Importer carnet d'adresse thunderbird

Fermé
mimie - 23 avril 2010 à 23:00
 mimie - 26 avril 2010 à 21:58
Bonjour,
J'ai récupéré mon ancien disque dur de PC portable en externe et je voudrais y récupérer mon carnet d'adresses de thunderbird. J'ai réinstallé thunderbird sans pb mais pas moyen de trouver le carnet d'adresses dans tous ces dossiers je m'y perds...
Où puis je aller le chercher et comment faire pour l'installer dans mon nouveau thunderbird? si c'est possible...
Merci d'avance

Mimie

A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Dans ce dossier :

C:\Documents and Settings\Nom session\Application Data\Thunderbird\Profiles\????????.default

tu trouveras un fichier abook.mab.

Copie-le dans le dossier équivalent sur ton nouveau pc.

Est-ce clair ou dois-je être plus explicite ?

Bonne soirée.
0
Merci c'est clair mais à partir de mon nom de session, j'ai userdata et non application data et là plus rien ne correspond. J'ai ramené sur mon nouvel ordi l'ensemble du dossier thunderbird. est ce tu penses que je peux trouver mon carnet d'adresses dans ce dossier?
merci de ta réponse
bonne soirée
0
Bonsoir,

Bon....fait simplement une recherche de abook.mab sur ton disque C: (en demandant la recherche dans tous les dossiers).

Une fois le fichier trouvé (enfin j'espère ^^) copie le dans le dossier equivalent de ton nouvel ordi.

(le dossier dépend de ta version Windows, voire de la version de Thunderbird).

En espérant avoir bien répondu...

A+
0
Bonsoir,
Merci bcp pour ton aide mais je vais laisser tomber car qd je trouve le dossier abook.mab, il me renvoie à 2 fichiers all et news et ça devient trop compliquée pour moi!! je vais faire appel à un pro!
En tout cas merci!!
0