Word - Graphique - Pourcentage

Résolu/Fermé
Gogo - 18 avril 2010 à 08:58
 Gogo - 18 avril 2010 à 22:29
Bonjour à tous,

Je vous montre ce screen et vous explique après :

[img]http://www.easy-upload.net/fichiers/word.201041885530.jpg[/img]

Voilà j'aimerais mettre mes chiffres en pourcentage pour que le graphique soit plus lisible mais lorsque j'appuie sur "pourcentage" ça laisse mes chiffres tels quels sans les recalculer en pourcentage global pour la graphique.

Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas, merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
18 avril 2010 à 20:07
Le format % est comme son nom l'indique un format. Ça ne fait pas de calcul, ça ne convertit rien... J'ai juste un affichage.
Et comme 1 est un chiffre entier et donc égal à 100%, 500 par exemple est égal à 50000%.
L'affichage en % n'est pas un calcul, c'est juste un affichage et se fait par rapport à un entier... Par exemple : 0,25 = 25%.

Et dans ton cas, la meilleure solution est sans doute d'utiliser un camembert qui va automatiquement faire un calcul en pourcentage des valeurs par rapport au total et t'afficher le résultat en graphique.

Un histogramme n'est pas un graph prévu pour afficher des pourcentages, mais des valeurs réelles. Si tu tiens aux histogrammes et que tu veux absolument afficher les valeurs en %,tu n'as pas d'autres solutions de les calculer (= montant/somme)

m@rina
9
D'accord, merci bien pour le temps accordé.

Bonne soirée :)

Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.3
0