Wifi win 98 ipconfig 0.0.0.0

Fermé
lethib - 19 août 2005 à 15:07
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 déc. 2007 à 16:32
bonjour à tous

description des 3 pc:
1 freebox v4 avec une carte wifi PCMCIA
1 pc de bureau sous xp sur lequel est branché la freebox en ethernet (internet et ip OK)
1 portable sous xp equipé d'une cle usb wifi ASUS WLAN.(internet et ip OK)
1 pc de bureau sous win 98 equipé d'une cle usb wifi NETGEAR MA111V2 (pas internet et pas d'ip!!!)

mon objectifs étant de connecter à internet les 2 pc (le portable sous xp et le pc de bureau sous xin 98) en wifi, via la freebox et sa carte PCMCIA wifi.
j'ai effectuer les manipulation suivantes:

dans la freebox:
- activation du mode routeur de la freebox et du DHCP.
- activation du mode wifi, saisi de mon nom de reseau, choix de mon canal; et activation automatique de la cle WEP en 64 bits, suivit d'unnredemarage de la freebox.

Description de ce qui fonctionne correcetement:
- la connexion avec internet du pc sur lequel est brancher la freebox fonctionne correctement et de toute façon fonctionnait déjà avant.
- sur le portable sous XP, avec le petit logiciel de la cle wifi ASUS WLAN, aprés avoir rentré le mode infrastructre, le nom du reseau (SSID), la detection auto du canal,...,la cle WEP sous 64bits, générées automatiquement par la freebox precedemment (et un redemarrage de celle-ci) la connexion internet du portable fonctionne aussi correctement (et du premier coup).


Ce qui ne fonctionne pas sur le pc de bureau sous win98:

le pc de bureau sous win 98 reconnait la cle wifi,

l'application de configuration de la cle wifi nommé NETGEAR MA111 V2 de la NETGEAR m'affiche les infos saisies precedemment:

network mode:infrastructure
ssid:ms_home
transmit rate: full automatic
channel:10
encryption (WEP): enable
default WEP: key 1
power saving: off
transmit power:auto
preamble type:auto
fragmentation threshold: 2432
RTS/CTS threshold 2432


j'en deduit que mon SSID est bien reconnu, que mon canal est bien reconnu, que ma cle wep est bien en 64 bits (et saisie manuellement par moi même), que les ondes d'emission et de transmission (par des barre graphs) sont correctes car ils varient.

mais il est IMPOSSIBLE D OBTENIR LA CONNEXION INTERNET.
De plus ipconfig me donne l'adresse ip 0.0.0.0 ce qui n'est pas normal!!!

j'en déduit que la freebox n'arrive pas à m'addresser automatiquement une adresse ip par son DHCP via sa fonction NAT, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
pourtant j'ai coché la case "obtenir une adresse ip automatiquement " dans "propriete de protocole internet TCP/IP" et ce pc est bien dans le meme groupe de travail.

Si quelqu'un peut me diriger sur une piste se serait sympa, merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 24
19 août 2005 à 15:41
as tu essayé en ouvrant une fenetre ms dos de taper :

ipconfig /release (réinitialise le parametrage réseau)

ensuite :

ipconfig /renew (provoque une demande de renouvellement d'adresse IP a un DHCP)

et ensuite ipconfig /all pour voir si tu as obtenu de nouveaux parametrages.
0
je vai essayer et je donenrai ma réponse en début de semaine prochaine.
si quelqu'un à une autre piste je reste open.
en tout merci pour ta réponse qui me parait être un trés bonne piste.
merci
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
19 août 2005 à 18:52
bah,
A part le ssid et la clé wep, je ne vois pas trop comme ça.
c'est bien ms_home ton ssid sur la FB et l'autre PC ?
0
Bonjour vous deux,
je me permets d'entrer dans la conversation car j'ai exactement le même problème et quasiment la même config :
1 Freebox v4 carte WIFI PCMCMIA
1 ordi portable XP qui n'a aucun prpobleme pour avoir internet
1 ordi de bureau sur lequel j'ai rajoute une cle USB/WIFI et qiu tourne sous windows 98, d'ou mes malheurs/// :-)
j'ai de la chance de tomber sur quelqu'un quia le même problème que moi
en effet, apres installation du recepteur sur l'rodi fixe W98, le signal est capte, mais je n'ai pas de connexion internet et mes ordis ne se voient pas en réseau.
De meme il me semble bien que mon reseau soit reconnu (j'ai le nom du reseau et la cle WEP qui s'affichent automatiquement...)
HELP!!!
j'ai pourtant essaye pas mal de trucs : pasage en DHCP, en IP fixe... etc...
PS : en plus je suis pas informaticien... enfin que pour les jeux lol

tout ca pour dire que j'ai exactement le même problème, ca doit juste être un problème de réseau sous W98SE, non?
j'ai cherche un peu des reponses sur des forums mais je n'ai rien trouve qui puisse vraiment m'aider c'est pourquoi je dis HELP!!

et merci à ceux qui pourront nous aider!!
0
J'ai le meme problème avec XP
mais si je me connecte en ethernet en plus du wifi, le wifi finit par bien se configurer pendant quelques temps avant de replanter au bout de quelques jours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
19 août 2005 à 23:45
bah,
le wifi est une technologie beaucoup plus récente que windows 98.
les pilotes sont-ils bien réellement prévus pour etre efficaces sous 98 ?
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
20 août 2005 à 00:36
0
coucou-a-laide
28 déc. 2007 à 16:26
Bonjours a vous, même problème que "lethib" et "MIKE95"
-freebox v4 + carte PCMCIA avec wifi et routeur activé
-1 PC win XP wifi nikel
-1 PC win 98 wifi RIEN pas possible de ce connecter, la clef wifi est pourtant bien installé, j'ai une force de signal exelente, j'ai entré l'adresse IP de la freebox mais rien snif
HELP
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
28 déc. 2007 à 16:32
tu as vu la date ?
tiens, lis plutôt ceci :
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
0