Sos decomposer un binaire inconnu

Fermé
flobanane - 7 mai 2010 à 21:08
 flobanane - 11 mai 2010 à 23:26
bonsoir
je suis en train de preparer une vieille honda annee88 et j aurai voulu decomposer le code assembleur(ecu d injection allumage) qui est inconnu de tous les editeurs. la puce est une 27c256 mais le souci est qui il a un cheksum qui lui ne permets pas d erreur.j aurai voulu pouvoir reediter une carto maison mais COMMENT DECOMPOSER??? merci a vous tous pour vos futurs reponse,a+

6 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
7 mai 2010 à 22:04
Bonjour,

Le circuit que tu cites c'est l'eprom, il faudrait que tu trouves les références du µC ou µP pour avancer...
eric
0
oui c est exact.je ne suis pas super caler en terme technique donc je pense que tu parle du cpu,il me semble qu il est monter avec un cpu architecture (x81) si je ne me trompe pas. merci du coup de main,c est super cool
0
comment mettre une photo? je prendrai l ecu en photo ainsi que les reference exacte du cpu.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
Modifié par eriiic le 8/05/2010 à 12:01
Tu sais mon coup de main n'ira pas beaucoup plus loin que ça...
C'était pour t'aider à trouver le bon dé-assembleur. De toute façon je pense que les réglages sont déjà optimisés et que tu n'arriveras pas à faire mieux (pire peut-être...) ;-)
Mais bon, la curiosité n'est pas un vilain défaut :-)
Sinon, si d'autres plus calés que moi dans le domaine peuvent t'aider, tu peux déposer un fichier sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
eric

PS: tu peux tenter ta chance sur les forums de robotique...
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
8 mai 2010 à 11:58
Bonjour tous,
Je pense que tu ne te rend pas compte de la difficulté, non seulement pour lire l'Eprom mais pour la modifier.
Il te faudrais, après avoir retrouvé les données et les avoir interprètées ,ce qui n'est pas évident, il faut connaître le language assembleur et le jeu d'instruction du microprocesseur qui va avec.
Ensuite effacer l'Eprom au moyen d'une source lumineuse UV spéciale.
Et posséder un appareil électronique pour écrire dans une Eprom.
Si tu t'y connais en électronique je devrais encore avoir un shéma pour fabriquer c'est appareil.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,voila la photo de l ecu et ne craint rien (eriiic) en jouant avec la carto tu optimise la preparation de ton moteur.aucun danger ci tu sais ce que tu fais mais il faut pouvoir programmer avant tout!!!
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijOrFaeGd.jpg
je reste dispo pour tout autre question et pour le cpu(m6260a OKI 7x09g) voila la reference
merci pour tout conseil,a+
0
personne,donner moi quel logiciel de decomposition que je les essaie.le fichiers a decomposer fait 1.6mo.merci a+
0