Sess. WinXP s'ouvre et se referme aussitôt...

Résolu/Fermé
dalupabo Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 11 avril 2010 à 18:05
dalupabo Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 12 avril 2010 à 01:09
Bjr tt le monde,

Je suis en rade avec une machine... Packard Bell pour lequel je n'ai <ital><gras>pas de master CD</gras></ital>.
Je ne sais rien faire, meme pas le démarrer en mode sans échec, il ne fait rien et ne me laisse rien noter!
J'ai donc sorti le disque dur que j'ai monté en slave sur une machine qui fonctionne (aussi sous XP mais XP fam.) mais là j'ai déjà essayé de tout et rien n'y fait (scan complet, ...).
Je sais lire tout ce qui se trouve sur le dique dur de la machine endommagée mais lorsque je le remonte dans la machine initiale, c'est reparti comme avant... la session s'ouvre et se referme. Il y a Windows XP pro dessus et tout ceci est arrivé après un nettoyage.
Voilà, je vous ai dit tout ce que je savais et je ne sais plus quoi essayé pcq ça fait déjà 2 jours que j'essaye toutes les "solutions" que je trouve sur les forums mais bcp utilisent les CD d'installation alors que je ne les ai pas...
Y a t'il encore une bonne âme et une groose tête en informatique qui pourrait m'aider?
J'attends vos réactions avec impatience.

Merci d'avance



A voir également:

1 réponse

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
11 avril 2010 à 18:08
Salut,
- Récupère tous tes documents importants en le branchant en esclave sur ton autre PC.
- Rebranches le sur ton PackardBell et redémarre le PC.
- Pendant le démarrage tapote sur F11 (ou ALT+F11) pour lancer l'utilitaire de restauration usine.
- Suis les indications données...
0
dalupabo Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010
11 avril 2010 à 18:11
ok j'essaie tout de suite...
et je te dis quoi si tu es encore là!
Merci
0
dalupabo Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010
11 avril 2010 à 18:26
Il me donne 3 choix:
- Microsoft Windows XP Professional
- Microsoft Windows XP Edition Familiale
- Console de récupération Microsoft Windows XP.

J'ai pris la 3me (console de récup.) et il me dit:
erreur lecture disque
entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer

et on recommence :-(
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
11 avril 2010 à 18:30
"- Microsoft Windows XP Professional
- Microsoft Windows XP Edition Familiale "


As tu installé plusieurs version de XP sur ton PC ?
0
dalupabo Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010
11 avril 2010 à 18:38
c le pc d'une connaissance en fait et oui, qqn lui a installé Windows XP Professional (mais pirate...) alors qu'au départ WIndows XP Familiale était installé :-(
J'ai essayé de supprimé l'une de 2 versions, mais je n'y arrive pas. Je suppose que ça crée des bugs d'avoir 2 versions sur son ordi.
En fait, j'ai vu qu'il y avait 1 fichier WINDOWS et 1 fichier WINDOWS.0
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
11 avril 2010 à 18:43
La personne qui a installé Win XP pro dessus a certainement supprimer la partition de restauration (accessible via F11)

Pour résoudre ton problème :
- Trouver un CD de la même version que le XP installé sur le packard bell
- Installer cette version de XP avec le numéro de licence collé au dos du PC.
- Installer les drivers dispo sur le site support de packard bell.

Autre option :
- Installer Ubuntu qui est a mon avis bien plus performant que Windows XP.
(A voir en fonction de l'utilisation)
0