Aucun programme ne fonctionne

Fermé
Narimane - Modifié par Narimane le 21/04/2010 à 22:41
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2010 à 15:07
Bonjour,j'ai un gros soucis avec mon ordi.
Tout d'abord, j'ai eu un message qui s'est affiché, disant que mon ordi devait s'éteindre, puis un compte a rebours 10,9,8,....0 et il s'est éteint.
Depuis, plus rien ne marche!

Plus aucun programme ne fonctionne.
Le theme de mon ordi a changé: la barre d'outils n'est plus bleue mais grise et quand je rétreci une fenetre, elle n'apparait pas dedans!

J'ai voulu faire un restauration du syteme a une date anterieure: impossible, j'ai le message "restauration du systemene peut pas proteger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancer Restauration du systeme". J'ai redémmarré plusieurs fois mon ordi, sans pour autant pouvoir restaurer!

Qu'est-ce que vous en pensez? C'est grave?
Quelqu'un peut-il m'aider, SVP?

23 réponses

Personne s'il vous plait?
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 21:51
Bonsoir

As tu essayer le mode sans échec avec prise en charge réseau?
Dis moi si cela fonctionne;merci.
@+
0
Oui j'ai deja essayé, sans succès hélas.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 22:20
Re

A partir de quel PC postes tu?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un autre :).
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 22:33
Re

A partir de ce PC ;télécharge ce live CD:
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,cd-live-dr-web-cureit-super,245887.html

grave le et lance le sur le PC infecté en démarrant sur le CD..
Lis le tutoriel sur ce même lien.

Poste le rapport à l'issue ;merci

@+
0
Merci beaucoup, je finis un scan avec FindyKill et je ferai ce que tu m'as conseillé.

Merci encore!
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 22:47
Re

Qui t'as conseillé FindyKill?

@+
0
J'ai recherché sur internet au préalable quelques solutions :). J'ai un soucis avec le logiciel que tu veux me faire télécharger. La vitesse est trop lente et ils me disent que le délai est depassé... après 30 minutes d'attentes ça fait mal lol
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 23:16
Re

Poste moi le rapport FindyKill dès que tu peux;merci

@+
0
Aie je ne l'ai pas sauvegardé...
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 23:30
Re

Aaliyah et Narimane est ce la même personne?

Le rapport est là:C:\FindyKill.txt

@+
0
Oui c'est la même personne, excuse moi je viens de remarquer le subterfuge lol. Ok pour le rapport mais je n'arrive meme pas a faire un copier coller sur l'ordinateur endommagé, je ne peux meme pas deplacer les dossiers pour te dire ...
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 12:59
Bonjour

Passe à cela

@+
0
Merci beaucoup Guillaume, mais je crois que c'est même pas la peine d'essayer d'aller plus loin :'(. J'ai gravé le logiciel mais l'ordi est tellement infecté qu'il ne lance plus les cd automatiquement, et impossible d'ouvrir le programme de façon manuelle...
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 20:44
Re

Il faut que ton PC démarre sur le lecteur de CD et qu'il lise à partir du disque.

Pour cela lorsque le PC démarre il te faut accéder a la configuration de ton PC et faire en sorte qu'il boote sur le lecteur CD et non le disque dur.
Regarde ici pour savoir et tester la touche clavier qui te permettra d'accéder à ce bios setup.
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios


Une fois le lecteur CD mis en first boot;redémarre ton PC avec le CD en place.

@+
0
Finalement j'ai juste eu a redemarrer l'ordinateur pour que le logiciel se lance :). Je te tiens informer, merci enormément!
0
Finalement j'ai choisis de faire un scan en mode sans echec, toujours avec DrWeb live cd, je te poste le rapport des que j'ai fini
0
Je viens de finir le scan, sans succès, l'ordinateur a toujours le même problème. Je n'ai pas eu de rapport, seulement un fichier nommé "REMOVE_THIS_FILE.livecd.swap" qui apparait dans mon disque dur C.
0
Bonjour

A t' il détecté quelque chose?

@+
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
Bonjour, :)

Oui il a reperé un fichier infecté. Mais hélas impossible de savoir lequel car quand le scan etait fini, aucun rapport n'est apparu. Tu ne sais pas ce que peut etre le fichier "REMOVE THIS FILE.." ?
De plus, j'aimerai lancer le scan "normalement" sans passer par le mode sans echec, mais ni ma souris, ni mon clavier ne fonctionne lorsque je lance le drweblive cd (lorsque on voit le font d'ecran avec mozilla dans la barre des taches, comme il est montré dans les imprim ecrans du site)
0