Bug: je n'arrive plus a ouvrir certaine vidéo

Fermé
LuCky_lu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005 - 23 août 2005 à 18:39
LuCky_lu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005 - 23 août 2005 à 19:03
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème depuis hier...
J'ai voulu importé une vidéo dans le logiciel Windows Movie Maker pour crée une compil, c'était une simple vidéo assez longue mais il l'a importé en quelque secondes, (alors que d'habitude ca allait bcp moins vite)... et puis directement après il a callé, je ne pouvais plus cliqué sur rien et quand j'appuyait sur toute les touches de mon clavier, il se mettait a faire des son d'erreur (je sais pas vraiment si vous voyez se que je veux dire?) et puis après le pc a rédémarré tout seul..

il ne se passe pas la même chose avec toute les vidéos, ca dépend, des fois ca marche, des fois pas.

et il arrive aussi de temps en temps quand je veux ouvrir une vidéo avec windows media player, il plante ...

est-ce que vous avez une solution ? quelqu'un a déja eu se problème ?

[Ma config. : Windows XP, 114 Go, P_IV, Nvidia 6600gt...
3.3 ghz, 256 mo ...]


voila, merci j'espère que je me suis bien exprimé.

2 réponses

Tristandag Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005
23 août 2005 à 18:53
C'est certainement un problème de conflits de codecs. Sais-tu en quel format (Divx, Xvid, wma...) sont encodées les vidéos qui posent problème ?
Si tu ne le sait pas, télécharge Video Inspector en faisant une recherche sur le net (logiciel gratuit et leger). UNe fois installé dans l'explorateur Windows tu fera un click droit sur la vidéo, et tu aura un menu "video inspector" ou quelquechose commme ça.
Tu obtiendra moultes informations sur la vidéo (codecs audio, vidéos dans lesquels elle à été encodée) et notammaent le logiciel te dira si les codecs nécessaire à lalecture de la vidés sont installés...
0
LuCky_lu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005
23 août 2005 à 19:03
arf, non je crois pas que c'est ca, parceque mes vidéo vienne de mon appareil numérique et d'habitude ca marche.
je crois que ca doit être un gros bug, je sais pas si il faut que je formate mon ordi (jamais fait :s)...
0