Aucun signal tnt ...

Fermé
paranoid - 14 mai 2010 à 17:31
 paranoid - 14 mai 2010 à 19:04
Bonjour ,

Nous venons d'investir dans un écran LCD LG tnt intégré nous avons lancé la recherche
automatique plusieurs fois mais aucun signal pour les chaines tnt et radio ...

Ni connaissant rien nous ne comprenons pas le pourquoi(?) et surtout comment y remédier(?)

Merci d'avance si vous pouvez nous apportez de l'aide .
A voir également:

7 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
14 mai 2010 à 17:33
Salut es tu sur que ton antene est relié tnt et reçoit bien les chaines?

Moi dans mon ancien appart pas de problème je les recevez et dans mon nouveau j'en ai plus aucune parce que je suis pas relié à une antene qui capte la tnt
1
Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
14 mai 2010 à 17:33
Bonjour,

Aviez-vous précédemment une télévision munie de la TNT, et quelle est votre installation (Antenne UHF VHF, parabole, ...)?
1
Polonwn :

Non je ne suis pas sur que mon antenne et relié à la tnt car je suis locataire et je n'ai pas eu l'occasion de poser la question à mon propriétaire .

Thomillin :

Non avant nous avions une vielle télé sans tnt , nous avions acheté un décodeur mais jamais réussi à le faire fonctionné ...
Antenne "UhF VHF" c'est un peu du chinois pou moi (pardon) c'est un râteau sur le toit ...
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
14 mai 2010 à 17:47
je pense que tu ne dois pas être relié sinon ta télé les trouverai desuite
0
Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
14 mai 2010 à 17:48
Je parlais bien de l'antenne rateau en effet.
S'il s'agit bien d'une antenne rateau, il suffit de la réorienter vers l'émetteur tnt de votre région le plus proche.
La difficulté va venir du fait de votre location: maison individuelle, pas de soucis puisque l'antenne ne correspond qu'à vous; immeuble ou antenne commune à plusieurs foyers, il va falloir vous adresser à votre propriétaire ou au syndic.
0
Thomillin :

Nous somme effectivement en location dans un petit immeuble je vais donc téléphoner à mon propriétaire pour lui poser la question .

Merci de vos réponses à tout les deux , je l'appellerais demain et vous tiendrez au courant .

Bonne soirée ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pardon mais juste une petite question de plus :

Je peux remédier à mon problème avec une antenne intérieur ?
j'ai essayé mais , même effet ...
0
Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
14 mai 2010 à 18:22
Personnellement je capte la TNT grâce à une antenne d'intérieure, mais c'est quitte ou double. Si vous êtes suffisamment prés de l'émetteur il ne devrait pas y avoir trop de difficultés, si possible installez l'antenne près d'une fenêtre, ça limite les interférences avec les matériaux de l'immeuble.
0
Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
14 mai 2010 à 18:24
pour l'antenne intérieure, pas nécessairement besoin d'avoir du haut de gamme, une entrée de gamme de marque lambda avec un gain de 24dB peut suffir.
0
arf on vient de réessayer et pas moyen de passer par l'antenne intérieur ...
On est à 50 km de l'émetteur ( ca dois etre ca ) et dire qu'on habite une "grande ville" !!!

La suite demain avec le proprio (en espérant qu'il nous dise pas que c'est pas son problème ) .

Merci encore bonne soirée ;)
0