Live boxe et routeur wifi 802 11 N

Fermé
fauvane - 30 avril 2010 à 17:11
 fauvane - 1 mai 2010 à 10:06
Bonjour
j'ai une live box dans une pièce .....et à 25m de là environ, à l'éxterieur du batiment ou elle se trouve : un studio
Seuls peuvent se connecter les gens qui ont un accès wifi sauf que la personne qui habite acuellement se met dehors ( ça tombe bien , il fait beau ) et a du mal à capter à l'intérieur du studio
Pour "booster" ma live box , il me propose d'acheter un routeur wifi 802 11 N .
1/ ça se trouve ou ? compatbile avec live box ?
2/ est ce compliqué à installer ?
3/ est ce que ça va vraiment résoudre le problème ?

merci de votre réponse ...c'est un gite que je loue et les gens , même en vacances , viennent de plus en plus avec leur PC .
Sinon il me faudrait enterrer un cable etc...mais là , c'est l'usine à gas chez moi d'après l'étude qui a été faite

vous en remerciant


A voir également:

5 réponses

sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52
30 avril 2010 à 17:23
Bonjour,
Un routeur Wifi norme 802.11N serait une solution car il permet d'avoir un débit bien meilleur et de gagner seulement quelques petit mètre. Théoriquement 25 sa passe mais théoriquement, tout dépend de l'épaisseur des mur de chez toi et si le wifi doit passer beaucoup de mur avant d'arriver à l'extérieur.
Ce n'est pas compliquer à installer mais il ne faut pas être trop débutant car il faut pouvoir sécuriser le réseau WIFI afin que personne ne puisse y accéder.

Ensuite, je trouve que la meilleur solution serait d'installer un répéteur wifi (tu peut le faire avec un routeur wifi). Le but étant de placer le répéteur à l'entrer de l'autre bâtiment. Le répéteur va capter le signal Wifi de la boxe et va ensuite le rediffuser en l'amplifiant.

Ceux-ci va permettre d'avoir un bon signal dans les deux bâtiments.

a+
0
merci pour votre rapide et efficace réponse .que je vais , de ce pas , transmettre à mon mari plus doué que moi techniquement !
Je poursuivrai en disant que"il y a deux murs à traverser ...plus ou moins épais ( mur de maison ancienne pour l'une et neuve pour le studio)mais dans la bonne direction ( soit ma live box est contre le mur ...;face au studio )

ma dernière question ( j'espère pour vous ! ) : ça s'achète ou ces affaires là ?
je suis très branchée achat internet vu que je vis dans la campagne profonde !!

merci encore
0
merci beaucoup pour votre rapide et efficace réponse .que je vais , de ce pas , transmettre à mon mari plus doué que moi techniquement !
Je poursuivrai en disant que"il y a deux murs à traverser ...plus ou moins épais ( mur de maison ancienne pour l'une et neuve pour le studio)mais dans la bonne direction ( soit ma live box est contre le mur ...;face au studio )

ma dernière question ( j'espère pour vous ! ) : ça s'achète ou ces affaires là ?
je suis très branchée achat internet vu que je vis dans la campagne profonde !!

merci encore
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52
30 avril 2010 à 17:48
Sur n'importe qu'elle site informatique ou ebay autre, ça tout dépend des site d'achat que vous préférer.
0
TROP COOL ....merci encore mille fois sapeurorca ! je cherche donc un routeur wifi 80211 N et ou OU un repeteur wifi ...
j'y vais de ce pas ...
merci et bon week end
0
gloups ...je pensais en avoir fini mais je suis allée sur les sites : ebay et autres .....y'a plein de trucs , avec des noms pas possible ....alors , que choisir ?
maintenant que tu as ma problématique , tu me conseillerais quel materiel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52
30 avril 2010 à 20:16
Moi je vous conseille un routeur qui posséder la norme 802.11N et qui peut faire répéteur.
La marque je vous conseille soit Belkin, soit D-link, soit Netgear. Après à vous de voir selon le prix que vous voulez y mettre.
0
Merci encore pour tout . Je vais être moins désorientée dans mes recherches
Passez une bonne journée , au soleil si possible ...ce qui n'est pas le cas chez nous !!
Bon premier mai ...
0