Guitare électrique - Débutant

007jackpot - 16 mai 2010 à 13:33
 007jackpot - 19 mai 2010 à 17:10
Bonsoir, je souhaite m'acheter une guitare électrique accompagnée d'un ampli mais j'ignore quoi choisir et par où commencer.

J'ai un budget total de 300 € pour les deux et l'occasion ne me gêne pas.

Merci pour votre aide
A voir également:

12 réponses

Rockstarr Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 4
16 mai 2010 à 13:36
Quel style de musique veux tu jouer ?
1
Kiki le coco
16 mai 2010 à 14:24
je te conseille ce pack là.

Un ampli + guitare + housse + accordeur + médiator.

Je possède une ibanez et j'en suis bien content.

Regarde le détail ou des tests sur ce modèle mais ça devrait le faire.

https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=30207&af=42
1
Du rock et du métal surtout, donc pas une guitare folk.
0
Rockstarr Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 4
16 mai 2010 à 13:46
Pour l'ampli oriente toi vers un peavey ensuite pour la guitare une ibanez convient bien avec ton style mais apres il faut aller en magasin tester le matos pour te faire ton opinion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kiki le coco
16 mai 2010 à 13:55
salut,

déjà si t'es débutant, je ne te conseille pas de commencer par une électrique. Parce que oui tu arriveras à sortir des sons mais tu seras pas forcement bien jouer. Pour bien débuter la guitare dans de bonnes conditions, choisis une classique ou folk...après je comprend que l'électrique soit séduisante...en gros, si tu sais jouer de la folk, tu n'auras aucun souci pour jouer de l'électrique et autres...si tu commences par l'électrique, pas sûr que tu assures sur une folk...et c'est là qu'on voit que certain ne savent en réalité pas jouer (crois-en mon expérience...j'ai vu des gars jouer des solos sur leur électrique mais sorti de ça...dans une soirée genre sur la plage, pas moyen d'aligner deux accords correctement joué...mort de rire...).

Enfin moi je dis ça comme ça....

Sinon pour 300 € en tout comme budget, tu en auras une assez correcte pour débuter.

a +
0
Je possède déjà une guitare acoustique avec laquelle je joue depuis 1 an, mais n'ayant encore jamais touché à une guitare électrique, je demande vos avis.
0
Kiki le coco
16 mai 2010 à 14:15
ah ok.

très bien alors !!!
0
C'est plutôt général comme recherche =S

Vous n'avez pas un modèle ou une marque favorite ? :)

Merci
0
Kiki le coco
16 mai 2010 à 14:27
0
Merci pour vos réponses. Après moult recherches et à l'aide du site web envoyé par Kiki, j'ai trouvé la guitare Yamaha Pacifica 112 qui paraît très bien d'après de nombreux tests.

Cependant, le site offre 2 packs qui incluent cette guitare proposant chacun un ampli différent :
- MARSHALL MG10
- AMPLI GUITARE YAMAHA GA15 - 15 watts

Quel est le meilleur parmi les deux ci-dessus à votre avis pour un usage régulier, intérieur surtout.
0
J'ai finalement acheté le pack Yamaha 112 incluant l'ampli Marshall G10.

Merci :)
0