Quel programme pour convertir?

Fermé
Elodie -18 ans - 23 avril 2010 à 11:26
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 avril 2010 à 19:42
Bonjour,
je suis Elodie, j'ai 18 ans et j'habite Mons en belgique. Ca fait une semaine que j'essaie de convertir un fichier AVI en DVD et pas moyen, je ne trouve aucun programme gratuit et simple pour le faire. qui a un lien pour moi? Pour pouvoir lire un DVD sur un lecteur de salon je dois bien convertir mon fichier avi en dvd? Je me casse la tête, j'en ai vraiment marre et pourtant je suis sure que c'est tout bête. J'espère trouvée de l'aide sur ce forum. merci d'avance


5 réponses

Bonjour,

Télécharges QMC. ici : https://www.pcastuces.com/logitheque/qmc.htm
0
Elodie -18 ans
23 avril 2010 à 14:59
Merci beaucoup, j'ai réussie enfin à convertir mais quand je converti en DVd je me retrouve avec un fichier mpeg, c'est normal?
Mon autre problème c'est que j'ai essayé de garver mon dvd avec média player et mon lecteur de salon ne veut pas le lire par contre j'arrive à lire le dvd sur mon pc. Que puis je faire?

merci
0
Salut, je te donne ce lien "www.le-convertisseur.com/convertir-avi.html".Tu pourras telecharger gratuitement le logiciel de convertion pour les DVD. Son nom: "WinAVI Video Converter".
J'espère que ça marchera pour toi...
bye
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 avril 2010 à 23:12
Bonjour,

Tu as deux cas de figure : lecteur DVD de salon dit compatible DivX et lecteur classique ne sachant lire que les DVD-Vidéo comme ceux du commerce.

1)
Il faut s'assurer que le fichiers est correctement construit de manière à ce que le lecteur DVD puisse le lire.
Le plus souvent, les lecteur DVD de salon savent lire les fichiers AVI (c'est un Conteneur uniquement) construit avec le codec DivX et aussi le XviD. pour le savoir consulte le manuel de l'appareil.
Afin de déterminer les caractéristiques de ton fichier, tu peux utiliser des petits logiciels comme MediaInfo et/ou GSpot par exemple.
En fonction, des informations obtenues et des possibilités du lecteur DVD, il sera peut-être nécessaire de convertir le fichier avec un logicile tels que ceux suggérés par benji1437 ou bien avec Dr DivX, le logiciel SUPER (en anglais) ou encore VirtualDub et d'autres encore.

La gravure d'un tel genre de fichiers se fait en disque de données.

2)
Pour convertir un fichier vidéo quelconque en DVD-Vidéo qui correspondent au format des DVD du commerce, il faut employer un logiciel d'authoring.
Il en existe plusieurs payant ou non.
Pourquoi, cela ? Car la structure et le contenu d'un DVD-Vidéo est particulière ;)

En gratuit, tu as DivXtoDVD qui ne fait pas de menu (suis bien les indications pour utiliser gratuitement cette version), DVDStyler, DVD Flick (en anglais), AVStoDVD (en anglais).
Il existe aussi Sothing DVD Movie Maker, qui met un message introductif avant ta vidéo convertie mais rien sur le film. Donc ceci n'est pas gênant du tout. De plus le logiciel permet d'avoir un menu, et possède un module de gravure intégré. Tu peux bien sur trouver d'autres logiciels semblable sur Internet.

La gravure se réalise avec un logiciel de gravure. S'il a l'option DVD-Vidéo set toi en, sinon tu passes par le gravure d'un disque de données en ajoutant TOUT, c'est à dire le dossier AUDIO-TS (si absent, ce n'est pas important car il est vide), et VIDEO_TS contenant les fichiers IFO, BUP et VOB.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup, je vais essayé.
peut etre que tout le problème est là en gravant en tant que disque de données.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 avril 2010 à 19:42
Pour le DVD-Vidéo gravé en disque de données, voir cet exemple avec Deep Burner : http://www.sosgravure.com/smartsection-item.itemid-14.htm
Ce n'est qu'un exemple, cette technique fonctionne avec n'importe quel logiciel de gravure !
0