"semi connexion en mode sans échec"

Résolu/Fermé
miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 22 avril 2010 à 18:42
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 4 mai 2010 à 22:21
Bonjour !
J'ai un problème avec mon PC fixe, Windows XP, qui a un problème au démarrage. Il se lance normalement, s'allume comme il faut, mais une fois allumé, on se rend compte que l'apparence n'est pas comme d'habitude (de forme Windows 2000 au lieu de XP). De plus, je n'ai plus de connexion internet, alors que mon modem fonctionne correctement. J'avais tenté un nettoyage (avec Easy Cleaner) et en regardant les logiciels, j'ai voulu désinstaller un logiciel qui ne me servait pas, et j'ai reçu un message d'erreur disant que je ne suis pas sur une session pouvant le faire, ou bien que l'ordinateur est en mode sans échec. Il n'est pas possible que je ne sois pas sur la bonne session, puisqu'il n'y a qu'une session sur cet ordinateur. Par contre j'ai pensé qu'il s'est allumé en mode sans échec. En effet il correspond à certaines descriptions. Alors j'ai suivi les conseils pour sortir du mode sans échec, et en allumant réellement une fois l'ordinateur en mode sans échec, je me suis rendu compte que ce n'est pas le cas !! Donc l'ordinateur est allumé normalement ... Mais je ne sais pas où est el problème =/ Je ne pense pas que ce soit un virus puisque mon antivirus est activé et que je n'ai rien téléchargé récemment. Je n'ai pas installé de logiciel récemment non plus (sauf les mises à jour, automatiques)
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
Merci énormément d'avance !!!!!!!!
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42 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 22/04/2010 à 20:02
Bonsoir !

Problème assez étrange ...

1// Déjà, bien qu'il ne s'agisse vraisemblablement pas d'un virus ( il serait plus méchant que cela .. ) assure-t-en par précaution, car ton anti-virus ( lequel donc ? ) n'est peut être pas très efficace ..
- désactive provisoirement ton anti-virus
- fais toi faire un scan en ligne ( gratuit ) sur :
http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html
- accepte la licence, et accepte le téléchargement de l'ActivX si proposé
- consulte le rapport Bitdefender, et dis s'il a trouvé ou/et fait qq chose
- réactive ton anti-virus ..

2// refus de désinstallation logiciel : le mode sans échec est précisément utilisé pour des manips difficiles de ce genre, donc la raison invoquée ne tient pas.
De plus, sauf manip spéciale, tu ne démarres pas "spontanément" en mode sans échec.

Par contre, il est possible que tu n'avais pas de droits d'administration du fait de ton compte de session.
Vérifie que tu es toujours bien dans ton compte habituel ( contrairement à ce que tu crois, il y a d'autres comptes que le tien ).
a// ou ton compte est soumis à un mot de passe à l'entrée en session Windows , et là tu le sais tout de suite.
b// ou ton compte est sans mot de passe, et dans ce cas, tu entres directement sous Windows
=>> en cliquant sur "Démarrer", tu as en haut de la fenêtre ton nom de compte.
Si NON, change l'apparence du menu courant :
Clic droit sur la barre des tâches, "propriétés", onglet "menu démarrer" :
=> choisis l'option "Menu Démarrer" au lieu de "Menu Démarrer classique"

Un bug a pu faire que tu te retrouves dans un compte "invité", normalement désactivé, et donc sans droits d'administration, ou dans le compte auxiliaire "administrateur".
Cela pourrait expliquer ton changement d'écran. Mais hypothèse peu plausible.
Tu n'as pas "bidouillé" tes comptes ??

3// vérifie que tu n'aurais pas modifié l'apparence de ton écran ( cela peut aussi provenir d'un problème de fichiers détériorés ? ) :
Clic droit sur ton bureau, "propriétés", onglet "apparence" : n'as tu pas modifié
le "style" de la fenêtre ?

4// il faudra peut être envisager une réparation de tes fichiers système, ou de tes fichiers sur disque, mais avant :

5// essaye ( provisoirement ) de revenir à un point de restauration système un peu antérieur à ton problème, et vois si cela s'arrange.
La manip est réversible, si cela n'amène rien d'intéressant .
Cela se fait à "restauration système" : Démarrer>tous les programmes>accessoires>outils système
Détails à ta disposition, si nécessaire ...

A+
Nyctaclope
0
miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
22 avril 2010 à 20:34
Bonsoir !
Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !!!!!! Alors je vais répondre à tout ça ^^

1°/ Je me rends compte que mon antivirus ne s'ouvre pas =S Du coup je n'arrive pas à faire de scan (j'ai McAfee, je sais que certains disent qu'il n'est pas bon, mais il ne va plus y rester longtemps ^^) Mais je ne peux pas faire ce que tu m'as proposé comme solution en ligne, puisque comme je le disais, il n'est plus connecté à internet =/

2°/ J'ai regardé l'histoire des noms d'utilisateur. Alors effectivement, je n'ai pas le nom habituel. Mais il semblerait que ce ne soit pas une session invité (?) : il est nommé "propriétaire", alors qu'ordinairement c'est mon nom. J'ai essayé de mettre le "menu démarrer", mais il était déjà en cette position. Alors pour le cas où, j'ai tenté de mettre d'abord "menu classique" et de remettre après "menu démarrer", mais ça n'a pas changé l'apparence bizarre. Et je n'ai pas bidouillé mes comptes =)

3°/ Pour le style de la fenêtre : je suis sous "style windows classique", et il me semble que ce n'est pas le bon, mais je ne peux pas changer ! Quand je clique sur la flèche combo, il ne me propose que ce choix =/

4°/ J'avais tenté de revenir sur un point antérieur, au démarrage en faisant F8 et en choisissant de revenir à une modification antérieure (je ne sais plus les termes exactes ...), mais ça n'avait rien donné. J'aimerais bien tenter la restauration, mais là je coince, il me dit qu'il est désactivé, alors il m'ouvre une fenêtre (propriétés système) où je vois effectivement coché "désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs", alors je la décoche et au moment de cliquer sur appliquer, il m'affiche un message d'erreur "la restauration du système a rencontré une erreur en tentant d'activer/désactiver un ou plusieurs lecteurs. Redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau." et quand je clique sur OK il me recoche la case !!! Qu'est-ce que ça veut dire ?

