Connexion wifi impossible

Résolu/Fermé
so_close - Modifié par jee pee le 3/04/2010 à 12:04
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 10 avril 2010 à 19:25
Mince, moi qui pensait trouver la solution à mon problème.
J'ai à peu près le même souci. Tout marchait bien et du jour au lendemain, plus de wifi (heureusement j'ai toujours mon cable qui traine).
J'ai une carte wifi netgear WG111 v2. J'ai fais la mise à jour du pilote, rien.
Quand je vais dans les reseaux ss fil dispo, il me dit que ma carte n'est pas connecté. Et quand je fait réparé, il n'arrive pas jusqu'au bout (pb de connexion réseau ss fil).
J'ai essayé en passant par le programme installé avec le driver, rien.
J'ai testé un portable sur le réseau wifi, ça marche.

Alors là je sèche.
Evidemment, j'ai ma connexion, mais le cable au milieu du salon, c'est plutôt disgracieux.

Si quelqu'un a une idée.
Merci.
(je suis chez SFR avec une neufbox, mais je ne pense pas que ça y fasse grand chose).
A voir également:

6 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 avril 2010 à 17:50
Bonjour,

Sous XP:

Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".

Sous Vista:
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le "service de Configuration automatique WLAN" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, on va se rendre dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra votre point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), auquel cas clique sur Connexion à un réseau
Sélectionne ton point d'accès,clique sur Connexion, puis entre la clé WEP/WPA dans la zone prévue à cet effet. Puis validez ....

Smart
0
Merci smart. Et heu... bonjour aussi (oups).
Je suis bien sous XP (oublié de préciser). La config était bien en automatique mais pas démarré (ce que j'ai fait). Par contre je clik droit sur ma connexion sans fil pour aller dans les propriétés, mais je n'ai pas d'onglet config sans fil (général ou avancé, c'est tout).
Le truc c'est qu'il me met sur l'icône connexion réseau sans fil : "non connecté". Je trouve ça bizarre.
Merci encore pour ta réponse malgré mon titre bizarre. En fait, je pensais que ma question aller à la suite du sujet dans lequel j'était où le gars avait le même type de pb.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 2/04/2010 à 22:29
Si tu as bien mis demmaré en automatique, redémarre ton PC

Smart
0
C'est bien la 2ème chose que j'ai fait. Mais rien.
Quand je clik sur la connexion ss fil, il me dit toujours que windoxs ne peut pas configurer la connexion.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 avril 2010 à 11:53
On va faire autrement. Fais la manip ci-dessous:
Démarrer > Exécuter > Tu tapes cmd puis entrée > Dans la fenêtre noire tu tapes les commandes suivantes:
netsh int ip reset all puis entrée (réinitialisation de la pile TCP/IP)
netsh winsock reset puis entrée (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC

Smart
0
Je suis désolé, mais ça marche toujours pas.
J'ai essayé 2 fois : rien.
Par contre mon pere feu (kerio) ne veut plus se lancer. Obligé de faire une restauration du système.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 avril 2010 à 17:33
Je ne sais plus quoi te dire.
Si tu as me message Windows ne peut configurer ma connexion sans fil c'est que le service n'est pas démarré et si ce service n'est pas démarré tu n'as pas l'onglet Configuration sans fil
Tu peux toufaire une restauration système à une date antèrieure au problème
Un restauration ne supprime aucun de tes fichiers personnelles, elle ne fait que remettre les fichier dans leur configuration à une date.

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tant pis.
Merci quand même pour tes réponses.
J'aurais bien essayé la restauration, mais je n'aime pas remonté trop loin. Ca doit bien faire une semaine maintenant.
Merci.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 avril 2010 à 19:45
Ce n'est pas très grave, car tu ne perds pas tes données personnelles, en revanche tu vas être obligé de refaire les mises à jour de Windows et de certains logiciels

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
10 avril 2010 à 00:34
As-tu essayer une restauration système ?

Smart
0
Oui, mais ya rien à y faire. J'ai laissé tombé.
Merci.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
10 avril 2010 à 19:25
OK
0