Nokia E71 SMS impossible a recevoir PB memoir

Fermé
naroual Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 24 avril 2010 à 09:09
 Maya - 22 déc. 2015 à 01:37
Salut a tous, j'ai acheté il y a deux jours un nokia E71 neuf et, j'ai un petit probleme avec celui ci ,
en effet, je ne peux recevoir de SMS, le message d'erreur dit espace mémoire insuffisant pour recevoir messafe, effacez d'abord des données"

lorsque je check ma memoire, je peux voire que ma carte SD est casiment libre, de meme pour la mémoire interne du telephonne, je ne sais pas ou regarder pour la mémoire de ma carte sim par contre ! mais, je n'ai pas de SMS sur celle ci etant donné que le telephonne & la carte sont tout neuf !

Je viens de remarquer que je recevais mes sms aprés avoir redemarer le telephonne!

J'ai trouvé bcp de sujets parlant de problemes similaires mais, je m'en sors pas, je suis pas mal décu surtout qu'en ce moment, je travaille comme un malade et que j'ai la possibilité de googler des heures durant pour résoudre mon pb ...

Si une ame charitable passe dans le coin et a son idée la dessus, je suis tout ouie !

merci a tous
A voir également:

7 réponses

Bonjour !
J avais le meme probleme depuis un moment et j ai ENFIN trouver la solution !
Ton portable a peut etre un virus et il faut le formater .
Avant tous copie tes donnees importante en quelquepart ; par exemple ton repertoire téléphonique ! Parceque tu vas tout perdre .
Ensuite saisi le code suivant : *#7370#
Le telephone demandera un code verrou entre le 12345 et attend Que le portable se rallume :D
Voila ! Pour Moi sa a fonctionner !
6
en fait, j'ai cherché longtemps moi aussi pour résoudre ce problème et puis j'ai trouvé... il y a certains textos qui se retrouvent stockés sur la carte SIM (plutôt que ds la messagerie du téléphone) et quand ils arrivent à 25, elle est pleine et il faut la vider.
pour cela, il faut aller ds le menu communication-messagerie-options-messages SIM et ils s'ouvrent.
après vérification qu'on les avait bien reçus et bien lus (car certains datent de plusieurs mois voire années...), on peut les supprimer. cordialement.
0
Bonjour, j'ai eu le même probleme mais je n'ai que le menu communication/messagerie/options: et là uniquement Ouvrir ou Changer affichage menu ou Déplacer ou Télécharger applications ou Détails mémoire ou Aide et Quitter, mais pas de trace de messages sim! :( :(
0
Bonsoir;
j'ai eu le même problème que vous tous, j'ai suivie la solution proposée par CAUB, effectivement j'ai trouvé 25 texto stockés sur la carte SIM, je les ai supprimés, j'espère simplement que ça va marcher.
Donc pour le NOKIA E71, il faut aller dans : Menu > communication > Messagerie > Option > Messages SIM > on sélectionne tous les messages et on les supprime. voilà voilà...;
Merci
0
super ! merci
0
Merci ushuaia, c'est tout à fait cela...les messages de l'opérateur se mettent dans la carte SIM..Il faut donc les déplacer ailleurs si on tient à les conserver!
Merci beaucoup pour l'aide précieuse!
0
naroual Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
24 avril 2010 à 09:33
Ca ne marche pas pour autant, le message d'erreur et l'enveloppe clingotante re-apparaissent !

Trop cool, jpeux envoyer autant de sms que je veux mais pas en recevoir ..LE REVE JE VOUS DIS
0
naroual Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
24 avril 2010 à 10:10
Je pense qu'il faut que j'arrive a trouver cmt supprimer les données que j'ai sur ma carte sim ?
Si quelqu'un a une idée d'ou je peux trouver ca ??
0
naroual Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
24 avril 2010 à 10:14
"J'ai trouvé bcp de sujets parlant de problemes similaires mais, je m'en sors pas, je suis pas mal décu surtout qu'en ce moment, je travaille comme un malade et que j'ai PAS la possibilité de googler des heures durant pour résoudre mon pb ..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut moi le mien me dit memoire insufisant alors je pe plus envoyer de sms comment faire pour suprimer des donné ou checker la memoire du telephone merci
0
pedydy3 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
23 févr. 2012 à 10:10
Bonjour,

J'ai résolu ce problème, je partage donc la réponse:

La mémoire de ma carte SIM était effectivement pleine, il fallait donc que je la vide.
Ne pouvant le faire à partir de mon portable et n'ayant pas d'autres portables à ma disposition, la situation était délicate.
J'ai été dans un espace SFR, la personne qui m'a accueilli a vidé ma mémoire SIM à l'aide d'un autre téléphone. Depuis tout remarche normalement sur mon NOKIA E71, ce message ne s'affiche plus, et je peux maintenant recevoir tous types de SMS sans problèmes.

Cordialement
(Voir sujet "SIM Nokia E71" par pedydy3)
0
Jawadfootballeur Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 1
27 déc. 2012 à 13:29
Bonjour,

Moi aussi j'ai eu le meme probleme mais sauf que moi je ne peux pas aller dans menu, quand je clique sa m'affiche ERREUR SYSTEME. Je ne sais pas comment resoudre se probleme, si quelqun voudrai bien m'aider je lui serai tres reconnaissant. Merci d'avance
0