[Excel] Apperçu des champs dans une fonction

Fermé
izzario - 5 mai 2010 à 11:33
 izzario - 6 mai 2010 à 11:16
Bonjour,
Voici mon problème :
Sur excel lorsque je tape une fonction (sans passer par l'assistant), ex : "Recherchev", Excel ne me propose pas d'apperçu concernant les champs à alimenter.

Par ex, dans le cas du recherchev, excel devrait inscrire à côté de la cellule :
(valeur cherchée; table matrice; no_index_col; ...)
Or dans la configuration actuelle d'Excel lorsque je tape une formule, rien n'apparait, et je dois, soit passer par l'assistant soit me souvenir de quel champ est nécessaire et à quelle position.

Savez-vous comment activer ce "semi-assistant"?

Par avance merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
5 mai 2010 à 12:07
Salut,

je présume que tu utilises Excel 2003
Alors va dans le menu outils/options dans l'onglet général et tu coches "Info-bulles de fonctions"

Bonne journée
1
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
5 mai 2010 à 19:07
Bonjour,

Avec la bonne piste fournie par ricky, si 2000 accepte les macros 2003 essaie avec ce petit programme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijmU1Tw0T.xls

Il faut mettre le niveau de sécurité sur 'moyen' et accepter les macros

eric
1
Merci beaucoup pour ton aide Ricky,

Malheureusement étant sous Excel 2000, je n'ai pas accès à cet "info-bulle de fonction" dans outils/options.
En cherchant dans l'aide, je n'ai rien trouvé et sur google en tapant "Excel 2000 info-bulle de fonction", je n'ai rien trouvé de plus...

Désolé de pas avoir mentionné mon environnement technique plus tôt, une autre piste?

Encore merci
0
Merci Eriiic mais quand je lance la macro j'ai une erreur VBA... J'en déduis que Excel 2000 ne gère pas cette fonction propre à Excel 2003....

C'est bien dommage!

En tous cas merci beaucoup pour vos précieuses aides
0