Créer un fournisseur d'accès à internet

Fermé
astrotouf Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 9 avril 2010 à 22:00
 Les Gestion d'entreprise Simalex inc. - 25 janv. 2011 à 01:07
Bonjour, je sais que le sujet de ce message va vous paraitre bizarre mais je vais quand même pas m'en priver car c'est pour la bonne cause.
Je voudrai connaitre approximativement quels sont les couts inhérents au lancement d'un FAI dans un pays (où la concurrence est inexistante).
Je voudrai savoir les coûts d'un tel projet sachant que la licence dans ce pays est gratuite. Les coûts qui m'intéressent sont ceux des DSLAM et autre routeurs et matériel informatique (infrastructure).
Si vous avez un lien vers un business plan ou si vous travaillez pour un FAI et que vous connaissez le prix du matériel qu'il faut n'hésitez pas à en parler ici ou me contacter par MP.

Voila j'espère qu'on ne m'insultera pas trop car je flère une bonne opportunité.

merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
10 avril 2010 à 09:04
Bonjour,

Vaste question à laquelle il n'y a pas de réponse unique.

https://ant.cerema.fr/?id_article=24

Il y a quantité de dslam, routeurs, etc ... : constructeurs, modèles, spécificités : les prix variant selon d'innombrables variables.

Quant à ton business plan, il dépend en grande partie de l'endroit où se trouve ton projet : infra existante (locaux / cabalge), de la densité de population autour de tes PoP, du génie civil pour aller les chercher, du service pouvant être fourni, du prix pratiqué, des coûts de raccordement aux autres opérateurs, des points de peering disponibles, des economies d'echelles suivant les quantites de matériel achetés, des contrats de maintenance, du prix de location des PoPs, fourreaux, de tes salaries ...

Je ne cerne peut être pas bien ton projet mais il me semble être tres tres tres ambitieux !!! : globalement, seuls les opérateurs en place où étrangers ont le savoir faire et la puissance financière pour pouvoir envisager de devenir FAI dans une zone géographique dépourvue d'infrastructures.

Sinon, ce qui se pratique beaucoup plus souvent, ce sont des FAI marque blanche : ils achètent la collecte à l'opérateur en place et l'abonné est "redirigé" vers l'infra du petit fai qui lui, offre des services à valeur ajoutée ainsi que le transit vers internet. Dans ce cas de figure, l'infra est bien plus légère puisqu'il suffit de quelques équipements réseaux pour assurer la collecte des abonnes ainsi qu'une connectivité internet vers 1 ou 2 fournisseurs
1
astrotouf Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 14
10 avril 2010 à 10:29
Merci pour votre réponse très cohérente. En quelques mots, j'ai eu cette idée car les abonnés à l'ADSL dans ce pays souffrent de beaucoup de problèmes de saturation avec le seul opérateur ADSL qui est l'opérateur historique du pays et qui dispose déjà d'un réseau de fibre et de cuivre. Et j'ai eu il y a quelques jours la visite d'une personne qui a dans sa poche 30M de dollars et qui ne sait pas comment les investir. Je me demandais donc si cela suffisait pour un investissement initial sachant que l'opérateur historique adopte la même stratégie que France télécom en matière de location d'infrastructure à des tiers.
1
Bonjour, je m'apelle Simon Bourdon je suis le co-fondateur des Gestions d'entreprise Simalex et fondateur des studios SEKFY

Nous somme présentement à la recherche d'investisseurs pour notre nouvelle infrastructure, nous avons les plans du studio et les scénarios de nos prochains film.

Nous somme une équipe très déterminée près à prendre la relève du monde des multimédias.

Simon Bourdon
Simalex/SEKFY
0