Donc voilà =/ Merci en tout cas pour cette aide !! =)

A+
Miwa68
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 22/04/2010 à 22:29
Re

Donc tu es ( de façon anormale ) passé sous un autre compte. Il s'agit du compte administrateur caché, qui sous HP ( c'est sans doute ton cas ? )s'appelle "propriétaire" ou "proprietary", et "administrateur" dans le cas habituel.
Dans ce cas c'est normal que ta présentation d'écran soit inhabituelle, car le choix est personnalisé selon le compte.
Et ce compte est d'origine non protégé par mot de passe, ce qui explique que tu rentres d'office sous session Windows sans t'en apercevoir.
Ce compte étant avec droits d'administration, on doit pouvoir l'utiliser pour ramener l'ordre ..
Et il est possible que le programme à supprimer était considéré comme propriété de l'ancien compte, d'ou le refus de la manip. Mais c'est quand même inhabituel.

Il reste à comprendre pourquoi ce changement a eu lieu, peut être ton compte habituel a-t-il subi une détérioration.., et Windows est passé sous le seul compte disponible ?

Enfin, il est anormal que la restauration système soit désactivée, et bloquée en cette position. C'est très gênant. C'est sans doute le "service" correspondant qui est "arrêté". Et de toute façon maintenant tu n'as plus AUCUN point de restauration disponible.

Il va y avoir du travail à faire, mais avant d'aller plus loin :

1// quelle est exactement ta version XP ? Familiale, ou PRO ? Les possibilités d'action sur les comptes sont très différentes ..

2// pour ta connexion Internet ( erreur de distraction de ma part ! ..) :
Essaye d'entrer en mode "sans échec AVEC prise en charge réseau", et forcément avec ton compte "propriétaire" ( REGARDE au passage si on te propose aussi ton ancien compte, mais ne l'utilise pas ! )
Si cela marche, essaye de te connecter au site Bitdefender pour ton scan.

3// regarde si ton ancien compte est toujours connu :
Dans l'explorateur Windows, ouvre le disque C:, vas au dossier :
c:\documents and settings : tu dois y trouver comme dossier le nom de ton compte, par exemple "Miwa"
Sous "Miwa", regarde le dossier "mes documents", et si tu peux ouvrir un de ces fichiers ( j'ai un doute , car ils ne sont pas partagés )
Cela, c'est au cas où il serait nécessaire de les sauvegarder par la suite.

4// es tu familier avec la console DOS ( Démarrer/exécuter .. ) ?

En attendant la suite, EVITE toute nouvelle installation de logiciel ...

A+
Nyctaclope
0
miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
23 avril 2010 à 12:57
Bonjour !
Je précise aussi que quand je me suis rendue compte que je n'étais pas sur le compte habituel, j'ai demandé à fermer la session pour revenir à l'autre compte. L'autre compte n'existait pas. Et aussi, une fois avant d'avoir de solution, j'avais tenté de le démarrer en mode sans échec, et là j'ai trouvé 2 sessions : "propriétaire" (donc celle sur laquelle je me retrouve maintenant) et "administrateur", donc il semblerait que ce ne soit pas propriétaire qui soit administrateur ... (bien compliqué tout ça xD)

Donc pour répondre :

1°/ Je suis sous XP familial

2°/ Je me suis connectée en mode sans échec avec prise en charge réseau. Je ne trouve pas mon compte d'origine. Donc je me connecte sous propriétaire. Mais la connexion à internet ne marche toujours pas =/ N'y aurait-il pas moyen de trouver un antivirus qui se chargerait sur une clé USB, pour aller vérifier ?

3°/ J'ai regardé si mon compte existe toujours avec Documents and Settings. Je n'ai que le dossier propriétaire, pas celui que je cherche, et ce qui est étonnant (enfin je trouve) c'est que sur le bureau, les dossiers sont les mêmes que ceux de l'autre session. Et les fichiers sont les mêmes et accessibles sans problème. Donc si jamais, je peux y accéder. Mais il ne devrait pas trop y avoir de problèmes de ce côté-là car j'ai mis toutes mes données sur disque dur externe, me disant que l'ordinateur commençait à faiblir et qu'il fallait prendre ses précautions ^^

4°/ Je n'ai pas l'habitude d'utiliser la console DOS mais ça m'est déjà arrivé, en suivant des instructions, donc si on me dit quoi faire je le suis sans problème mais je ne connais pas spontanément ce qu'il faut faire dans quelle situation.

Et pas de nouvelle installation prévue pour le moment =)

Merci beaucoup pour cette aide !!

Miwa68
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
23 avril 2010 à 21:41
Re
Tes réponses sont parfaites et cela devient plus clair ..
Merci de patienter un peu jusqu'à demain, car ce soir je suis un peu coincé par le temps...
Tu as été prudent et bien avisé de faire tes sauvegardes sur disque externe.
Pour le moment, ton problème de compte n'est pas grave.
Il y a deux urgences : la réparation de tes fichiers sur disque, et le scan antivirus.
J'hésite pour décider de laquelle en premier ...
On verra ensuite pour ta connexion Internet, et ta restauration système.
Je te donne demain les instructions détaillées nécessaires.

