Réglage des couleurs + impression

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par nicole.nicole le 18/04/2010 à 15:04
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 18 avril 2010 à 15:46
Bonjour,

je suis décoratrice, j'ai donc des planches à imprimer avec des conceptions 3D et autres. J'ai un problème car la couleur sur l'écran ne ressort pas bien à l'impression (même optimale). La couleur est tjrs un peu différente (plus terne et plus sombre qu'à l'écran).
Comment être sûre que les couleurs soient bien réglées à l'écran et comment faire pour qu'elles ressortent à l'identique à l'impression?

Pour l'instant j'ai une imprimante de base HP deskjet 6540 mais je dois en acheter une autre qui imprime un format A3. Quelle type d'imrpimante dois-je prendre pr avoir un bon rendu, à quelles spécificités techniques dois-je faire attention?

précision : j'ai un ordinateur fixe "aspire" d'Acer

Merci
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
18 avril 2010 à 15:46
"Comment être sûre que les couleurs soient bien réglées à l'écran et comment faire pour qu'elles ressortent à l'identique à l'impression?"

Baisser la luminosité et réduire la 'correction gamma' à l'écran... ou investir dans une imprimante plus haut de gamme, et imprimer sur du papier brillant!

"Quelle type d'imrpimante dois-je prendre pr avoir un bon rendu, à quelles spécificités techniques dois-je faire attention?"

Ici, ce n'est pas un site de comparatif... mais du peu que j'en sais, tu dois faire attention à :
- la résolution d'impression
- la gestion des papiers spéciaux
-1