Modifier épaisseur des lettre.

Fermé
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 2 mai 2010 à 03:58
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 2 mai 2010 à 05:28
Bonjour, je suis en train de créer un petit site mais j'ai l'impression que mes lettre sont trop épaisse, et quand je modifie la taille, ça rend pas très bien.
Comment faire svp.
Merci


A voir également:

1 réponse

La typographie est très limitée sur internet, l'une des plus grandes contraintes est l'utilisation de police sortant de l'ordinaire. En effet il ne faut pas car si l'utilisateur du site(internaute) n'a pas la police prévue cela risque d'être très désagréable(mise en page qui saute ou ne respecte plus les proportions).
La liberté étant généralement la règle sur internet on ne va pas forcer les gens dés qu'ils vont voir un site à charger la bonne police, ce qui est plutôt une bonne chose.

Si vous n'avez pas changé la police du site(ce qu'il ne fut pas faire pour les raisons décrites plus haut) cette impression de lettres trop épaisses n'est qu'une impression.
Après le texte est t'il en gras? Si c'est le cas pour enlever la graisse(on parles bien de graisse en rapport avec la quantité d'encre déposée sur la feuille à l'imprimerie et donc plus importante pour un caractère en gras) il peut y avoir plusieurs raisons:
_il s'agit de la balise html <b>: texte normal<b> texte en gras <b/> ou bien <strong>gras</strong>
Retire les balises en questions.
_Ou plus fréquemment d'une propriété CSS, dans ce cas repérer le style scc appliqué et le changer:

" font-weight:bold;" devient "font-weight;normal;"

Il y a aussi d'autres propriétés CSS utiles pour la mise en forme du texte, liste loin d'être exhaustive:

letter-spacing:[taille de l'espace entre les lettres][unités:px, pt, em ];
font-style:italic;<!--pour mettre en italique-->
line-height:[valeur][unité];<!--pour indiquer une hauteur de ligne, ne change pas la taille de la police-->
letter-transform:uppercase;<!--texte passe en majusculles la valeur 'lowercase' mettras le texte en minunscule même si tapé en majuscules-->
-1
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 372
Modifié par Theophile76 le 2/05/2010 à 05:29
Ok merci bcps,
mais je ne comprend pas car je n'ai rien fait et quand je regarde mon site et ce site par exemples (comment ça marche), ça n'est pas du tout pareil.
Voici mon site qui est en construction hein ^^ http://www.flamme-eternelle.fr/
Par exemple on voit bien sur la colonne de gauche que les écritures sont flou.
0