Si j'ai bien compris, tu disposes d'un deuxième PC pour venir ici.
Ne travaille donc plus pour le moment sur le premier, pour éviter de compromettre la réparation de ton disque, au cas où il y ait un problème à ce sujet.
A bientôt ...
Nyctaclope
0
miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
23 avril 2010 à 22:09
D'accord aucun problème, j'attendrai jusqu'à demain !! =)
Petite nouveauté, j'ai trouvé un antivirus à charger sur clé USB pour faire un scan (DrWeb), et l'analyse est en cours.
A bientôt !
Miwa68
0
miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
24 avril 2010 à 22:16
Plus de propositions ? =/ Help, c'est quand même bien embêtant, sur l'ordi familial =/
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Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 24/04/2010 à 22:22
Re

Les comptes :
- "Administrateur" est un compte caché créé automatiquement, et à l'insu de l'installateur, lors de l'installation de XP. Il est normalement sans mot de passe.
Il n'apparaît pas dans la liste des comptes dans le panneau de configuration ( rubrique "comptes utilisateurs" ). Il n'est accessible que de deux façons sous XP Pro, une seule sous Xp Familiale : par le mode sans échec. Il ne faut pas y toucher, et le garder pour les dépannages pointus.
- "Propriétaire" est le nom par défaut, pour certains constructeurs, du compte utilisateur "standard" créé à l'installation.
Ces deux comptes sont présents, avec une bizarrerie pour le 2ème ( voir plus loin ).
- ton compte "normal" , appelons le "Miwa", a donc dû être créé par toi après le démarrage initial de la machine.
Il est disparu :
- soit désactivé : peu probable, car son nom devrait alors être encore là dans le dossier "documents and settings". Et Xp Familiale ne permet pas de le réactiver, comme avec XP Pro, sauf peut être par une commande DOS, à condition qu'il soit toujours là en "fantôme".
- soit supprimé ? ce qui est curieux, c'est que tous les fichiers "mes documents" rattachés sont sauvés .
=> tout se passe comme si le compte "propriétaire" avait été créé depuis "Miwa"
=> ou comme si "Miwa" avait été renommé en "propriétaire".
Dans les deux cas on aurait alors récupéré "mes documents" de la même façon.

Windows a donc dû prendre une initiative ( cela arrive ) en présence d'un problème sur ce compte, sans doute fichier profil détérioré.
Pas grave : ton compte pourra être facilement recréé, par exemple en renommant simplement le compte "propriétaire".

Ta connexion Internet est perdue, et ta restauration système désactivée et bloquée.

Cela fait beaucoup d'incidents simultanés ...

Hors le cas d'infection ( j'ai un petit doute, mais on va voir le résultat du scan ), je pense qu'il a pu se poser un problème sur ton disque dur, avec probablement plusieurs fichiers détériorés. Si ton disque est ancien, il faut commencer à le surveiller, et penser régulièrement à faire des sauvegardes.
As tu bien tes CD de réinstallation de XP ? : tu risques d'en avoir besoin un jour ..

Donc je te suggère de tenter une réparation de tes fichiers. On verra peut être dans un deuxième temps à vérifier l'intégrité de tes fichiers système ...

=> Dans l'explorateur Windows, clic droit sur ton disque dur, puis "propriétés"
Onglet "outils" , bouton "vérifier maintenant"
Coche les deux cases, puis "démarrer"
On te demandera de redémarrer pour effectuer le contrôle, c'est normal.
Au démarrage, suis le rapport d'examen ...

Le rapport est consultable ailleurs, il faut que je retrouve l'endroit où cela se trouve.
Regarde si des choses ont pu s'améliorer ..

J'attend ton résultat de scan par Dr Web. Il faudra peut être compléter avec une version d'évaluation de BitDefender, car je ne sais pas si Dr Web est aussi efficace.
Je te donnerai les manips à faire le moment venu ..

A bientôt ..
Nyctaclope
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miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
24 avril 2010 à 23:09
Re !
Merciii pour cette réponse !
Alors, j'en suis au redémarrage, j'attends qu'il fasse ce contrôle.
Pour DrWeb, j'ai lu qu'il était "parano", donc je ne sais pas si c'est très fiable les résultats que j'ai obtenu, mais il a trouvé 5 éléments indésirables, qu'il n'a pas su réparer, et comme c'était des noms qui n'étaient pas dans un dossier système ou un fichier important, j'ai accepté qu'il les supprime. Mais ça n'a pas changé l'état.
Je patiente donc devant le contrôle !
A bientôt !
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miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
24 avril 2010 à 23:16
Eh bien le contrôle a l'air d'être fait ... avant l'écran de bienvenue j'ai entrevu un message effectivement, mais il est passé beaucoup trop vite pour que j'aie le temps de lire quoi que ce soit ... ! Donc je suis incapable de dire ce que ça donne ! Je ne constate pas d'amélioration ... toujours pas internet, pas de changement de session, ni d'apparence. Et je constate aussi (ce qui devait déjà être le cas depuis le début de mon problème mais je ne m'étais pas rendu compte de ça) que lorsqu'on réduit une fenêtre, elle ne va pas dans la barre des tâches comme habituellement mais reste au dessus de cette barre ! donc sur le bureau quoi ...
Donc voilà les nouvelles ...
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miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
25 avril 2010 à 12:28
Re
Bon donc j'ai réessayé le contrôle, parce que ça me paraissait quand même bizarre que ce soit aussi rapide, et cette fois-ci il a pris plus de temps, mais il n'a rien annoncé d'anormal ... fin je ne sais pas où on le voit, il n'affichait que la progression. Et au démarrage, toujours pas internet, pas d'amélioration.
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Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 25/04/2010 à 18:59
Re

1// Rapport CHKDSK ( contrôle des fichiers )
- sur ton bureau, clic droit sur Poste de travail, demande "gérer"
- outils système/observateur d'événements/rubrique application
- en cliquant sur les titres de colonne, classe par date, puis type, puis source.
- aide toi de la date, et cherche type = informations, source = Winlogon , ID de l'événement = 1001.
Tu dois en avoir deux pour tes deux contrôles.
- double clic sur la ligne pour lire le mini rapport, surtout du premier.

Regarde ce qu'on te dit. Ce qui est important c'est les secteurs défectueux, les espaces libres déclarés comme alloués, des choses comme cela. Relève ce qui semble vraiment anormal, et fais en part ici. Il n'y a probablement ien de grave.

2// Infection éventuelle Contrôle HJT

Télécharge HiJackThis sur le lien indiqué par CCM ( sur le mot HijackThis ), ou éventuellement ici ( c'est le lien que j'avais noté ) :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis,0301-454.html

Ce n'est pas un anti-virus, mais un bon outil de diagnostic. Je ne suis pas un spécialiste de la désinfection pointue, comme beaucoup ici, mais HJT je sais l'utiliser, il faudra que tu me laisses cependant quelques heures.

