Problème écriture Algorithme en C

Fermé
Ethanfel - 31 mars 2010 à 15:15
 Ethanfel - 31 mars 2010 à 16:20
Bonjour,

Je suis débutant en programmation C,
Je dois faire un algorithme dans le cadre de mes études, étant trop gourmand sous Matlab, je tente de le traduire en C.

Au départ je récupère deux tableaux présents dans des formats .txt, tout se passe bien.
J'importe les valeurs dans deux tables M et N. je fais un fprintf des tables, elles sont bonnes. Ensuite je crée une matrice A et je mets totues les valeurs à zéro et là, problème les 3 premières lignes de mon tableau M se mettent aussi à zéro. Par la suite quelque soient les modifications que j'opère sur la matrice A, les trois premières lignes de M sont aussi modifiées.

Voici mon code :
#include <stdio.h>

int main()
{
	FILE *ReadInput;
	
	int M[7][2]; 
	
	ReadInput = fopen("/Users/Documents/Comm Network/ASLinkTest.txt","r" ) ; 
	
	for (int i=1 ; i<8 ; i++) 
	{ 
		for (int j=1;j<3;j++)
		{ 
				fscanf(ReadInput,"%i",&M[i][j]);
		}
	} 
	
	fclose(ReadInput) ;
 	
	int N[8];
	
	ReadInput = fopen("/Users/Documents/Comm Network/ASListTest.txt","r" ) ;

	
	for (int i=1 ; i<9 ; i++) 
	{ 
			fscanf(ReadInput,"%i",&N[i]); 
	} 

	fclose(ReadInput) ;


Jusqu'ici tout va bien , et dès que je crée la matrice A, hop les trois premières lignes de M subissent les mêmes changements que sur A.
int A[8][8];
	for (int i=1;i<9;i++)
	{ 
		for (int j=1;j<9;j++)
		{	
			A[i][j]=0;
		}
	}
}


J'avoue que je ne comprends pas vraiment ce qui se passe ici.
Je remercie d'avance celui qui pourra éclairer ma lanterne.


A voir également:

2 réponses

youscoul Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 4
31 mars 2010 à 15:24