Mettre à jour 3 tables avec la même fonction

Fermé
André64 - 12 mai 2010 à 19:06
thunder413 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 12 mai 2010 à 19:58
Bonjour
j'ai monté un script de petites annonces avec categories sous_categories et rubriques tout fonctionne sauf la mise a jour du nombre d'annonces, je patine sévère la dessus et je demande de l'aide pour me sortir de cette galère.
Voici la fonction update

function update_stats_nb_annonces()
{

//-- On parcourt toutes les catégories

$req = mysql_query("select * FROM hs_petite_annonces_categories ") or die(mysql_error());
while($data = mysql_fetch_array($req))
{

//-- On compte le nombre d'annonce dans la catégorie

$requete = mysql_query("SELECT * FROM '".BASE_MYSQL."'.'hs_petite_annonces_annonces' WHERE id_categorie = '".$data['id']."' AND valide = '1'") or die("Erreur N°3".mysql_error());
$nb_annonces = mysql_num_rows($requete);

//-- Mise a jour du nombre d'annonce dans la catégorie

mysql_query("UPDATE '".BASE_MYSQL."'.'hs_petite_annonces_categories' SET nb_annonces = '".$nb_annonces."' WHERE id = '".$data['id']."'") ;


//-- Mise a jour du nombre d'annonce dans la sous catégorie
$req = mysql_query("select * FROM hs_petite_annonces_sous_categories ") or die(mysql_error());
while($data = mysql_fetch_array($req))
$requete = mysql_query("SELECT * FROM '".BASE_MYSQL."'.'hs_petite_annonces_annonces' WHERE id_sous_categories = '".$data['id']."' AND valide = '1'") or die("Erreur N°33".mysql_error());
$nb_annonces = mysql_num_rows($requete);
mysql_query("UPDATE '".BASE_MYSQL."'.'hs_petite_annonces_sous_categories' SET nb_annonces = '".$nb_annonces."' WHERE id = '".$data['id']."'") ;

//-- Mise a jour du nombre d'annonce dans la rubrique
$req = mysql_query("select * FROM hs_petite_annonces_rubriques ") or die(mysql_error());
while($data = mysql_fetch_array($req))
$requete = mysql_query("SELECT * FROM '".BASE_MYSQL."'.'hs_petite_annonces_annonces' WHERE id_rubriques = '".$data['id']."' AND valide = '1'") or die("Erreur N°333".mysql_error());
$nb_annonces = mysql_num_rows($requete);
mysql_query("UPDATE '".BASE_MYSQL."'.'hs_petite_annonces_rubriques' SET nb_annonces = '".$nb_annonces."' WHERE id = '".$data['id']."'") or die("Erreur N°4".mysql_error());
}

//-- On compte le nombre d'annonce au total

$requete = mysql_query("SELECT id FROM '".BASE_MYSQL."'.'hs_petite_annonces_annonces'") or die("Erreur N°5".mysql_error());
$nb_annonces = mysql_num_rows($requete);

//-- Mise a jour du nombre d'annonce dans le module

mysql_query("UPDATE '".BASE_MYSQL."'.'hs_petite_annonces_parametres' SET nb_annonces = '".$nb_annonces."' WHERE id = '1'") or die("Erreur N°6".mysql_error());
}

La mise a jour se fait dans la table categorie et parametres mais pas dans les tables sous_categories et rubriques
Merci si quelqu'un peut m'aider
André
A voir également:

1 réponse

thunder413 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 23
12 mai 2010 à 19:58
essaye d'jouter or die(mysql_error()) pour voir si tes requete son bien construites
0