Installe le, lance le depuis l'icône sur ton bureau.
Clique sur "Do a system scan and save a logfile"
Deux fenêtres apparaissent , l'une avec des cases à cocher, ce sera pour la prochaine fois ..
L'autre "Hijackthis.log - bloc notes" est celle qui m'intéresse :
clic dedans, puis CTRL A pour tout sélectionner, puis CTRL C pour copier, puis viens faire CTRL V dans ton post CCM pour coller le rapport ...
Ferme tes fenêtres HJT.

3// Contrôle complémentaire BitDefender
J'aimerais avoir un scan complémentaire BitDefender, qui connait env 6 millions de virus à cette date.
Télécharges ( bouton rouge du milieu ) BitDefender Internet Security 2010, pour une version d'évaluation de 30 j:
https://www.bitdefender.fr/telechargements/

.... suite à un bug limitant la longueur des posts, suite ci-dessous :
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miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
25 avril 2010 à 18:17
re !
je pense être en train de trouver ce que mon ordi a. J'ai trouvé sur d'autres forums que McAfee a fait une dernière mise à jour qui fait bugger Windows, et celà semblerait correspondre. Voir ce lien : https://forum.pcastuces.com/probleme_sous_xp-f1s176187.htm
Le problème c'est que je coince à une des manip' =/ une fois en mode sans échec je n'arrive pas à coller ce que j'ai copier !! Je ne comprends pas pourquoi ... mais une fois ceci résolu, si ça ne marche toujours pas, je suivrai tes derniers conseils ! =) Merci en tout cas !!!!
0
miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
25 avril 2010 à 18:58
Alors comme je n'arrivais toujours pas cette autre solution que j'ai trouvée, j'ai fait ce que tu m'as dit.

1°/ Pour le rapport du contrôle, impossible de l'ouvrir. J'ai double-cliqué dessus, ça n'a rien donné, du coup j'ai fait clic droit / propriétés, ça n'a rien donné non plus, et je n'ai pas trouvé de moyen de l'ouvrir ... et ça a fait ça avec les autres fichiers de ce dossier que j'ai essayé ...

2°/ Voilà ce que tu m'as demandé de copier coller :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:48:40, on 25/04/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.17023)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACService.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe
c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mcproxy\mcproxy.exe
C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcshield.exe
C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe
C:\Program Files\McAfee\MSK\MskSrver.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\mmc.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.veosearch.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF

3°/ Pour l'antivirus, j'ai de nouveau le même problème, c'est que je n'ai plus internet sur l'ordi défectueux et j'ai essayé de mettre le fichier d'installation sur clé usb mais pour installer, l'ordi requiert quand même une connexion internet. Donc désolée mais je ne peux toujours pas faire cette analyse !!!! x)

Merci quand même pour tout !
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
25 avril 2010 à 19:00
OK lu ...
je regarde
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Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
25 avril 2010 à 19:08
Comme c'est long, vas en bas consulter mon 3ème post ..
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Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 25/04/2010 à 18:55
Suite ...
3// Suite Bitdefender :
Le téléchargement se passe en deux temps :
a// lance l'exécution du fichier téléchargé
Il te connecte à Internet, et te demande ton adresse e-mail ( cela ne t'engage à rien ) donnes en une exacte, car quelques minutes après tu recois sur ta boite mail un lien pour effectuer le téléchargement dans les 15 jours
b// télécharge Bitdefender Internet security 2010 ( environ 140 Mo quand même )
DESINSTALLE ou désactive M'c Afee pour ne pas avoir de conflit.
c// installe Bitdefender et lance le
d// en haut à droite, clique sur le bouton "configuration", demande le mode "expert" ( pas de panique, c'est pour un menu plus clair )
e// menu de gauche "mise à jour" :
tente une demande de mise à jour.
=> Si refusée, il faut peut être qu'au menu enregistrement, tu demandes à activer le produit, puis t'enregistrer ( créer un compte Bitdefender à base de ton adresse e-mail ) en demandant à ne pas encore entrer de clé de licence, et bénéficier des 30 j d'essai.
=> sinon tente directement le scan en l'état actuel de la mise à jour :
Menu Anti-virus :
- onglet "résident" demande le niveau de protection "agressif"
- onglet "analyse" :
a// lance d'abord "analyse à l'ouverture de session" c'est assez rapide
b// puis, plus long, lance si tu peux "analyse approfondie"
Pour lire le rapport, clique en bas à droite sur "journaux", puis double clic sur la ligne concernée.

Bon courage ...

A+
Nyctaclope

PS :
Si tu as un problème pour le téléchargement, je peux t'envoyer une copie du CD, mais je ne pourrai pas te donner un numéro de licence, les trois miens sont épuisés et en service ..
0
miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
25 avril 2010 à 18:59
aaah ben je crois avoir ma solution dans ce message ^^
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miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
25 avril 2010 à 19:11
Euuuuh ya un autre souci. Il ne m'a pas demandé d'adresse e-mail et s'est installé sur l'ordinateur qui n'a pas de problème !!! Du coup j'ai pas pu le copier sur clé USB pour le mettre sur l'autre ... =/
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Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 25/04/2010 à 19:43
Re
Pour un téléchargement, ne pas faire "exécuter", mais enregistrer le fichier, et alors tu peux le transporter où tu veux ...
Recommence le téléchargement du fichier final, et vas le mettre sur le PC en panne, pour lancer ensuite son exécution.
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miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
25 avril 2010 à 19:55
Bah c'est ce que je crois avoir fait en fait. Je m'explique : j'ai d'abord demandé de le télécharger. Du coup je l'ai mis sur ma clé et l'ai transporté sur l'autre ordi. Là j'ai voulu le lancer, il m'a demandé une connexion internet. Du coup j'ai vu ce que tu disais. Alors avec ma clé, j'ai lancé ce même fichier depuis l'ordi qui a internet, et là tout s'est installé ! Sans rien me demander de particulier comme enregistrer ou exécuter, ni d'adresse e-mail.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
25 avril 2010 à 19:33
Re
Ton problème M'c Afee ( si c'est bien de cela qu'il s'agit ) ton message #13
Dans le post indiqué, il y a des erreurs de syntaxe, me semble-t-il ..

