Password session via réseau LOCAL

Fermé
sojiroo - Modifié par sojiroo le 16/04/2010 à 14:42
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 16 avril 2010 à 23:48
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet école, je me trouve face à un problème concernant l'acces aux partages des dossiers Windows et les comptes "administrateur" sans mot de passe. L'objectif est de forcer la mise en place d'un mot de passe sur le compte admin par exemple afin d'automatiser un certain nombre de tâches.

Voici le soucis :

Je possède 2 PC
- un sous Linux (Debian)
- l'autre sous Windows (XP pro en l'occurrence)
Les deux machine sont sur un réseau local coupé du net.

Actuellement, via samba, je suis capable de pointer, via mon Linux, sur un partage de la machine cible (Windows) A CONDITION que la session utilisé pour accéder au partage possède un mot de passe. En effet, il m'est possible de créer la liaison entre les deux pc (c'est à dire, que Linux ait accès au partage Windows) à la seule condition que le compte utilisé (en l'occurrence "administrateur") possède un mot de passe. Dans le cas contraire, l'accès au partage m'est refusé.

La solution alors envisagée, serait d'attribuer un mot de passe au compte administrateur, SANS ACCÉDER à la machine (je ne désire pas mettre de mot de passe en travaillant sur le poste Windows, et de ce fait je dois me débrouiller en ligne de commande à distance ^^' )

Pourquoi ?
Le PC sous Windows ne sera jamais le même, et il faudra, dans le cas ou la session administrateur ne possède pas de mot de passe, lui en attribuer un.

En étant sur le pc, la commande utilisé sera alors "net user [user] [password]"

Question :
-existe t-il une commande équivalente via le réseau ? (si vous ne savez pas de Linux a Windows, essayez de Windows à Windows, ça me donnera déjà une piste)


Merci d'avance
Sojiroo
A voir également:

1 réponse

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
16 avril 2010 à 23:48
Bonjour,

Pour éviter de mettre un mot de passe lorque veux accder à un dossie partagé sous Windws, il faut le définir dans la statégie de sécurité de XP
Il faut faire cecie:
Démarrer > Exécuter > tu tapes secpol.msc
Stratégie Locale > Options de Sécurité > Comptes: Restreindre l'utilisation des mots de passe vierge -> Désactivé

Attention la commandes secpol.msc ne fonctionne que sous XP Pro. Il n'est pas disponible sous Vista te seven. A savoir pourquoi !

Smart
0