Quel moniteur choisir?

Fermé
Yoann - 8 avril 2010 à 21:43
Y0123456789 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 8 avril 2010 à 23:38
Bonsoir à tous. Dans quelques semaines, je change de pc (hourra, hourra). Si j'ai déjà choisie l'UC (
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9668914 
), il me reste à choisir le moniteur.
Et là, le néant total (j'y connais rien, 16/9? 16/10? bla bla)

Sachant que j'ai un budget qui tourne autour des 150 euros (peux monter à 199.99 si nécéssaire ou fou...), que j'utilise mon pc aussi bien pour jouer (petit gamer) que pour faire de la retouche et regarder des films, pouvez-vous me conseiller un moniteur qui puisse satisfaire mes besoins?

(ai-je raison d'avoir des aprioris sur le 16/9?)

A VOS CLAVIERS! Et merci de votre attention.

Yoann

A voir également:

3 réponses

Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
8 avril 2010 à 22:35
Bonsoir,
j'ai pas vraiment de conseils à t'apporter pour le choix du moniteur, néanmoins je ne peux que te conseiller de faire des recherches de tests et autres comparatifs sur le web, ça fourmille d'infos là-dessus avec souvent des tests très poussés ! Notamment sur le site de lesnummériques.

Et si je puis me permettre, pour 790€ si t'es prêt à mettre la main à la pâte tu peux avoir beaucoup mieux, et surtout, des composants dont tu connais le nom :D
#
2
Bonsoir couteau suisse!

Eh bien en réalité, j'avais d'abord songé à monter moi même mon pc. Mais ça m'effraie un peu dans la mesure où je n'y connais rien. C'est pas tant la connectique et tout le tralala qui m'effraie (parce que ça a l'air tout con à monter), mais c'est plutôt la suite.

C'est à dire que je me demande si il y a des réglages à effectuer. Si il faut entrer dans le bios je risque de paniquer. D'un autre côté, j'avais renoncé car je n'ai pas le cd d'installation de windows (ceci dit, je suppose que c'est pas super compliqué de trouver ça chez des potes).

Puisque tu lances le sujet, es-tu prêt à m'informer des étapes à franchir APRES avoir monté le pc (allumage, démarrage, tout ça tout ça)? Si oui, je te remercie. Et je te remercie aussi pour ton info concernant les moniteurs (je crois que le plus simple sera que je me renseigne sur place!)
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
Modifié par Swiss Knight le 8/04/2010 à 23:27
Couteau = Knife. :P
Sinon :
1. sur place c'est pas "toujours" la meilleur idée : un vendeur cherchera à te vendre un peu tout ce qu'il à en magasin. Même si c'est de la me**e, c'est son travail, il gagne sa vie en vendant. Les gens sur les forums, ne gagnent pas la leur en vendant, ils expriment, certes des opinions qui ne reposent pas sur des critères très sérieux, mais qui relèvent de leur pratique quotidienne et usuelle du matériel qu'ils ont sous les pattes... Après tu fais ce que tu veux.
2. Je ne passe ici que très sporadiquement, donc pour le suivi, ça va pas être très possible, par contre je ne doute pas que la communauté informatique du site (et d'autres...) pourront t'aider dans les petits problèmes.

3. TOUS les menus du BIOS sont détaillés dans le manuel de la carte-mère ! Acheter un PC tout monté, tu auras peu de chance d'avoir un tel manuel entre les mains. Acheter une carte-mère dans une boîte, avec des BIOS souvent mis à jour via le site du constructeur, c'est une autre garantie. Je parle en état de connaissance ayant eu un Dell pendant de nombreuses années : maintenant je peux dire : "plus jamais !".
Donc normalement tu as de quoi faire. En plus sur youtube, ou autre, des vidéo du montage de PC sont bien faites pour les débutants.

4. Pour ce qui est de l'installation d'un système tel que Windows, même si je n'en pense pas que du bien, voilà (...) faut pas trop parler de trucs pas très légaux sur les forums. C'est mal. ... Ici.

Assure toi de bien brancher les composants, fais ça dans le calme, décharge toi de ton électricité statique, ne soit pas fatigué lorsque tu feras ça, dans un endroit bien éclairé c'est vraiment vraiment bien ( :D ) et voilà. Ça devrait aller. Tous les pilotes du matériel sont fourni sur des CD avec normalement. Dans leurs boîtes. Certes ce n'est pas "le dernier driver de la mort qui tue" mais c'est déjà ça. Après tu fais des mise à jours via Internet.
0
Y0123456789 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 3
8 avril 2010 à 23:23
NON ABSOLUMENT PAS...
Qui a dit mauvaise foi?
0
Salut,

Tu peut te diriger vers un écran ASUS ,, Samsung ou LG ,, 24" ... 2ms ... 16/9 ... Avec un bon contraste ... Pas trop chère ,, sur LDLC.com il y en a des pas trop chère et pas mal !

Pour monter un PC c'est simple ,, si vraiment tu galère tu lis bien les notices fournis avec tes composants ... Après le montage ,, il suffit d'installer le Système d'exploitation ... Donc juste rentré dans le BIOS pour choisir les BOOT séquences et de faire passer ton lecteur CD en tête de liste ,, après tu quitte le BIOS ,, et un message apparait en te disant d'appuyer sur n'importe quelle touche pour Booter ton ton CD d'installation de Windows et après tu suit les indications a l'écran et tu installe tout bêtement ton OS ;)

Après dans le BIOS tu n'es pas forcer de t'y rendre ,, c'est juste que le BIOS est la tête pensante de ton ordinateur ,, donc en gros c'est toi qui lui donne des ordres ,, donc nous on aiment bien s'y rendre pour améliorer les performances du PC mais ce n'est pas obligatoire !

Juste Réglé la vitesse de rotation de tes ventilos au début ,, réglé l'heure et la date ,, puis c'est tous ;)

Tuto : Assembler Son Ordinateur !

En espérant t'avoir aider.


Remerciez Ceux Qui Prennent De Leur Temps Libre Pour Vous Renseigner
-------® J'ai Commencé Par Apprendre Et Je Finis par Enseigner ®-------
0
Y0123456789 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 3
8 avril 2010 à 23:38
Merci à TOUS (c'est à dire à vous deux) de vos réponses. Je vais réfléchir à tout ça. Putain, moi qui étais décidé à jouer la feignasse en achetant du tout cuit, je suis tout chamboulé. Pour avoir changer ma vie, merci!

Ca y est, je suis stressé...

Bonne soirée les gars!
0