As tu lancé le SFC /scannow ? je pensais te le faire faire un peu plus tard ..

1// le plus simple est de désinstaller M'c Afee, tu pourras toujours le réinstaller plus tard, si tu y tiens ??

2 // sinon la manip indiquée consiste à aller chercher un bon exemplaire du programme svchost.exe et aller coller une copie dans le dossier C:\Windows\system32
Attention, sois prudent, tout dépend où tu vas le pêcher !

a// démarrer>panneau de configuration>options des dossiers
onglet affichage :
- rubrique "fichiers et dossiers cachés", POINTE "afficher les fichiers et dossiers cachés
- un peu plus bas , DECOCHE "masquer les extensions ..."

b// démarrer>rechercher
Lance une recherche ( option de recherche incluant les fichiers système ) sur le nom "svchost.exe"
Si tu en trouves un dans c:\windows\system32, normalement tu n'as rien à faire.
Sinon dis moi où se trouvent les autres exemplaires, car il ne faut pas choisir n'importe lequel, car il a pu être téléchargé des versions successives.

Si c'est dans C:\Windows\ServicePackFiles\i386\, il y a des chances que cela marche, mais ce n'est pas forcément la dernière version.


A ce moment là, depuis le mode sans échec, ouvrir l'explorateur, copier le fichier, et aller le coller dans le dossier c:\windows\system32

Après, il me semble très recommandé de lancer le SFC /scannow ....

A+
Nyctaclope
0
miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
25 avril 2010 à 20:00
Alors pour McAfee, j'ai voulu le désinstaller. Je ne sais pas si tu le sais mais il est coriace et difficile à désinstaller xD Donc j'avais trouvé un lien pour le désinstaller, il fallait utiliser un fichier. Donc j'ai fait ça, mais il semblerait qu'il requiert aussi la connexion internet. Donc il est presque désinstallé mais pas tout-à-fait, donc je ferai ça si j'arrive encore à avoir une connexion.

Pour le changement de fichier, je vais tout de suite suivre tes conseils. Mais je me pose une question : Tout-à-l'heure, lorsque j'ai voulu faire cette manip, en mode sans échec, c'était possible de copier, mais pas de coller (le mot coller était en gris), j'ai alors essayé de "copier dans", la manip fonctionnait mais lorsque j'ai vérifié si il était bien déplacé, il n'y avait rien. Donc je vais retenter mais je ne suis pas sûre du résultat.
0
miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
25 avril 2010 à 20:11
Encore un autre problème (décidément je pense être un cas désespéré ... !) Impossible de rechercher !!!! L'indexation est inactive, et ce qu'on me demande de faire pour l'activer ne marche pas !!!! (grrrrrrrr)
0
miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
25 avril 2010 à 20:28
Et je n'ai pas ce fichier à l'adresse que tu me dis.
0
miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
25 avril 2010 à 20:33
Et comment dois-je faire le scannow ? je ne sais plus avec quel programme je devais faire ça ...
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Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 26/04/2010 à 14:56
Re
Bon, pas de panique ...
SVP, réponds désormais dans l'ordre chronologique en bas par "j'ai une réponse" plutôt que de rajouter des commentaires un peu partout, car cela commence à être difficilement lisible ...

On reprend calmement :

1// Infection éventuelle, examen préliminaire :
j'ai reçu ( là haut ) ton rapport HJT, je l'examine, et sois un peu patient, ce n'est pas immédiat.
Le but est déjà de voir si tu as des anomalies, notamment dans tes programmes au démarrage, ou dans ton registre.

2// Scan Bit defender :
Désolé, ils ont dû changer la procédure. Et moi, je n'ai pas eu affaire au même processus, car il s'agissait de renouveler ma licence, avec une nouvelle version de BitDefender.
Je suis en train de préparer le moyen de t'envoyer, sur un site hébergeur, le fichier d'installation que j'ai sauvegardé. Je te fais signe quand c'est prêt .
Tu l'installeras sur ton PC fixe, après l'avoir téléchargé sur ta clé USB ou ton disque externe par le biais de ton 2ème PC ( appelons le "portable" ).
Attention, le fichier est d'environ 150 Mo ( je te confirmerai ).

3// tes rapports de contrôle de disque :
Je suis étonné que tu n'obtiennes rien. Passons, ce n'est pas grave, l'essentiel est d'avoir fait cette correction.

4// Ton problème Mac Afee :
Il va de toute façon falloir que tu désinstalles Mac Afee. Tu as des chances de remettre un peu les choses en ordre. Et tu pourras toujours le réinstaller après le scan BitDefender, si tu souhaites.
Si j'ai bien compris le post dont tu as donné le lien plus haut, il semblerait que peut être, si c'est bien ton problème, Mac Afee ait viré ton fichier système SVCHOST.EXE. Cela pourrait expliquer tes problèmes Internet.
Etonné que tu ne puisses faire une recherche par Démarrer/rechercher.
=>> Dans ce cas , ouvre simplement l'explorateur, et vas dans le dossier :
C:\windows\system32
ET REGARDE si ce fichier s'y trouve ou pas. Pas la peine de faire "rechercher"

=>> Et regarde aussi dans le dossier c:\windows\ServicePackFiles\i386
Le fichier doit faire environ 14 Ko DONNE SVP sa date de modification.

Il faut au préalable que tu aies, comme indiqué, demandé à afficher les fichiers cachés. Consulte le post correspondant plus haut.
En fonction de cela, on verra.
Et pour la commande SFC /scannow, c'est pour après, selon le cas ...

Important : ton XP est à jour ? avec SP2 ou SP3 ?
Tu le vois ici :
Démarrer>panneau de configuration>systeme, onglet "général", en haut à droite, tu devrais avoir des mentions telles que "Service Pack 2 ou 3 "
Si tu as perdu ton fichier SVCHOST.EXE, je dois pouvoir t'en fournir un autre exemplaire pour ta version ...

Et tu n'as pas répondu : as tu tes CD de réinstallation XP ??

A+
Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
26 avril 2010 à 15:10
Re ( bis )
Rapport HJT :
J'ai l'impression qu'il n'est pas complet, les rubriques R0, R1 etc , d'habitude il y en a beaucoup plus. Et il manque les clés registre ...

