Menu

Word 2007 : problème règles verticales. [Résolu/Fermé]

sophia - 4 mai 2010 à 14:53 - Dernière réponse :  chankoho
- 17 avril 2018 à 16:39

Bonjour tout le monde.

Depuis peu j'ai un problème avec Word 2007, sans doute ai - je du faire une manipulation sans m'en rendre compte. Voilà, si j'ai bel et bien les règles horizontales pour les marges sur le côté, je n'ai plus les règles verticales pour les marges de haut et pas de page. Plus exactement, les règles sont présentes mais je ne peux pas faire bouger la réglette pour qu'elle soit à bonne hauteur, il n'y a plus cette petite partie bleuté que je peux bouger à ma convenance. C'est très frustrant car lorsque je rédige mes cours ou autre, il n'y a plus de marge en haut et en bas et ce n'est pas très esthétique. Quelqu'un serait - il comment remédier à cela ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

36 réponses

Meilleure réponse
56
Merci
Bonjour,
Votre problème est tout simple. Par une manip inconrtôlée, vous avez "zappé" les marges. Pour les rétablir, vous devez faire ceci. Placez votre pointeur sous la règle centimétrique horizontale. Vous allez obtenir deux flèches qui sont en vis à vis. A cet instant cliquez gauche et vos marges réapparaissent. @+

Merci Rochat1 56

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22492 internautes ce mois-ci

J'ai eu le même problème ! Votre explication m'a sauvée également ! Merci
merci je galérai depuis pas mal de temps
Merci beaucoup pour cette solution qui m'a permis de sortir enfin de cette probématique
Merci mille fois... c'était simple comme bonjour, mais il fallait le savoir... !
16
Merci
Bonjour Tontong et merci pour l'information, malheureusement j'ai Word 2007 et non 2003 et ca ne fonctionnait pas. Finalement mon cousin a jeté un coup d'oeil et il a résolu le problème. Si jamais ça intéresse quelqu'un il a été dans le bouton office en haut à gauche du document Word -> Option Word -> Affichage -> Cocher la case " afficher un espace entre les pages en mode page ".

Une fois cela coché, il a fait en sorte que cette nouvelle page soit ma page par défaut. Comment je ne sais pas par contre, navrée.

En tout cas merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre et tenté de m'aider (:
DuGrasset 9 Messages postés jeudi 31 octobre 2013Date d'inscription 28 mai 2014 Dernière intervention - 5 avril 2014 à 18:56
Bonjour, j'avais le même problème, grâce à vous j'ai réussi l'impossible parmi toute les manip' possible de faire !
Merci beaucoup!
zapaya 1 Messages postés dimanche 12 juillet 2015Date d'inscription 12 juillet 2015 Dernière intervention - 12 juil. 2015 à 18:13
Merci Sophia, cette réponse a résolu mon problème!
tontong 2232 Messages postés mercredi 3 février 2010Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention - 6 mai 2010 à 14:23
6
Merci
Bonjour,
Pour des symptômes analogues, mais avec Word2003, j'avais remis l'espace entre pages.
Outils --> Options --> Onglet Affichage -->> cocher espace entre pages (mode page uniquement)

Est-ce applicable à 2007 ?
moi, j'ai fait autrement.Dans word 2007, aller à :"Mise en page, puis, "saut de page et afficher simplement Page.
ce qui signifie que l'on sait où commence t où fini le texte.Les règles se remettent à leur place et ça marche.Je l'ai essayé plusieurs fois.Elles y restent.Bonne journée.
sriviere 856 Messages postés jeudi 21 janvier 2010Date d'inscription 2 mai 2013 Dernière intervention - 4 mai 2010 à 15:09
2
Merci
Hello,

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire ? Essaie Affichage et tu cliques sur Règle.

