Bureau et barre de taches bloqués

Fermé
LN_784 - 14 avril 2010 à 12:41
 LN_784 - 24 avril 2010 à 11:46
Bonjour

Je vous appelle à l'aide car j'ai eu une infection avec VBS:malware-gen et toute une tripotée de win32:rootkit-gen qu'avast m'a mis en quarantaine.

Problème: depuis ma barre de taches déconne au démarrage. Et maintenant le bureau est devenu inaccessible.

Quand je démarre l'ordi, tout se met en route correctement puis je ne peux plus rien faire à part bouger le curser de la souris. Et même ctrl+alt+supp ne marche pas. Ca dure plus de 20 min et puis tout se débloque miraculeusement.

Je suppose qu'il y a un lien entre les deux mais que faire?
Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
14 avril 2010 à 12:46
Salut;

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) et enregistre le sur ton Bureau.

▶ Double clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation et suis les instructions , n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

▶ Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau. (l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
(Sous Vista/7: clic droit puis "exécuter en tant qu'administrateur")

▶ Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

⇒ Laisse l'outil travailler, il peut être assez long ...

▶ Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "Disquette" pour sauvegarder le rapport obtenu .

Enregistre bien ZHPDiag.txt de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).

Pour le transmettre ouvre ce lien

* Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

* Clique sur Ouvrir.

* Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

* Un lien de cette forme est ajouté dans la page :

hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

Copie ce lien dans ta réponse.
0
Merci de cette réponse rapide!!

voilà le compte rendu de HZPDiag

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijM2gTM9j.txt
0
pcpspip Messages postés 49 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 6
14 avril 2010 à 13:00
je pense que c'est un virus programé pour demarrer avec le pc. voici ma reponse :
laisse le se debloquer automatiquement comme tu l'as dit... puis dans la commande executer tape : msconfig ------> c'est le gestionnaire de demarrage de windows xp
vas sur l'onglet demarrage et decoche les processus qui te semble douteux... tu peux meme les enlever presque tous vu que les processus systeme sont caché automatiquement. apres cela redamarre... si ca demarre normalement il ne te reste plus qu'a trouver un meilleur antivirus...
Si interressé contacte moi jte donnerai un lien pour un bon A.V
Bonne chance
0
Ce fut un peu long, mais après plusieurs essais, ça ne marche pas.
J'ai décoché quasiment tout: il reste avast et le touch pad, c'est tout. Mais ça plante toujours.

Mais il y a un mieux: j'ai récupéré le bureau! et toujours pas de barre de taches.
0
pcpspip Messages postés 49 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 6
14 avril 2010 à 14:32
peut tu ouvrir le gestionnaire des taches ? si c oui.. alor essai de redemarrer le processus explorer.exe ---> dabor tu l'arrete puis tu le relence via la commande executer en tapant explorer.exe
0
nop, impossible d'accéder au gestionnaire de taches. je ne peux essayer que quand l'ordi se sera débloqué.
0
J'ai essayé une fois que j'ai pu reprendre les commandes de l'ordi. Tout a disparu! j'avais plus que le gestionnaire de tache.
mais j'ai pu redémarrer avec le bouton on/off de l'ordi. Et retour à la case départ.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petite précision. Avec toutes les manips, j'ai remarqué que l'ordi me remettait systématiquement le processus ctfmon au démarrage (alors que je l'avais décoché) et je le retrouve aussi dans le gestionnaire de taches.
Quid?
0
pcpspip Messages postés 49 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 6
14 avril 2010 à 20:58
oui c'est normal c'est un processus systeme, celui de la "POLICE" (les caractere et le style si tu vois).
une fois que tout a disparu tu ne ferme pas le gestionnaire de tache, tu fais fichier---> nouvelle tache et tu tape explorer.exe
normalement là la barre de tache reaparetra normalement...
0
Ok merci!

J'ai essayé d'éteindre et de remettre en route explorer.exe, mais j'ai toujours le même problème.
0
pcpspip Messages postés 49 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 6
15 avril 2010 à 10:13
tu devrais changer d'antivirus alors.
0
Ok, je m'en doutais un peu...
Quel anti virus tu me conseilles?
0
pcpspip Messages postés 49 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 6
15 avril 2010 à 10:46
tu devrais essayer le "ESET NOD32 Antivirus" simple discret et hyper efficace.
Bonne chance
0
Merci! je vais essayer
0
bonjour, j'ai exactement le même problème, la barre et le gestionnaire des taches bloqués 15 minutes au démarrage avant que tout se débloque d'un coup et fonctionne jusqu'au prochain démarrage.

ce problème à-t-il été résolu finalement ??
0
Re

Et bien justement, je reviens sur le forum car ce n'est pas résolu.
J'ai essayé de changer d'antivirus: eset nod32 puis kapersky. Ni l'un ni l'autre n'ont rien trouvé. Et j'ai toujours le blocage d'un quart d'heure au démarrage.

Quelqu'un a une solution?
0
Help? please?
Personne n'aurait une idée pour m'aider?

Merci d'avance
0
pcpspip Messages postés 49 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 6
23 avril 2010 à 20:24
pourquoi pas formater ..!
0
je pense que ça va se finir comme ça...
Maintenant les mise à jour windows ne se font plus et internet explorer ne marche plus!
0