Tu n'as dû copier que ce que tu voyais, et pas fait CTRL A comme indiqué pour TOUT sélectionner d'abord avant le CTRL C.
Peux tu le recommencer , et le coller dans un nouveau post

ET quel est ton fournisseur Internet ? AOL ??
Tu as une box, quelle marque ?
0
miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
26 avril 2010 à 16:55
Pour McAfee, je l'ai désinstallé, il semblerait que c'est bon, après toutes les recherches que j'ai pu faire avec EasyCleaner, je ne trouve plus de traces de McAfee. Donc je pense qu'il est bien désinstallé (et ce qui est étonnant est que ça n'a rien changé au problème, étrange si ça devait venir de là)

J'ai regardé dans WINDOWS/system32 s'il y avait le fichier SVCHOST.EXE, il n'y est pas.
En revanche je ne le trouve pas non plus dans i386 !!! (je précise que j'ai bien demandé l'affichage des dossiers et fichiers cachés)

J'ai la version SP3 de XP.

Pour les CD de réinstallation, désolée je n'avais pas vu que tu me le demandais. Oui j'ai les CD. Maintenant je ne les ai jamais testés !! Donc je ne sais pas si ils fonctionnent correctement, mais étant donné que lorsque je les ai gravés il n'y a pas eu de problème et que je pense les conserver correctement, ça devrait aller.

Pour le rapport HJT, j'ai bien fait CTRL A (j'étais d'ailleurs contente de découvrir un nouveau raccourci clavier ^^) mais je le refais quand même. Je poste donc ça dans un post suivant.

J'ai AOL effectivement comme fournisseur d'accès (ou plutôt ce qu'il en reste, racheté par NEUF puis pas SFR). Et j'ai l'AOL-box (qui fonctionne correctement, le téléphone marche toujours et les voyants sont normaux, je ne pense pas qu'il y ait d'anomalies à signaler de ce côté-là).

Du nouveau à signaler en revanche du côté du bureau, mon fond d'écran avait disparu pendant que je faisais une manip (mais rien de grave, je sais d'où ça vient et je sais le remettre, je ne l'avais juste pas encore remis) et là il est réapparu sans que je n'y touche !! Et les icônes du bureau sont comme sélectionnées, en surbrillance, sans que je puisse enlever ça. Je ne sais pas si ça fait partie des symptômes ou si c'est un détail, et si c'est grave ou non, mais je préférais le signaler, si ça peut aider.

Merci encore pour ce temps passé à m'aider !!!! Le contrôle HJT arrive ^^
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Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
26 avril 2010 à 18:53
Parfait pour le HJT, je regarde ...
Déjà il est visible que l'absence de svchost.exe te bloque un tas de possibilités.
Normal que la désinstallation de Mac Afee ne résolve pas le problème, mais le mal qu'il a fait subsiste, au moins en ce qui concerne svchost.exe.
Je vais t'arranger cela ...
Pour AOL, j'en avais trouvé trace dans le HJT, et trouvais cela bizarre ..
Je vais un peu plus tard te donner le lien de téléchargement de Bitdefender, il faut que j'ajoute le téléchargement de svchost.exe ...
A+ vers ce soir
Nyctaclope
0
miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
26 avril 2010 à 18:57
Merci beaucoup beaucoup !! Mille merci, et même plus encore !!!!
0
miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
26 avril 2010 à 16:58
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:56:17, on 26/04/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.17023)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACService.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.veosearch.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: MyWebSearch Search Assistant BHO - {00A6FAF1-072E-44cf-8957-5838F569A31D} - C:\Program Files\MyWebSearch\SrchAstt\2.bin\MWSSRCAS.DLL (file missing)
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: McAfee Phishing Filter - {27B4851A-3207-45A2-B947-BE8AFE6163AB} - (no file)
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: Windows Live Family Safety Browser Helper - {4f3ed5cd-0726-42a9-87f5-d13f3d2976ac} - C:\Program Files\Windows Live\Family Safety\fssbho.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: AOL Toolbar Launcher - {7C554162-8CB7-45A4-B8F4-8EA1C75885F9} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 4.0\aoltb.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\3.1.807.1746\swg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {DE9C389F-3316-41A7-809B-AA305ED9D922} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 4.0\aoltb.dll
O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll
O3 - Toolbar: My Web Search - {07B18EA9-A523-4961-B6BB-170DE4475CCA} - C:\Program Files\MyWebSearch\bar\2.bin\MWSBAR.DLL (file missing)
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [HostManager] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\1185962033\ee\AOLSoftware.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AOLDialer] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [NVIEW] rundll32.exe nview.dll,nViewLoadHook
O4 - HKUS\S-1-5-21-2838904786-1775185377-720652311-1003\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-21-2838904786-1775185377-720652311-1003\..\Run: [NVIEW] rundll32.exe nview.dll,nViewLoadHook (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User '?')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Windows Desktop Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
O8 - Extra context menu item: &Search - http://edits.mywebsearch.com/toolbaredits/menusearch.jhtml?p=ZZ
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: AOL Toolbar - {3369AF0D-62E9-4bda-8103-B4C75499B578} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 4.0\aoltb.dll
O9 - Extra button: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
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O16 - DPF: {F8C5C0F1-D884-43EB-A5A0-9E1C4A102FA8} (GoPetsWeb Control) - https://secure.gopetslive.com/dev/GoPetsWeb.cab
O23 - Service: ArcSoft Connect Daemon (ACDaemon) - ArcSoft - C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACService.exe
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - AOL LLC - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Gestion d'applications (AppMgmt) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Audio Windows (AudioSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Explorateur d'ordinateur (Browser) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Services de cryptographie (CryptSvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Lanceur de processus serveur DCOM (DcomLaunch) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Client DHCP (Dhcp) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Gestionnaire de disque logique (dmserver) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Client DNS (Dnscache) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Configuration automatique de réseau câblé (Dot3svc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Service Protocole EAP (Extensible Authentication Protocol) (EapHost) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Service de rapport d'erreurs (ERSvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Système d'événements de COM+ (EventSystem) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur (FastUserSwitchingCompatibility) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Aide et support (helpsvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Service Gestion des clés et des certificats d'intégrité (hkmsvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: HTTP SSL (HTTPFilter) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Serveur (lanmanserver) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Station de travail (lanmanworkstation) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Assistance TCP/IP NetBIOS (LmHosts) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Agent de protection d'accès réseau (napagent) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Connexions réseau (Netman) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: NLA (Network Location Awareness) (Nla) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Stockage amovible (NtmsSvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant (RasAuto) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Gestionnaire de connexions d'accès distant (RasMan) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Appel de procédure distante (RPC) (RpcSs) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Planificateur de tâches (Schedule) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Connexion secondaire (seclogon) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Notification d'événement système (SENS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet (SharedAccess) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Détection matériel noyau (ShellHWDetection) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Service de restauration système (srservice) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Service de découvertes SSDP (SSDPSRV) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: STI Simulator - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
O23 - Service: Acquisition d'image Windows (WIA) (stisvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Téléphonie (TapiSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Services Terminal Server (TermService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Thèmes (Themes) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Client de suivi de lien distribué (TrkWks) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Hôte de périphérique universel Plug-and-Play (upnphost) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Horloge Windows (W32Time) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: WAN Miniport (ATW) Service (WANMiniportService) - America Online, Inc. - C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe
O23 - Service: WebClient - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Infrastructure de gestion Windows (winmgmt) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Service de numéro de série du lecteur multimédia portable (WmdmPmSN) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Centre de sécurité (wscsvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Mises à jour automatiques (wuauserv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Windows Driver Foundation - User-mode Driver Framework (WudfSvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Configuration automatique sans fil (WZCSVC) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Service d'approvisionnement réseau (xmlprov) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
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miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
26 avril 2010 à 17:00
effectivement c'est plus long !!!
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Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 26/04/2010 à 18:56
OK c'est bien mieux !
Voir commentaire dans le post précédent
A+
Nyctaclope
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Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 26/04/2010 à 22:03
Re

