Carte tv tuner avec parabole possible?

Fermé
zoulzou Messages postés 410 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 22 mai 2010 à 08:57
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 22 mai 2010 à 11:35
Bonjour à tous, ma télé vient de me lâcher. C'est le moment d'en changer. actuellement j'ai une parabole basique qui ne me permettait de capter que les chaines de base. Puis je prendre une carte tv tuner pour mon ordi? est ce que cela existe? ou faut il revenir au râteau? je précise que je suis en zone non dégroupée donc pas de fai pour ça. Je ne suis pas une fan de la TNT donc pas obligatoire. merci de vos conseils à l'avance.



A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
22 mai 2010 à 11:35
Bonjour
quel que soit le mode de réception la TNT ,qui porte mal son nom(terrestre), est inévitable. ce mode de transmision des chaines de télévision implique un decodeur. Pour un téléviseur raccordé a une antenne terrestre (rateau) le decodeur est incorporé si c'est un téléviseur récent ou c'est un boitier externe raccorde en peritel sur un télé de la generation des tubes cathodiques. La réception satellite a destination d'un téléviseur fait egalement de travail de décodage
MAIS il y a des droits d'accés et une carte a puce, fournie gratuitement, avec les equipements agréés (FRANSAT et TVSAT), cette carte assure " l'autorisation de voir ces programmes". "On a oublié "je crois les cartes TV terrestres ou satellites a incorporer dans les ordis. Donc a mon avis, il faut bien te renseigner avant d'acheter quelque équipement que ce soit qui ne fonctionnerait pas d'ici peu de temps car toutes les Téles analogiques aujourdhui accessibles vont disparaitre definitivement.
Si tu es "accro" a l'ordi il reste une solution: certains ecran d'ordi ont la fonction télé et possèdent un tuner TNT,bien sur il faut une antenne terrestre.
Encore une autre solution pourquoi pas l'asdl chez un FAI, chez moi avec Free et la Freebox V5 je reçois la télé parfaitement comme cela par le fil du téléphone (dont 9 chaines HD) + internet haut debit + telephonie.
là on a fait le tour
salut et bon WE
0