Cellulaire - téléphone portable ?

Fermé
Gabbaabe - 15 mai 2010 à 20:13
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 15 mai 2010 à 20:20
Bonjour,
J'ai 13 ans et j'aiimerais avoir un téléphone portable parce que je commence à parler souvent avec mes amis au téléphone et que la plupart du temps je dois raccrocher puisque mon père ou ma mère en ont besoin. Malheureusement, ma mère dit que je suis trop jeune même si je lui dit que plus de la moitié de mes amis en ont un, ce qui est parfaitement vrai. Pourriez-vous me donner des arguments qui pourraient la faire changer d'avis s'il vous plait? Merci d'avance :)


1 réponse

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
Modifié par vlar le 15/05/2010 à 20:21
Bonsoir,

Voici des arguments :

cela nuit à l'orthographe alors que la tienne est propre
cela induit que tu n'es plus maitre de tes horaires et tu peux te coucher tard
c'est très aliénant
gros hors forfait possible !!!
cela apporte surement le cancer, on a pas assez de recul pour le savoir
ce n'est pas parce que tes amis en ont un que toi aussi ;) (si tes amis se font exploser des pétards dans la main, toi aussi ? )

et la vie est injuste !

Bon courage et +1 à tes parents ! :)

Sans rire ce sont les seuls anti arguments que j'ai à toi de les réfuter ;)

Cordialement
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences
-1