilise ce logiciel pour faire un peu de ménage sur ton PC, logiciel que tu pourras garder et utiliser régulièrement pour l'entretien de ton système.


◊◊◊Télécharge Cleaner par Atribune.◊◊◊
Tu pourras garder ce logiciel pour une utilisation régulière.


Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
♦ Sous l'onglet Main, choisis : Select All
♦ Clique sur le bouton Empty Selected

Si tu utilises le navigateur Firefox :

♦ Clique Firefox au haut et choisis : Select All
♦ Clique le bouton Empty Selected
NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Si tu utilises le navigateur Opera :


♦ Clique Opera au haut et choisis : Select All
♦ Clique le bouton Empty Selected
NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Clique Exit, du menu principal, afin de fermer le programme.
Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.


♦Désactive ta "Restauration du système" puis réactive la afin de créer un point de restauration sain.

Pour cela fait ce qui suit :



♦ sur le Bureau, clique avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur > Propriétés.
♦ Sous Tâches, clique sur Protection du système
♦ Sous Points de restauration automatiques, dé-sélectionne les lecteurs pour lesquels tu souhaites désactiver la restauration du système.(tous)
♦ Clique sur Désactiver la restauration du système.
♦ Clique sur Appliquer > OK.

tu redémarre ton PC et tu refais la manip

♦ Sur le Bureau, clique avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur > Propriétés.
♦ Sous Tâches, clique sur Protection système.
♦ Sous Points de restauration automatiques, sélectionne les lecteurs pour lesquels tu souhaites activer la restauration du système (tous)
♦ Clique sur Appliquer > OK.


Une fois redémarré
Installe un parefeu qui te protégera correctement :
Je te conseil ZoneAlarm
https://www.malekal.com/tutoriel-zonealarm-firewall/

ou Sunbelt (anciennement Kério) regarde ici http://www.sunbeltsoftware.com/home-home-office/sunbelt-personal-firewall/

N'installe qu'un seul parefeu !!
et bien sur qu'un seul antivirus

Si tu double ces protections ton PC auras des ralentissement car les logiciels vont entrer en conflits de priorités et au final mal te protéger.

Vérifie les mises à jour de java
◊◊◊ Télécharge JavaRa (de Paul McLain et Fred de Vries ) ◊◊◊

♦ Décompresse le fichier sur ton Bureau (clic droit > Extraire tout)
♦ Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.
♦ Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)
♦ Clique sur Search For Updates.
♦ Sélectionne Update Using jucheck.exe puis clique sur Search.
♦ Autorise le processus à se connecter si il te l'est demandé, clique sur Install et suis les instructions d'installation. Cela prendra quelques minutes.
♦ Quand l'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Remove Older Versions
♦ Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok
♦Ferme l'application.

Note : S'il y a un soucis, poste le rapport :%SystemDrive%\JavaRa.log (%systemdrive% étant la partition où est installée Windows; C:\ en général)


N'oublie pas de faire régulièrement les mises à jour de tes logiciels avant chaque scan.


Fait aussi les mises à jour de ton système
Windows update : ici http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
Fait toutes les mises à jour que WIndows te propose y compris IE, elles sont importantes pour la sécurité de ton PC mais aussi pour sa stabilité.


Ensuite quelques conseils

Un peu de prévention :
Il te faut aussi connaitre les dangers du peer to peer et du web.
Prend le temps de lire Les liens que je te donne car tu verras que ton PC court de grands risques en utilisant ces logiciels, les téléchargements embarquent des virus, qui peuvent être très difficile à déloger mais aussi ils peuvent engendrer de grave soucis sur ton PC.
Il y a aussi le côté légal qui ne faut oublier, et il faut prendre connaissance des risques.
http://www.libellules.ch/...
http://www.zencomputer.fr/securite/eviter_les_infections/




le navigateur

Essaye le navigateur Firefox plus sur/securisé qu IE
Firefox n'utilise pas le dangereux protocole ActiveX
♦Téléchargement: Firefox http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
♦ Tutorial pour le sécuriser: ici https://forum.zebulon.fr/topic/69628-s%C3%A9curiser-un-peu-plus-firefox/

Important
Surfez avec les droits administrateurs sur le net te rend vulnérable, il faut donc utiliser un autre compte que celui de l'administrateur.



Pour que ton pc retrouve un peu de jeunesse

Pense à lancer une petite défragmentation afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur.
♦ Utilise CCleaner régulièrement, pour un nettoyage régulier.
♦ Gère tes services grâce à ces 2 liens.

Tu pourras libérer des ressources systèmes et améliorer la sécurité de ton PC.
ici http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service3 et ici http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Il faut faire attention à ta navigation sur le net, les habitudes de surf ont fait que ta machine c'est retrouvé avec des malwares qui malheureusement peuvent faire beaucoup de dégâts.

0
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 21:27
J'ai un petit problème
ToolsCleaner n'arrive pas à me supprimer les outils qu'on a utilisé :(
(j'ai toujours sur mon bureau otl.exe, combFix et RootRepeal)
0
J'ai un petit problème
ToolsCleaner n'arrive pas à me supprimer les outils qu'on a utilisé :(
(j'ai toujours sur mon bureau otl.exe, combFix et RootRepeal)
0
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
19 juin 2010 à 21:37
Bonsoir,

relance OTL et clique sur Purges d'outils

Tient moi au courant :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 16:51
cool il a tout nettoyé :)
Il reste juste Roorepeal...
0
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
20 juin 2010 à 19:41
Très bien alors supprime le manuellement ;)
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 00:46
Coool c'est fait
En tout cas muchas gracias et désolé d'avoir répondu des fois très tard :)

C'est sympa de ta part :)
0
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
22 juin 2010 à 19:37
Avec plaisir :)
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 23:53
En fait j'ai encore un petit problème: mon DD perd de la mémoire comme ça, sans savoir pourquoi...
Par exemple ce matin il affichait qu'il me reste 31Go mais maintenant il me reste que 21Go(pourtant j'ai rien téléchargé d'énorme)

Je sais pas pourquoi et pourtant j'utilise régulièrement Ccleaner, j'ai un nettoyeur de registre(RegCleaner) et je fais souvent des défragmentations(Auslogics Disk
Defrag)




PS:j'ai récemment installé Windows 7 avec virtualbox(je sais pas si cela à quelque chose à voir mais c'est juste une petite précision)


merci
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 23:53
En fait j'ai encore un petit problème: mon DD perd de la mémoire comme ça, sans savoir pourquoi...
Par exemple ce matin il affichait qu'il me reste 31Go mais maintenant il me reste que 21Go(pourtant j'ai rien téléchargé d'énorme)

Je sais pas pourquoi et pourtant j'utilise régulièrement Ccleaner, j'ai un nettoyeur de registre(RegCleaner) et je fais souvent des défragmentations(Auslogics Disk
Defrag)




PS:j'ai récemment installé Windows 7 avec virtualbox(je sais pas si cela à quelque chose à voir mais c'est juste une petite précision)


merci
0
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
25 juin 2010 à 07:23
Bonjour,

Oui cela à peut(être un rapport tout dépend ou tu as attribué l'espace pour ta V-Box
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 13:06
nan je l'ai donné 20Go(mais normalement ça doit être fixé)

Là par exemple ce matin le DD est redevenu à 38Go
0