Positionner la virgule sous word 2007

Résolu/Fermé
roentgen Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 4 mai 2010 à 14:51
roentgen Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 4 mai 2010 à 18:20
Bonjour à toutes et tous,
Voici une question qui va sans doute vous surprendre. Je suis toujours dans mes vieux bouquins et je voudrais positionner les virgule au milieu de l'espace qui sépare les mots. Mais, si on regarde de près certains livres anciens, elle est située au milieu, mais la distance entre la virgule et les mots d'avant et d'après, est plus courte que celle qui sépare deux mots ordinaires
Je ne sais pas si vous comprendrez, si oui, vous êtes supers...


A voir également:

4 réponses

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
4 mai 2010 à 17:28
Tu peux le faire en quelques manipulations :

tu fais un chercher/remplace pour mettre un espace après ta virgule
Puis tu fais une recherche sur espace, virgule, espace et tu fais une condensation des espaces.

C'est à cela que sert un ordinateur ! et tu n'en as pas ? Tu communiques par télépathie :-))

Voilà, la procédure :

CtrlH
Dans la case chercher : , (virgule)
Dans la case remplace : , (espace virgule)

Quand c'est terminé.

CtrlH
Dans la case chercher : , (espace, virgule, espace)
Dans la case remplace : , (espace, virgule, espace)
Tu cliques sur la case Plus
Tu vas dans Format avec ta souris, tout en ayant ton curseur dans Remplace, puis tu cliques sur Police, Espacement/Condensé/xxx pt
OK
et Remplacer tout.

Voilà.
1
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
Modifié par sriviere le 4/05/2010 à 15:02
Hello,

J'espère que tu avances bien dans ton travail qui, je présume, est de longue haleine !

Tu veux espacer ta virgule de la fin du mot précédent et le début du mot suivant, c'est ça ?
Dans ce cas, tu mets un espace après ton mot, la virgule et un espace.
Puis tu sélectionnes ces trois éléments : l'espace, la virgule et l'espace suivant et tu vas dans le menu Format/Police/Espacement et là, tu choisis Espacement/Condensé et le nombre de pt (0,2 pt suffisent...)

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si tu cherches une police qui possède les caractères médiévaux et tous les signes diacritiques utilisés dans les ouvrages médiévaux, tu peux télécharger la police Junicode, elle a tout et elle est géniale.
0
roentgen Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 8
4 mai 2010 à 16:55
Merci, j'ai bien compris le principe mais faire le manipe sur 1000 pages... Il me faudrait un ordinateur pour faire ça!!!!!!!!!
0
roentgen Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 8
4 mai 2010 à 18:20
Bien, j'ai compris le principe, disons la théorie, mais pour la pratique il va me falloir un peu de temps. Je sais que j'ai l'air d'un con, mais tant pis, même si mon égo en prend plein la gueule. Quand je pense qu'il y a à peine 40 ans, c'est moi qui donnais des cours sur ces bécanes..... celle de l'époque, celle qui avaient 4 ko!
Je vais bâcher pour aujourd'hui, promis, demain je fais un effort
0