Lire Dvix téléviseur sony

Résolu/Fermé
Liwadias Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 26 mai 2010 à 08:34
 nobody - 10 janv. 2011 à 14:34
Bonjour,

Je viens d'acheter un téléviseur sony/bravia ex7 40 pouces. Mais, quand j'essayes de lire des dvix (se trouvant sur une clé usb et non sur un DVD) le téléviseur affiche "lecture impossible". J'aurais donc aimé savoir si c'était une question de réglages ou si je ne pouvais pas lire du tout les dvix.

Si non, mon fils me dit que la ps3 (possédant des ports USB et étant capable de lire des vidéos: bandes annonces de jeux vidéo par exemple) serait capable de régler ce problème et je voudrais savoir votre si c'est le cas. De plus, voulant acheter un lecteur enregistreur bluray/DVD possédant un disque dur, cela me paraitrai être une bonne idée (apparemment l'accessoire "playtv" me permettant d'enregistrer la TNT sur le disque dur de la PS3, toujours d'après les dires de mon fils).

Merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 mai 2010 à 11:33
Bonjour
Certains TV ont un équipement adéquat pour lire les cles usb sur lesquelles on a mis des videos, ce n'est pas le cas de Sony qui permet de lire des photos seulement je crois.
La console PS3 lit tres bien les clé usb a condition que cette clé soit formatée en FAT 32. D'origine les clés sont formatées en NTFS . un ordi peut faire ce travail à partir du "poste de travail" identifier la clé l'ouvrir en cliquant dessus droit, une fenetre s'ouvre, il y a ecrit "formater" une autre fenetre s'ouvre , choisir le systeme de fichiers "FAT32" laisser faire, ça peut durer un moment ensuite tu met tes fichiers dedans et vas les lire sur Psp. Le formatage supprime tout ce qu'il y a dans la clé, attention. Bien sur cette clé peut stocker autre chose mais les fichiers en FAT 32 ne depassent pas 4go, (soit un film maxi de 2H en mpeg).
Les enregistreurs DVD ou autres ont parfois des fichiers video dans un format dit "propriétaire" souvent incompatible ailleurs donc il faut bien se renseigner avant;
salut
0
quand on sait pas on la ferme
0
La ferme? Quel ferme?
La ferme ta g...
0