Ralentissement et perte de mémoire

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 mai 2010 à 15:43
fumsou Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 22 nov. 2011 à 18:19
Bonjour,
Voilà cela fait quelques jours que mon pc ralentit, a beaucoup de bug (genre les plantage du gestionnaire des fenêtres). Firefox ralentit et a plus de plantage que d'habitude.
Et puis mon disque dur il reste que 20Go alors qu'il y a quelque jours il en reste environ 50Go.

Est-ce que je suis infecté?

Merci de votre aide.
A voir également:

32 réponses

ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
29 mai 2010 à 16:04
Bonjour,

je vais vérifier si ton PC est infectés, pour cela

◊◊◊ Télécharge OTL sur ton Bureau. ◊◊◊

♦ Double-clique sur l'icône pour le lancer. Assure toi que toutes les autres fenêtres de Windows soient fermées et de le laisser travailler.
♦ Lorsque la fenêtre apparaît, cochez Rapport minimal sous Rapport en haut de la fenêtre.
♦ Coche les cases Recherche Lop et Recherche purity. en bas de la fenêtre:
♦ Sous la zone Personnalisation, copie/colle ceci :

netsvcs
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
cdrom.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
CREATERESTOREPOINT




♦Clique sur le bouton Analyse. Ne chance aucun paramètre si on ne te l'a pas demandé. L'analyse prendra peu de temps.
♦ Une fois l'analyse terminée, cela ouvrira deux fenêtres du Bloc-notes Windows : OTL.txt et Extras.txt. Ils sont sauvegardés au même endroit que OtL.
♦ Copie/colle (Éditer -> Sélectionner Tout, Éditer -> Copier) le contenu des deux fichiers ici, un par message stp.

Utiliser https://www.cjoint.com/ pour poster les rapports.
Merci
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fumsou Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 12
22 nov. 2011 à 18:17
Bonjour ,etc ce que Ep est toujours parmi nous
Merci
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Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 17:06
Merci de ton aide (et excuse moi du retard!)

Voila donc les deux fichiers

https://www.cjoint.com/?fDrfiFzbx7 (OTL.txt)
https://www.cjoint.com/?fDre7BGkAo (Extras.txt)


Voila :)
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ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
29 mai 2010 à 17:20
Pas de soucis pour le temps on fait comme on peu ;)

◊◊◊Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX) ◊◊◊

Miroir:
https://www.androidworld.fr/

/!\ Déconnecte-toi d'internet et ferme toutes applications en cours /!\

♦ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ADremover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

♦ Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
♦ Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
♦ Confirme lancement du scan
♦ Laisse travailler l'outil.
♦ Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

Ensuite :

◊◊◊ Télécharge Ccleaner ◊◊◊

♦ Aide toi de ce tuto pour l'utiliser
http://www.swl1f.net/viewtopic.php?f=14&t=69



◊◊◊ Télécharge Malwarebytes ◊◊◊

Une aide pour l'installation
http://www.swl1f.net/viewtopic.php?f=14&t=68


♦ Installe le
♦ Lance malwarebytes
♦ Clique pour commencer sur Mise à jour et ensuite sur Rechercher des mises à jour
♦ Coche "Exécuter un examen complet"
♦ Si tu es en présence d'une infection à la fin de l'examen clique sur "ok"
♦ Clique sur Supprimer la sélection
♦ Pour poster le rapport Clique sur l'onglet Rapports/Logs, sélectionne celui t'intéresse et clique sur Ouvrir
♦ Fait copier coller et poste le rapport

Utiliser http://www.cijoint.fr/index.php pour poster les rapports.
Merci
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Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 18:02
voici le rapport Ad-R.

https://www.cjoint.com/?fDsb1tGmRO

Par contre j'ai eu un problème: lorsqu'il m'a demandé de redémarrer j'ai clique sur "Oui" mais l'ordi s'est bloqué pendant une vingtaine de minutes: il y'avait que mon fond d'écran(même les Ctrl+Alt+Suppr marchaient pas). J'ai décide donc de l'éteindre manuellement(en appuyant sur Power)
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ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
29 mai 2010 à 18:34
ok, la suppression est faite,

fait le reste stp
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(j'ai fini avec Ccleaner)
Voila le rapport Mbam

https://www.cjoint.com/?fDupCWA0HW
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ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
29 mai 2010 à 20:35
Très bien pour la suite

◊◊◊ Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman◊◊◊

♦ Sauvegarde-le sur le Bureau.

♦ Double-clique sur ZHPDiag.exe afin de lancer ZHPDiag.
♦ Coche toutes les options et clique sur le bouton Lancer le diagnostic.
♦ Lorsque l'analyse sera terminée, un fichier au format texte s'affiche dans la zone résultat de droite.
♦ Clique sur le bouton Sauvegarder le fichier sous et valide ZHPDiag.Txt, si tu souhaites le conserver.
♦ Copie le résultat dans le Presse-Papier de Windows.
♦ Colle le résultat dans le forum avec ta prochaine réponse.