Il est possible aussi que tu sois dans un autre Affichage. Clique sur les différents affichages, tu devrais retrouver ton affichage d'origine.
Pitchounette - 10 déc. 2015 à 18:17
1
Merci
Positionner votre souris entre la règle horizontale et le haut de la page ensuite cliquer deux fois à gauche. La règle reviendra verticale reviendra.
0
Merci
J'avoue que c'est assez difficile à expliquer. Je me suis permis de faire un imprime écran pour mieux visualiser le problème, car même en allant dans affichage, ca ne résout pas le soucis.

Ce que j'avais avant : http://i43.tinypic.com/qzhvnn.png

Ce que j'ai maintenant : http://i40.tinypic.com/28t84tg.png
sriviere 856 Messages postés jeudi 21 janvier 2010Date d'inscription 2 mai 2013 Dernière intervention - 4 mai 2010 à 15:25
0
Merci
Pour ça, il faut que tu aies l'affichage Page.
Tu vas dans Affichage et tu choisis Page.
0
Merci
C'est pourtant l'affichage que j'ai actuellement et ca ne change malheureusement rien.
0
Merci
Merci beaucoup. Pour ma part je crains que ce changement soit parvenu après que mon petit chaton ait marché sur mon clavier et j'espère juste qu'il ne s'agisse pas d'un raccourcis, car je suis strictement incapable de trouver lequel =s
Raymond PENTIER 46340 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 10 mai 2010 à 07:24
Attention ! Les chatons sont très très dangereux pour les ordinateurs :

- ils font disparaître les marges,
- ils actionnent les touches de fonction en marchant dessus,
- ils font pénétrer des poils dans le clavier,
- ils font leurs ongles sur l'écran,
- ils mangent même la souris ! c'est pourquoi je n'utilise que le pavé tactile, car j'ai deux chattes à la maison ...
sriviere 856 Messages postés jeudi 21 janvier 2010Date d'inscription 2 mai 2013 Dernière intervention - 4 mai 2010 à 16:23
0
Merci
Re,

Je pense qu'il faut juste, quand tu te positionnes sur la règle, tout en haut, que tu descendes les deux flèches pour réinstaller la présentation de la marge du haut comme elle était auparavant.
Sauf à ce qu'il y ait une autre possibilité d'affichage, je ne vois rien d'autre.
0
Merci
J'avais tenté dés que j'ai constaté le problème mais le soucis est qu'il m'est strictement impossible de descendre cette réglette, les flèches ne s'affiche pas.
sriviere 856 Messages postés jeudi 21 janvier 2010Date d'inscription 2 mai 2013 Dernière intervention - 4 mai 2010 à 20:32
0
Merci
Quelles sont tes marges dans "Mise en page" ?
0
Merci
Elles sont en " normales ".
sriviere 856 Messages postés jeudi 21 janvier 2010Date d'inscription 2 mai 2013 Dernière intervention - 6 mai 2010 à 10:31
0
Merci
Je veux dire en centimètres : Haut/Bas. Je ne sais pas si ça joue, mais il est possible que tu aies très peu de marges et que cela se matérialise sur ta règle.
0
Merci
autant pour moi sriviere, j'avais pas compris. Mes marges sont, en haut ou en bas, à 2.5cm

Rochat, j'ai tenté ta méthode, sur les règles horizontales aussi bien que verticales, mais ca ne change strictement rien ... au point que je me demande même si je le fais convenablement mais il n'y a pas de raison que ce soit le cas, puisque j'ai suivis tes instructions =s.
sriviere 856 Messages postés jeudi 21 janvier 2010Date d'inscription 2 mai 2013 Dernière intervention - 6 mai 2010 à 14:45
0
Merci
Bravo Tontong, c'est exactement ça.
Je ne pouvais pas le voir personnellement, la version sur laquelle je travaille est du Word 2000 (honte à moi !), mais j'ai un portable avec 2003 et je suis allée voir, c'est précisément ça.
0
Merci
Bonjour Tontong,
Eh bien j'ai appris quelque chose !! Merci pour ce renseignement. Cordialement @+
0
Merci
bonjour sophia,

As-tu réussi à résoudre ton problème car j'ai le même problème que toi et je n'arrive pas à le résoudre!
merci
Raymond PENTIER 46340 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 28 avril 2011 à 04:52