Problème PeekBox 300 en bleu clignotant

Fermé
vbunny40 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 5 avril 2010 à 07:55
vbunny40 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 4 oct. 2010 à 16:17
Bonjour,
j'avais posté cette question dans le forum réseau, je corrige l'erreur.

J'ai une PeekBox 300 depuis quelques mois. Et je fonctionne avec deux DD (500Go et 1 To) et un JigaPeek 35 pour le transfert avec le PC
Jusqu'à présent pas de souci mais, il y a une semaine mon premier DD fait passer la PeekBox 300 au clignotant bleu et écran noir après rajout de vidéos par le PC sous Windows 7; Là reformatage du DD par la PB300 ... plus de clignotant bleu et OK.
Je remets donc tous les fichiers et là, denouveau clignotant bleu !
Ce ne semble pas être un souci avec de la PeekBox 300 puisque le deuxième DD fonctionne parfaitement dessus.

Aujourd'hui, je passe mon deuxième DD (qui lui fonctionnait sans souci sur la PB encore il y a une heure) par la case PC sous windows 7 pour transfert de vidéos et là !!! la PeekBox passe aussi au clignotant bleu avec écran noir !!!
Mes deux DD ne fonctionnent plus sous PB300.

Il semble qu'il y ait un souci quand je connecte mes disques durs sur Windows 7.
(Si je les reformate avec la PeekBox, ils refonctionnent)

Avez vous une idée pour traiter ce problème ?
A priori le SAV PeekTon ne m'apporte pas beaucoup d'aide sur le sujet.

Merci de vos remarques.

Fabrice



A voir également:

7 réponses

J'ai eu le souci et en fait la dernière version d'Avast supprime un fichier du disque dur.

Du coup, à chaque connexion, le disque dur ne marche plus sur la TV.

Résultat, je me bats pour mettre la Peekbox en réseau WIFI...
.. pas de bol il me réclame un ID et un mot de passe... et là je calle

Tcho
3
rigadeau44 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 1
17 août 2010 à 07:46
Bonjour,
J'ai le même PB ! Si c'est un Avast qui supprime un fichier, avez vous essayé de désactivé Avatst avant de copier un film directement sur le DD via l'ordinateur ?
Merci pour la réponse
J'ai Avast 5.0.594 + Windows XP
0
maximecaribou
14 juin 2010 à 18:12
bonjour,
je viens de voir ce sujet, j'ai le même problème ,
avez vous trouvé la solution
0
rigadeau44 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 1
23 août 2010 à 10:10
Bonjour,

La solution est ici :

http://www.clubic.com/forum/hardware-general/probleme-led-beue-qui-clignote-peekton-300-dd1to-id714830-page1.html?refresh=1282550905

C'est un PB avec Avast
0
maximecaribou
26 août 2010 à 11:41
bonjour,
je n'ai aucun souci pour transférer les fichiers, j'ai déjà reformater une fois après avoir vider mon disque dur de 900 gigas de données !!! ça fonctionne un moment puis ça clignote bleu encore, et je ne souhaite pas le refaire à nouveau.donc tant pis.

merci quand même pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hi there ! Juste pour vous signaler qu'il "suffit" de reflasher la peekbox (faire la Mise à jour avec la procédure du site) pour corriger le problème sans avoir à reformater le disque ..
0
vbunny40 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010
2 oct. 2010 à 07:45
Bonjour à tous,
merci de vos réponses.
Après quelques tentatives mon peekton fonctionne... plus de clignotant bleu persistant.
En effet, l'antivirus Avast détruit les éléments Linux du programme Peekton dans le disque dur.
A savoir que Avg pose le même problème ainsi que MacAfee.

Fabrice
0
maximecaribou
4 oct. 2010 à 09:17
merci pour ces réponses, il suffit donc de changer d'antivirus ?
0
vbunny40 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010
4 oct. 2010 à 16:17
Pourquoi pas ou alors le désactiver le temps des manipulation avec le disque Peekton.
Bonne journée
0