Utiliser http://www.cijoint.fr/index.php pour poster les rapports.
Merci
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Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 22:16
re-excuse du (gros) retard mais en fait je voulais juste te dire que j'arrive pas à télécharger ZHPDiag...
Lorsque je clique sur télécharger rien ne se passe et sur le 2eme lien(en ftp) il m'affiche seulement un fichier texte.
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ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
Modifié par ep44 le 5/06/2010 à 23:07
Pas de soucis, au rythme qui te vas.

essaye de le prendre ici
C'est généralement lorsque le disque dur plante qu'on se rend compte qu'on a oublié de le sauvegarder.
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Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 18:56
re
Voilà le rapport ZHPDiag
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ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
6 juin 2010 à 19:32
très bien ;)

♦ Relance ZHPDiag et relance un scan, un fois le scan fini clique sur le bouclier vert ZHPFix.
♦ Ensuite clique sur le H "Coller les lignes Helper"
♦ Copie colle ces lignes dans la fenêtre

MBRFix


♦Tu cliques ensuite sur "Tous" (ou tu coches la ligne), puis sur "Nettoyer"
ZHPFix va générer un rapport, envoie le pour vérification.

Utiliser http://www.cijoint.fr/index.php pour poster les rapports.
Merci

Ensuite dit moi si tu as encore des soucis !
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Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 20:26
Je sais pas mais je pense qu'il y a un petit problème
le MBRFix est déjà dans la fenêtre que je clique sur le H.

Et puis il y'a pas de rapport...

Je te fais cette capture pour te montrer ce que j'ai à l'écran
la 1ere partie
la 2eme partie
la 3eme partie
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ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
7 juin 2010 à 12:30
Bonjour,

ZHPFix a fait son boulot ;)

◊◊◊ Télécharge Combofix depuis l'un des liens ci-dessous: ◊◊◊

Lien 1
Lien 2

♦ IMPORTANT !!! Enregistre ComboFix.exe sur ton Bureau

♦ Désactive tes applications antivirus et anti-spyware, en général via un clic droit sur l'icône de la Zone de notification. Sinon, elles risquent d'interférer avec nos outils

♦ Fait un double clic sur combofix.exe et suit les invites.

♦ Lors de son exécution, ComboFix va vérifier si la Console de récupération Microsoft Windows est installée. Avec des infections comme celles d'aujourd'hui, il est fortement conseillé de l'avoir pré-installée sur ton PC avant toute suppression de nuisibles. Elle te permettra de démarrer dans un mode spécial, de récupération (réparation), qui nous permet de vous aider plus facilement si jamais ton ordinateur rencontre un problème après une tentative de nettoyage.

♦ Suit les invites pour permettre à ComboFix de télécharger et installer la Console de récupération Microsoft Windows, et lorsque cela vous est demandé, acceptez le Contrat de Licence Utilisateur Final pour installer la Console de récupération Microsoft Windows.

? ? Note importante: Si la Console de récupération Microsoft Windows est déjà installée, ComboFix continuera ses procédures de suppression de nuisibles.

♦ Une fois fait clique sur Oui/Yes, pour poursuivre avec la recherche de nuisibles.

♦ Lorsque l'outil aura terminé, il affichera un rapport, copie le contenu de C:\ComboFix.txt dans votre prochaine réponse.
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Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 18:01
Le voilà le rapport ComboFix

(par contre pendant l'analyse avira, que j'avais désactivé à détecter ce fichier "C:\Users\Moi\AppData\Local\temp\Av-test.txt" , je sais pas si ç'a change quelque chose mais voilà c'était pour t'en informer)
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ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
12 juin 2010 à 22:33
Bonsoir,


Sélectionne ceci :


KillAll::

MBR::

Folder::
c:\programdata\PlayMovie       


♦ Copie le texte sélectionné (CTRL+C).
Ouvre le bloc-notes (programme>Accessoires >bloc-notes).
Veille à ce que Retour à la ligne ne soit pas coché dans Format.
♦ Colle le texte copié dans ce bloc-notes (CTRL+V).
♦ Sauvegarde ce fichier sous le nom de CFScript.txt
♦ Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe comme ceci
http://img399.imageshack.us/img399/7183/img210914jjufmoj0.gif
♦ Patiente le temps du scan. Le bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal!
Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
♦ Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu.
♦ Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt


Note: Le code ci-dessus a été intentionnellement rédigé pour CET utilisateur.
si vous n'êtes pas CET utilisateur, NE PAS appliquer ces directives : elles pourraient endommager votre système.
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Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 17:58
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ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
14 juin 2010 à 21:04
Bonsoir,


encore un doute !!

Peux tu faire ce qui suit stp

◊◊◊Télécharge Rootrepeal,◊◊◊

♦ Dézippe-le sur le Bureau (Fais un clic droit sur l'archive et choisis extraire vers> Bureau),
♦ Double-clique sur Rootrepeal.exe (sous Vista, il faut faire un clic droit sur le fichier, et Excécuter en tant qu'administrateur),
♦ Clique sur l'onglet File et choisis Scan. L'analyse peut durer quelques minutes,
♦ Clique sur "Save report". Enregistre le rapport sur le Bureau en lui donnant le nom Rootrepeal.txt,
♦ Ouvre ce rapport, fais CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier son contenu, CTRL+V pour coller ce rapport dans ta prochaine réponse,


Utiliser https://www.cjoint.com/ pour poster les rapports.
Merci

Page : https://sites.google.com/site/rootrepeal/
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Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 01:34
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ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
15 juin 2010 à 21:20
Bonsoir,

As tu encore des soucis ?
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Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 13:00
euh non pas spécialement
je te tiens au courant si j'en trouve
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fumsou Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 12
22 nov. 2011 à 18:19
Puis je faire un nettoyage avec Ep44
Merci
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