Merci de bien lire d'abord ce qui suit ..

1// réintégration de Svchost.exe
Télécharge cette page depuis ce lien, et cliques y en haut à droite sur le lien "télécharger ce fichier" :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/58zPJfxR
C'est la version convenant pour XP Home SP3, prise sur mon PC XP Home SP3.
Stocke le fichier Svchost.exe sur ta clé USB, si possible dans un dossier de sa racine nommé "Labas", soit, si ta clé a comme lettre H:, dans :
H:\labas
C'est pour préparer une manip ultérieure de rattrapage , si nécessaire..
Passe ta clé sur ton PC fixe

Copie en mode normal ( PAS "couper" ) le fichier de H:\labas vers :
a// c:\windows\system32 puis
b// c:\windows\ServicePackFiles\i386
J'espère que tu maitrises la manip, à faire dans l'explorateur ..
Fais cela de préférence par clic droit et copier/coller, et non par glisser de souris, à éviter ...
ET VERIFIE le résultat ( la présence du fichier dans les deux dossiers )

Normalement, le fichier n'existant pas encore là où il devrait être, il ne peut pas être utilisé et donc bloqué par Windows, et la copie devrait se faire sans problème.
Si problème ( noter le message d'erreur ) on fera autrement depuis la console Dos en mode sans échec.

=>> redémarre ta machine, et tu devrais voir un certain nombre de choses s'améliorer ...Merci de m'informer en retour ...

2// téléchargement de Bitdefender Internet Security 2010
Même chose, télécharge le ( 135 Mo ) depuis ce lien :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/pIna0Bid
Stocke le où tu veux, sans doute sur ton disque externe
Passe sur ton PC Fixe, et installe Bitdefender en double cliquant sur ce fichier.

=>> SVP ne lance pas encore les scan, je préfère d'abord vérifier HJT au moins partiellement au préalable ..


Dis moi si les téléchargements se sont bien passés, car j'irai rapidement nettoyer les originaux sur le serveur de fichiers, ne souhaitant pas les y laisser trop longtemps.

La version de Bitdefender est tout à fait régulière, et tu n'en profiteras que 30j à titre d'évaluation gratuite.
Si tu veux bénéficier des mises à jour récentes, il faudra sans doute que tu l'actives, et crées un compte BitDefender à base de ton e-mail, ce qui ne t'engage pas.
Relis ce que je t'ai indiqué quelques posts plus haut ..
A ta disposition en cas de difficultés ..

A+
Nyctaclope
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miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
26 avril 2010 à 22:05
Re

J'ai tenté de mettre ce fichier manquant sur le PC. Toujours pas moyen de faire coller. Copier marche, mais pas coller. J'ai essayé avec clic droit, j'ai essayé avec CTRL + V, j'ai essayé "copier vers un dossier", mais rien ne marche (et j'avais déjà constaté que le cliquer déplacer ne marchait plus) =/ Pourtant pas de message d'erreur.

Je vais voir pour BitDefender.
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Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
26 avril 2010 à 22:22
a// clic droit sur le FICHIER d'origine, puis copier, puis
b// clic droit sur le DOSSIER destination, puis coller
Réessaye ainsi, sinon on fera autrement plus tard
Mais il y a peut être une saloperie visible dans HJT, qui t'enlève des droits, pas encore eu le temps de regarder ..,
Donc patiente un peu ..
Ce soir, si tu permets, un petit arrêt ...
A+
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miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
27 avril 2010 à 13:07
Bonjour !

Pour la copie du fichier, ne marche pas non plus comme ça. La case "coller" n'existe pas quand je clique sur un fichier.

Pour l'antivirus, quand je double-clique dessus, il me demande de l'exécuter, donc je clique dessus, et là il m'affiche un message d'erreur : "BitDefender_Internet_Security_2010-32bits-fr.exe n'est pas une application Win32 valide." Et évidemment ça ne lance pas l'installation ... =/ Mais le téléchargement s'était bien passé !!
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miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
27 avril 2010 à 13:15
Je suis en train de réessayer de télécharger BitDefender, et le téléchargement dure plus longtemps, donc peut-être qu'il y a eu une erreur lors du premier téléchargement. Donc n'enlève pas tout de suite le fichier ^^ je reteste !
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Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
27 avril 2010 à 17:50
Non, j'attendrai pour enlever les fichiers, on a encore un mois devant nous ..
Pour le lancement de l'installation, le problème ne vient peut être pas du fichier, mais de ton PC.
Donc si le problème persiste, n'insiste pas, et garde cela en attente ...
A+
Nyctaclope
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Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 27/04/2010 à 17:45
Re
Je te donne bientôt des nouvelles de ton HJT ..

