à l'aide probleme de selection sur Gimp

Fermé
Cicelmara - 15 mai 2010 à 13:37
newfire Messages postés 859 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2019 - 18 mai 2010 à 04:04
Bonjour,

Depuis peux de temps j'utilise Gimp pour faire des montages ou des signatures.

Le problème est que,quant j'ajoute un ''render'' dans mon image je ne suis pas capable de le déselectionner,du coups je ne peux travailler que dans cette zone.Le seul moyen que j'ais trouvé étais d'enregistrer le fichier en JPG et de le réouvrir,mais je perdais tout mes profondeur.

Y a t'il une touche rapide pour tout déselectionner?

Merci de vos réponse!

A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
15 mai 2010 à 22:58
Bonsoir,

Deux cas de figure possibles: mauvais collage avec la sélection flottante non nommée et non validée au clavier au moment du collage ou alors oubli de passage par la case sélection --> Aucune mais je pencherais plus pour la première hypothèse...

Luke.
0
newfire Messages postés 859 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2019 123
18 mai 2010 à 04:04
Salut Luke :) & salut Cicelmara ;

Je pense que tu n'ancre pas ton calque, voilà sans doute pourquoi tu ne peux modifier ce que tu désire.

Quand tu colle une image, elle est en tant que sélection flottante, il te faut créer un nouveau calque pour pouvoir modifier le reste.

Récapitulatif :
Ctrl+V doit être ancré à un calque existant ou à un nouveau calque pour pouvoir modifier ta pile de calque ;)

Sinon, merci de plus cibler ton souci, capture à l'appui ou pas ^_^
0