Section "tuto"

Résolu
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 - 15 mai 2010 à 01:25
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 - 16 mai 2010 à 20:45
Bonjour,

Voilà, j'ai une petite suggestion ;)

Peut-être que nous pourrions faire une onglet supplémentaire,
par exemple: (à côté de l'onglet ASTUCES) l'onglet "TUTOS".

Dans cette onglet nous pourrions y retrouver toutes les articles qui explique comment fonctionne un logiciel et comment l'utiliser ... Bref un tuto ^^'

Puis dans l'onglet ASTUCES, nous y laissons tous les autres ... astuces :)

Puis dans la section TÉLÉCHARGER, nous pouvons, à chaque logiciel, retrouver un lien qui mènerait vers son propre tutorial =D

En espérant que ça vous plaise et que cela soit acceptée =)

Cordialement,
KevG

4 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
15 mai 2010 à 01:30
Salut je trouve que l'idée est pas mal

Mais à ce rythme la on va finir par devenir un forum de vrai assister. Les gens n'iront même plus faire un effort pour chercher sur google et attendront, la bave à la bouche que les solutions leurs tombent sous le nez et toutes cuites
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
15 mai 2010 à 22:32
Salut,
Tu veux subdiviser les astuces en deux parties, je ne vois pas l'intérêt.
Les tutos dans les astuces sont très bien là où ils sont à mon sens.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 16/05/2010 à 01:02
Bonjour KevG,
Je trouve l'idée vraiment intéressante.
J'entrevois cependant un possible problème.
Les Tutos doivent être extrêmement précis : aussi, lorsque sort une nouvelle version d'un logiciel dont le tuto de la version précédente est déjà publié, il faudrait éditer un nouveau tuto ou une adaptation du tuto du logiciel déjà publié.
N'est-il pas plus simple d'associer à chaque descriptif des fiches de téléchargement le ou les liens nommés de tutoriels écrits dans nos faqs ou par ailleurs, pour autant bien sûr que ce ou ces tutos aient été "validés" par celui qui édite la fiche de téléchargement ?
Cordialement.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
16 mai 2010 à 20:41
J'avais pas pensé à ce problème ;)
Bien vu CCMclaude ;)

Ceci dit, cela reste toujours une simple idée, hein =)
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
16 mai 2010 à 20:45
Merci pour toutes vos commentaires ;)

Mais si, comme le mentionne CCMclaude, cela causerait plus de problème qu'autre chose de mettre un lien qui irait vers les tutos pour chaque logiciel ...

On pourrait simplement diviser les astuces visant à informer sur l'utilisation des astuces qui vise autre chose ... (Hihi, drôle la façon dont j'explique)

Bref, donnez d'autre commentaire, ou même une meilleure idée ;)

Bonne Journée ;D
0