"semi connexion en mode sans échec"

Résolu/Fermé
miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 22 avril 2010 à 18:42
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 4 mai 2010 à 22:21
Bonjour !
J'ai un problème avec mon PC fixe, Windows XP, qui a un problème au démarrage. Il se lance normalement, s'allume comme il faut, mais une fois allumé, on se rend compte que l'apparence n'est pas comme d'habitude (de forme Windows 2000 au lieu de XP). De plus, je n'ai plus de connexion internet, alors que mon modem fonctionne correctement. J'avais tenté un nettoyage (avec Easy Cleaner) et en regardant les logiciels, j'ai voulu désinstaller un logiciel qui ne me servait pas, et j'ai reçu un message d'erreur disant que je ne suis pas sur une session pouvant le faire, ou bien que l'ordinateur est en mode sans échec. Il n'est pas possible que je ne sois pas sur la bonne session, puisqu'il n'y a qu'une session sur cet ordinateur. Par contre j'ai pensé qu'il s'est allumé en mode sans échec. En effet il correspond à certaines descriptions. Alors j'ai suivi les conseils pour sortir du mode sans échec, et en allumant réellement une fois l'ordinateur en mode sans échec, je me suis rendu compte que ce n'est pas le cas !! Donc l'ordinateur est allumé normalement ... Mais je ne sais pas où est el problème =/ Je ne pense pas que ce soit un virus puisque mon antivirus est activé et que je n'ai rien téléchargé récemment. Je n'ai pas installé de logiciel récemment non plus (sauf les mises à jour, automatiques)
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
Merci énormément d'avance !!!!!!!!
A voir également:

42 réponses

miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
4 mai 2010 à 20:33
Bonsoir !
Impeccable, j'ai tout fait, sans aucun problème. Je te dirai si la situation s'améliore =) Ça a l'air de bien se passer en tout cas =)
Merci beaucoup !!
J'ai appris plein de choses très intéressantes en faisant tout ça, et j'ai précieusement gardé tes conseils !!! =)
Encore merci merci merci merci !!! =D Si je peux t'être d'une quelconque aide (bien que je crois qu'en informatique tu me dépasses de très loin !! ^^), n'hésite pas à me demander !!!! =D
Je crois qu'on a terminé avec mon problème ... je vais marquer le sujet en résolu =)
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 4/05/2010 à 22:08
Bonsoir !
Eh bien c'est parfait ...
Je pense que tu iras assez loin en informatique, car j'ai rarement rencontré ici quelqu'un capable d'exécuter sans problèmes de telles séries de commandes relativement "pointues", même bien "mâchées" ..
Je suis heureux de t'avoir appris quelques petites choses ..
Dans mes posts, je tiens beaucoup à expliquer autant qu'il est possible ce que je fais faire .
Cela me rend un peu trop "bavard", mais il faut faire avec ...

Tes remerciements me font bien plaisir ..
Je n'ose quand même pas dire hypocritement "de rien ..", car ce fut quand même du travail, mais effectué avec beaucoup de plaisir, car c'était agréable de travailler avec toi ...

Aussi n'hésite pas à me demander si tu as le moindre souci ...
Tu me joindras facilement par post privé sur mon profil ( cliquer sur mon pseudo en tête de l'un de mes messages, puis "message privé" ).

Il me reste à te souhaiter de bonnes et fructueuses études ...

Bonne suite à toi ! ..

A une prochaine fois peut être ..
Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
4 mai 2010 à 22:21
PS :
J'oubliais :
Il serait peut être bon de renommer ton compte bizarre "propriétaire" en ton ancien nom.
Cela se fait facilement dans le panneau de configuration, rubrique "comptes utilisateurs".
Tu garderas alors "mes documents" sous le nouveau nom ..
Par contre souviens toi de ne jamais toucher au compte "Administrateur" caché, et le garder pour les dépannages. Avec ton XP Familial, tu n'y as accès que d'une seule façon : le mode sans échec.
0