Moyen pour réparer ca ?!

Résolu/Fermé
RC95 - 2 mai 2010 à 14:45
 RC95 - 2 mai 2010 à 17:32
Salut tout le monde
mon ordi qui a 4 ans est en train de mourir :D petit à petit ... apres le clavier, le disque dur ... c'est au tour de l'écran :(

http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/02/100502023825293335.jpg
3 traits verticaux, 2 de 1 mm et 1 de 3 cm

Y'a il moyen de réparer ca ?
car j'aimerais bien me servir de cet ordi pour regarder des films meme quand j'en aurais un de nouveau ...

merci d'avance ...

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 15:02
je pense qu'il faut acheté un nouvel ecran, et vue qu'il se ''casse'' petit a petit, le mieu serai de le changer avant que tous ces changement devienne couteux
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 15:03
et c'est bien dommage car toshiba est une très bonne marque
0
Avant de changer l'écran, il faudrait s'assurer que le problème vient bien de l'écran (pourquoi pas la carte graphique ?)
Pour ce faire, il suffit de connecter un autre écran pour voir si le problème persiste. Si oui, c'est la carte graphique, si non, c'est l'écran.
0
C'est un ordinateur portable !
Donc à votre avis, l'ordinateur est vraiment mort ?? ou on peut changer un composant pour reparer ca ? :s
0
mitou63 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 4
2 mai 2010 à 15:07
bonjour
alors avec la modeste experience que j'en ai et vu l'image je penserai a un problème de carte vidéo... donc si c'est un portable il y a aura surement changement de carte mère... Je suppose qu'il n'est plus sous garantie? quel est le modèle exacte de PC? as tu essayer (on ne sait jamais) de brancher ton pc sur l'écran d'un autre pc? si oui as tu le même résultat? ta bande blanche est elle statique ou aléatoire? change t'elle de couleur...?
bon allé j'arrête avec mes questions et te dis a vite

Mitou
0
La bande blanche est toujours blanche :D mais a des moment elle "grésille" un peu

Voici sa fiche technique : http://www.commentcamarche.net/guide/details/557413-toshiba-satellite-m60-188-pentium-m
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
2 mai 2010 à 15:14
Salut en effet ton pc passe l'arme à gauche et les bandes blanche design (si je peux me permettre) que tu vois sur ton écran s'apparente très certainement à ta carte graphique.

Sont elles toujours présente quand tu allume ton pc ?

0
la bleue est la depuis 3 mois elle est tout le temps présente sauf quand l'ordi est éteint évidement ^^
la blanche est présente aussi tout le temps sauf 1 seconde on va dire quand l'ordi passe de en veille à actif
et la jaune clignote pour l'instant ^^
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
2 mai 2010 à 15:26
ok je te conseille d'acheter un marteau pour te défouler xD

Non sérieusement ta carte graphique est hs, si c'était l'écran normalement ça ne le ferait pas tout de suite
0
la blanche est la depuis 3 jours
et la jaune depuis hier
c'est assez récent
0
OUI pour le marteau on me l'a deja conseille !!!! :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mitou63 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 4
2 mai 2010 à 15:26
je pense aussi la carte graphique ayant vu ce phénomène sur le pc de ma maman... qui elle n'était pas difficile a détecter etant donné que son pc faisait partie des vices cachés chez hp
0
OK donc selon vous deux c'est ma carte graphique ...

et ca vaut le coup d'en acheter une ? c'est environ combien € ?

parce que je devrai avoir un nouveau ordi portable (j hesite encore pour la marque ...) pour juin ...

apres je comptai m'en servir encore pour regarder des films vu la taille de cet ordi ...
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
Modifié par Polonwn le 2/05/2010 à 15:32
Ben sur les pc portable c'est quasi impossible de changer une carte graphique et si c'est possible ça coute une fortune

Sinon pour ton prochain pc je te conseille un pc de marque Asus, qui sont des pc fiable et résistant
0
J'ai trouvé que toshiba c'etait pas mal ! aucun probleme pendant 4 ans
qui dit que la durée de vie d'un asus (je connais pas) et meilleur que celle d'un toshiba ?

en fait j'y connais rien en pc portable, a part les fiches guide comme celle ci
http://www.commentcamarche.net/guide/details/557413-toshiba-satellite-m60-188-pentium-m
bah voila ... ^^

donc impossible de changer la carte graphique :s
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
2 mai 2010 à 15:37
non impossible pour la carte graphique

après thoshiba reste respectable aussi
http://www.presence-pc.com/actualite/Asus-portables-37201/
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 15:49
Asus est une très bonne marque de PC : ils sont résistants. Le seul problème, c'est un problème de compatibilité avec la webcam Linux...
0
Bonjour,
Il a quel âge ton portable ?
Si il est un peut âgé, c'est un chipset graphique soudé sur la carte mère, s'il est récent il se peut que peut être il y ait un carte graphique.
a+
0
Salut

Il va avoir 4 ou 5 ans en Aout

voici sa fiche : http://www.commentcamarche.net/guide/details/557413-toshiba-satellite-m60-188-pentium-m
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
2 mai 2010 à 15:41
il a bien tenu ;)
0
Ouais c'est vrai

j'ai quand meme changé :
le cable pour recharger (50€)
un disque dur externe 50 €

apres la touche P est parti, impossible de la remettre (un clisht s'est cassé) donc je l'ai scoché à l'envert elle marche pas mal lol
et au sinon l'autre probleme que j'avais eu c'est quand été quand il fait chaud, l'ordi ne peut pas tenir plus de 2h, il est brulant !!! et il s'eteint automatiquement ...
0
Malheureusement mitou63 a raison, tu vas devoir changer ta carte mère.
Pour la changer tu devras passer pas un réparateur en pc portable moyennent environ 150 euros minimum.
A moins que des personnes sachent ou acheter une carte mère spécifique de portable et tu essaye de l'installer.
0
Oui je pense pouvoir trouvé cette personne :D
juste une question, tu penses que cette carte (pour PC portable) coute environ combien ?
car si ca depasse les 100€ autant laissé tomber ^^
0
je ne sais pas combien juste pour la carte, moi le prix que je t'ai donné, c'est pour la carte + l'installation
0
OK, beh j'vais continuer avec alors ... ^^

merci a vous tous
0