Problèmes de citations et de champs Word 2007

Fermé
bj51 - 17 mai 2010 à 17:11
 xavier - 15 août 2012 à 23:31
Bonjour,

Je rencontre plusieurs soucis avec Word 2007 pour la rédaction d'un rapport.

En premier lieu, j'ai un bête souci d'accent dans le champ "auteur" sur la page de garde : un un i coiffé d'un accent circonflexe ("î") se transforme systématiquement en i coiffé d'un trema ("ï"), sans que je puisse y faire quoique ce soit.

Deuxièmement, le document comporte des sources. J'utilise les citations de Word 2007, mais quand j'en insère une, l'auteur et l'année apparaissent mais pas le titre. Dans les propriétés du champ, la case "suppression > titre" est bien décochée. Que faire ?

Merci,

Benoît.
A voir également:

7 réponses

Problème réglé pour le champ qui transformait mon î en ï, et c'est bien débile...
En fait j'ai une image juste au dessus avec un fond blanc qui mord un peu sur le champ. Du coup, le haut de l'accent circonflexe était caché derrière cette image... Après 3 jours de recherche, j'ai trouvé!
1
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 12:20
Bonjour,

C'était bien curieux ton histoire de champ qui n'avait donc aucun souci.
Et on ne risquait pas trouver ! Plutôt vicieuse ton image à un millimètre !! :-)))
Contente pour toi. Bonne journée
0
pour ajouter le titre, tu peux ajouter le commutateur /s au code de champ CITATION et le titre de la revue. Par exemple, le code de champ { CITATION \l 1033 Che01 \s "in press" } engendre une citation qui ressemble à la suivante, dans le style de citation APA :
(Chen, 2003, in press).
1
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 21:21
Bonsoir,

Pour le î, vérifie les corrections automatiques => Bouton office / Options / Vérification / Options de correction automatique ; Dans remplacer, recherche si le î est remplacé par ï. Si oui, tu le supprimes, il n'a pas lieu d'être.

Pour la citation, je n'ai pas de réponse. Juste que l'affichage dans le champ dépend des styles basés sur des normes bibliographiques, mais aucun ne reprend le titre dans le champ. Je ne pense pas qu'on puisse le forcer.
Mais tu retrouves l'intégralité des champs de la citation dans le style choisi quand tu insères la biblio.
0
en fait pour le î, il apparaît bien dans les propriétés du document, mais il apparaît en ï dans le champ dans le document (sur la page de garde ou ailleurs).

Pour les citations, bah merci quand même :) J'ai effectivement essayé tous les styles de citations sans que rien n'y fasse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 01:04
Re,

Excuses, j'ai lu trop vite et n'avais pas vu que les ï étaient dans un quickpart.

Est-ce que tu as essayé de le réécrire correctement,
le sélectionner, ALT+F3, redonner le même nom, et accepter de le redéfinir.
0
La redéfinition du bloc ne change rien. Tant pis, je vais me passer du champ. Ce qui est embêtant c'est que c'est un champ sur la page de garde qui provient des modèles Word 2007. Et je n'ai trouvé aucune référence à mon problème ailleurs.
Enfin bref, merci pour les réponses.

Pour les citations, personne n'a de solution pour faire apparaître le titre ?
0
salut ,j'ai quelques ennuis avec excel lors de création d'entête et pied de page en mode portrait il d'autre cellule qui n s'affiche pas lors de l'impression que faire merci
0