Pour la réinstallation de Svchost.exe ( Post "35" , soit le numéro après "permalink" ), qui me paraît le plus urgent :

Réessaye en mode sans échec :
Redémarre en titillant F8, demande le mode sans échec ( simple ), entre par le compte "Administrateur" qui doit t'être proposé.
Réessaye les manips copier/coller du fichier expliquées en post 35.

Si cela ne marche pas, on le retentera en mode DOS après redémarrage.
Pour te préparer les commandes à faire, il faut que tu me donnes exactement :
- la lettre de ta clé USB VUE DU PC FIXE ( ce n'est sans doute pas la même que vue du portable )
- le dossier de ta clé qui contient Svchost.exe, avec son "chemin" complet depuis la "racine", par exemple :
H:\Labas\svchost.exe , si H: est la lettre de ta clé.
A+
Nyctaclope
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miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
27 avril 2010 à 18:23
J'ai retenté l'installation de BitDefender avec le nouveau fichier, et il y a du nouveau. Visiblement j'avais dû avoir un bugg dans le téléchargement la première fois ... Donc je lance l'installation, et là un message d'erreur : "An error occured installing the package. Windows Installer returned '1601'. The setup process couold not be completed due to an internal error. If this is a fresh install, please scan with 'BitDefender Online Scanner' and try to install the product again." Mais bon je peux pas faire le scan en ligne.

Je vais sans tarder tenter la manip avec le fichier =)

A+
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miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
27 avril 2010 à 18:28
Et j'oubliais l'adresse de ma clé ...
Emplacement H:
Et l'adresse est effectivement H:\labas\svchost.exe (et même pas fait exprès !! ^^)
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miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
27 avril 2010 à 18:37
Pas de "coller" non plus dans le mode sans échec sous administrateur ...
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Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 27/04/2010 à 21:50
Re
=>Erreur installation Bitdefender :
peut être une piste ici ( voir les réponses de Max ) :
https://community.bitdefender.com/en/?%2Ftopic%2F13161-installation-erreur-1601%2F=
Commence d'abord par la réparation sous DOS des fichiers système ( le fameux SFC Scannow, on y arrive ! ) :
Ensuite seulement on verra la vérification des "services" ( tu m'attends ... ) :

Nota : les commandes DOS peuvent se taper en majuscules ou minuscules sans problème ( je les écris ici en majuscules )
L'important est de bien taper les espaces là où il faut
DONC remplace dans les commandes en gras ci après le tiret_de_soulignement par UN SEUL espace.
Et ne confond pas le "/" et le "\".

Les commandes se valident par Entrée
Note bien cela, car cela resservira pour la copie de svchost.exe en mode DOS ..

1// lance la console DOS :
Démarrer > exécuter
CMD_/K puis bouton OK cette fois ci

2// dans la fenêtre de la console , tape :
SFC_/SCANNOW

Il se peut que l'on te demande les CD de XP, mais cela m'étonnerait.
Note les messages d'erreurs éventuels.

Ferme ensuite la console par le "X" ou par la commande EXIT

A+
Nyctaclope
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miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
28 avril 2010 à 10:21
Bonjour,
Scannow effectué, pas de message d'erreur.
Je vais voir pour BitDefender.

A+ !
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miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
28 avril 2010 à 10:48
Je suis allée voir la piste sur ton lien, pour BitDefender. J'ai fait ce qui était dit mais ça ne marche pas. J'ai suivi son deuxième conseil qui était de démarrer windows installer dans les "services", mais j'ai un message d'erreur : "Impossible de démarrer le service Windows Installer sur Ordinateur local. Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer."
Et comme le scannnow ne donnait pas de résultats ... je ne sais pas !
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Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
28 avril 2010 à 13:54
OK !
SFC /scannow s'est donc bien passé ..
Erreur 1068 :, peut être le signe d'un virus
Je vais te demander un peu plus tard le contrôle de ton "registre"
On fera d'abord le HJT, mais avant ( voir ci dessous ) on s'occupe de svchost.exe, car son absence gêne beaucoup ...
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Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
28 avril 2010 à 14:20
Re
Nouvelle tentative de récupération de svchost.exe :
Merci de lire d'abord attentivement ...
Au besoin, fais un copier coller de tout ce qui suit dans un fichier bloc-notes pour l'imprimer ...

On va le faire sous DOS, avant démarrage de Windows.
Concernant les commandes DOS, relis les remarques données plus haut.
Ce qu'on va faire est inoffensif en cas de fausse manoeuvre, donc pas de panique, tout ce que tu risques, c'est que le fichier aille au mauvais endroit ..

1// passe sur ton PC fixe, branche ta clé
2// débrouille toi pour que dans H:\labas il n'y ait QUE le fichier svchost.exe, sinon une partie des commandes n'est plus valide. Vérifie que la lettre est bien H:
3// redémarre ton PC, titille F8, et accède au mode :
"Invite de commandes en mode sans échec"
4// si demandé : confirme l'OS à démarrer : "Windows XP"
5// si proposé : choix du compte "Administrateur"

Dans ce qui suit, exécute les commandes dans l'ordre exact indiqué.
Les commandes sont en gras, le tiret de soulignement est à remplacer par un seul espace. Il faut que tu les tapes , car le copier/coller n'est pas facile à mettre en oeuvre sous la console DOS.
Nota :
- il est normal que la plupart des commandes ne "répondent" rien
- par contre l'"invite" de DOS ( ce qui débute la ligne, avant le curseur ) va souvent changer, c'est normal, et tu vas vite comprendre ce qu'elle signifie .
- pour éclaircissement, chaque commande est précédée d'un commentaire

problème de longueur de post ..
la suite ci dessous ...
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