Importance de l'alimentation ?

Fermé
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 3 mai 2010 à 11:59
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 3 mai 2010 à 16:50
Salut à tous,

En attendant de changer complètement mon vieux PC qui a maintenant plus de 6 ans (!!!!), je me demandais si j'avais intérêt à lui changer son alimentation.

Je m'explique : je l'ai gonflé partout où j'ai pu (Ram et Carte Graphique) mais pour autant je le trouve parfois presque moins performant qu'avant.

Je me dis donc que sa vieille alimentation qui doit faire maxi 300W doit être trop courte pour que le matos puisse donner pleinement son efficacité, mais j'aimerais en être sûr.

Donc, pensez vous que ça peut changer pas mal de choses avec une alimentation adaptée ?

Merci d'avance ! ;-)


5 réponses

karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71
3 mai 2010 à 13:41
Merci pour la réponse, mais j'ai bien du mal à comprendre ce que tu veux dire faute d'une écriture intelligible ...

Cependant, je demande une confirmation mais j'en sais assez pour savoir qu'un matériel donné ne tournera pas correctement avec une alimentation sous-dimensionnée, je voudrais juste savoir à quel point ça joue.

A confirmer par d'autres donc, ceux qui savent du moins ;-)

0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
3 mai 2010 à 15:03
Si tu as gonflé ton pc, il se pourrait en effet que ton alimentation devenue un peu juste..

A+
0
Salut,

Tu peux nous citer le matos que tu as mis dedans ? Un decription détaillée de ta config en faite..^^ Ensuite je pourrai t'indiquer si tes 300w suffisent ou pas ;)

Au plaisir,

Masteraxe
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71
3 mai 2010 à 16:44
je te fais ça ce soir à la maison ;-)
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 204
3 mai 2010 à 16:50
Il nous faudrait la config complète ainsi que marque et puissance de l'alim pour se faire une idée.

Il n'empêche qu'une alimentation ne peut pas faire baisser les performances de ton PC. J'entends par là que ton PC ne peut pas être plus lent. Une mauvaise ou trop faible alimentation pourra faire crasher ton PC, flash à l'écrans, artefacts ou pire, pas de démarrage ou une bonne odeur de cramée ^^ mais elle n'affectera pas tes performances...

Si elle est trop sollicitée, elle crash, elle refuse de démarrer mais elle ne fonctionne pas à moitié...

Par contre, tu parles d'update de CG et de RAM mais pas de processeur... Il ne faut pas oublier que le processeur est l'élément le plus primordial en terme de performance dans une config et qu'un certain équilibre entre les différents composants dans ta config est nécessaire. Donc si tu ton proc date de 6 ans, je pense fort que les ralentissements viennent de là. Tu auras beau mettre une superbe CG et 2 Go de RAM en plus, les perfs du proc limiteront ta config... ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 12:16
SALUT
sa n'a pas de sens 'alimentation dépend seulement sur la consommation de votre matériel c la puissance nécessaire qu'il faut fournir c non les performance s'améliore selon la carte mer et le processeur ,je te conseil d'achete un autre selon votre capacité et "" l'ordinateur vaut se que veut son utilisateur "" bon chance
-3