Realiser un "checksum" d'un cd rapidemen

Fermé
yves.nahoe Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005 - 21 nov. 2002 à 09:41
 cassidy - 29 mai 2008 à 22:02
Salut a vous developpeurs acharnes,

Ma question est tres simple (la solution a mon avis l'est moins !!)
J'aimerai developper ou idealement trouver un soft tout fait permmettant de lire les x premiers ko ainsi que les x derniers ko d'un cd-rom insere dans un drive en windows (le nombre de ko est variable).

Le but me demanderiez-vous ? et bien tout simplement pour determiner si 2 medias comportant des labels ainsi que des no de series differents sont physiquement les memes.

Il n'y a cas faire un cd iso et de faire un checksum dessus me diriez-vous ? Oui, vous avez raison mais qu'en on a des 100ene de media a verifier par jour, je n'ai pas vraiment les temps de creer une image iso pour chacun des cd (+/- 15 min /cd).

En trouvant le moyen de lire quelques ko au debut et a la fin accelererait considerablement le temps de verification.

Les developpeurs que je cotoie donne leur langue au chat.

C'est pourquoi, je fais appel a vous. Seriez-vous capable de m'aider ou de m'aiguiller vers une solution concrete a mon probleme.

En vous remerciant tous d'avance !

Yves
A voir également:

4 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
21 nov. 2002 à 09:51
Un truc con, tu as pas 2 lecteurs de CD? Il existe des logiciels qui comparent les repertoires il me semble, donc tu compares d: et e: et ca devrait etre bon...non?


ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
21 nov. 2002 à 10:01
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/gestion_de_fichier/fiches/24206.html
Devrait pouvoir le faire par exemple...


ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
yves.nahoe Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005
22 nov. 2002 à 11:11
Salut a vous, developpeurs acharnes du petit ecran...

Cela fait bientot 24 h, que je me creuse la caboche sur ce fameux probleme, qui comme explique dans mon premier message, est de pouvoir lire un certain nombre de ko dertermines sur un cd (a une place determine, comme par ex, commencer la lecture au 10000eme ko et de lire les 100 ko suivant) et de pouvoir comparer cette string (stcokee dans le buffer) a la meme postion (10000eme ko et la meme quantite de ko (100 ko) sur mon 2e cd.

Teeboo, me donnait une solution, celle d'utiliser 2 cd rom et d'utiliser un soft... oui mais lequel.

On doit vraiment s'attaquer bas niveau, je m'explique :

Si l'on compare 2 cd, on peut bien sur lister l'ensemble des repertoires tout simplement en redirigeant vers un fichier texte
une simple commande Dos (comme : dir /s /o:n /b). Ainsi, on va avoir 2 fichiers textes avec lesquelles on va pouvoir les comparer records par records ==> mais cette solution est fausse.
Pourquoi : tout simplement que cela ne fonctionnerait pas, prenons le cas d'un virus celui-ci possederait le meme nom, la meme taille, la meme date mais n'aurait pas le meme code binaire).

Ce que, j'aimerai trouver et bien sur, savoir si la resolution de ce cas assez biscornu, est possible....

La solution de lire quelques ko part-ci, part-la, sur un cd est tres important !!!. Tout simplement pour diminuer le temps d'execution.
C'est a dire de ne pas devoir lire l'entierete du cd mais plutot realiser des coups de sondes. Avantage : gain enorme de temps.

Voila, je vous ai exposer mon probleme, j'attends bien entendu de bon conseil de votre part. J'espere, en tout cas, avoir ete assez clair. N'hesitez donc pas a me poser des questions si vous avez besoin de precision.

Bonne journee a tous,

Yves

P.S. : Impossibilite de pouvoir lire egalement la vtoc du cd car
celle-ci varie selon que ca soit un uni-session (stockee au
debut du cd )ou un multi-session (stockee a la fin du cd)
0
je voudrais réaliser un album
0