Classeurs xls vers pdf

Fermé
toune23 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 14 mai 2010 à 11:42
toune23 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 16 mai 2010 à 12:42
Bonjour,

Je recoit de nombreux fichiers excels à mon boulot et je souhaiterai les transformer en pdf
Ce sont des classeurs xls qui possedent chacun 6 onglets.

Ma 1ere solution a été d'utiliser pdfcreator le souci c'est qu'il ne veut pas imprimer plus de 2 ou 3 pages dans un même fichier pdf, je peut les mettre dans la file d'attente et fusionner après mais c'est très fastidieux vu le nombre de fichiers a traiter.

Ma 2eme solution a été d'utiliser une des fonctions d'excel 2007 et d'enregistrer directement en pdf, mais la encore assez long car obligé de me positionner sur chaque fichier, et cocher systématiquement dans les fonctions avancées "imprimer classeur entier"

Je recherche un programme me permettant de transformer directement un dossier complet de classeurs xls en pdf, est ce que qql un en connait un qui pourrait réaliser ce miracle?
Ou tout du moins un moyen de raccourcir le processus...

Merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

toune23 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
16 mai 2010 à 12:42
Personne n'a une toute petite idée?...
0