Thunderbird ne télécharger que les en-têtes ?

Fermé
-romain Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 8 avril 2010 à 23:12
-romain Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 2 oct. 2010 à 10:33
Bonjour
sur les versions précédentes de Thunderbird on pouvait paramétrer la réception des messages pour n'avoir que les en-têtes et donc choisir les messages que l'on voulait télécharger
Je viens de changer d'ordinateur, de windows98 je suis passé à windows7, du coup j'ai téléchargé la dernière version de Thunderbird et je ne retrouve pas la fenêtre qui permettait ce paramétrage
J'ai regardé dans l'aide mais la saisie de "en-tête" ne renvoi aucune référence ?!


A voir également:

5 réponses

outils -> paramètre des comptes
et dans chaque compte:
"Synchronisation et espace disque"

dans "Synchronisation des messages"
décocher "Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur"

dans l'onglet avancé il y a même de quoi cocher, déocher, pour chaque dossier/sous-dossier


une fois décoché cela revient à ne télécharger que les entête
nouvelle question: est ce que ceux qu'on vient de lire deviennent lisibles "hors ligne
je pense qu'à chaque lecture, le client retélécharge le mail en entier, ce qui peut être rebarbatif
sur si on permute systématiquement entre plusieurs mails de plusieurs centaines de ko...

autre methode
recocher "Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur"
et plus bas
"Ne pas télécharger les messages dont la taille dépasse:" et mettre une petite taille, ex: 1ko ou 2ko
et seuls les tout petit messages seront téléchargés, ça va beaucoup plus vite lors de la synchronisation
là encore, pour les nouveaux messages de grosse tête seul l'entete est visible

pour les tests il est intéressant de faire apparaitre la colone "taille" dans la liste des messages
( click droit sur la barre du haut et cocher taille )

je pense que là c'est plus intéressant, car une fois un message lu, il est téléchargé
3
-romain Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 2
2 oct. 2010 à 10:33
Merci Gim pour cette contribution
j'ai testé les deux solutions
"Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur"
et
"Ne pas télécharger les messages dont la taille dépasse:"
ça ne fonctionne pas
j'en reste donc à la réponse de Dubcek
du 11 avr 2010 à 08:35
la fonction n'est pas supportée par un serveur IMAP
0
dubcek Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 615
9 avril 2010 à 07:52
hello
outils -> paramètres des comptes -> paramètres serveur
0
-romain Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 2
9 avril 2010 à 08:45
Bonjour et merci pour la réponse
mais dans cette fenêtre "paramètres serveurs"
à quel endroit se trouve le paramétrage de restriction de réception des messages ?
0
dubcek Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 615
9 avril 2010 à 08:48
à droite, dans paramètres du serveur : Récupérer les en-têtes uniquement
0
-romain Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 2
9 avril 2010 à 18:09
voici la liste des entrées de cette fenêtre sur mon poste :
paramètres des comptes courriers et groupes

paramètres du serveur

nom du serveur ______________ port ___________
nom d'utilisateur ____________

paramètres de sécurité
sécurité de la connexion ______
[ ] utiliser une authentifivation sécurisée

paramètres du serveur
[ ] vérifier le courrier au lancement
[ ] vérifier les nouveaux messages toutes les ____ minutes
lorsque je supprime un message
O le mettre dans ce dossier _____
O le marquer comme supprimé
O le supprimer immédiatement

[ ] nettoter le dossier "Courrier entrant" en quittant
[ ] vider la corbeile en quittant
avancés

répertoire local
C:\Users\AppData\Roaming\Thunderbird . . . parcourie

ok annuler
0
-romain Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 2
9 avril 2010 à 18:11
par ailleurs bien que la case
"[ ] vérifier le courrier au lancement "
ne soit pas cochée, Thunderbird passe outre et télécharge à chaque ouverture du programme

merci d'avance pour votre aide
0
dubcek Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 615
Modifié par dubcek le 10/04/2010 à 08:32
l'accès se fait avec un serveur POP ou IMAP ?
l'option ne semble présente que pour un compte POP
0
-romain Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 2
10 avril 2010 à 19:33
serveur IMAP
sur Aliceadsl, racheté par Free
ce serait donc ça ?
avant mon changement d'ordinateur j'étais en POP
toujours sur Aliceadsl, racheté par Free
bizarre ! est-ce du à windows7 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 615
11 avril 2010 à 08:35
c'est une option qui n'existe que pour le protocole POP, parce que les messages sont systématiquement copiés sur le PC.
Avec IMAP, les messages restent sur le serveur et on ne voit que l'entête ou le reste si on lit le message
-1