Vista et Ubuntu en cohabitation/Toshiba P300

Fermé
oscar7601 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 30 mars 2010 à 14:35
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 - 1 avril 2010 à 21:12
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.

Je possède un Toshiba P300 sous Vista Premium, dont j'ai fait, grâce au logiciel fourni par Toshiba, un DVD de sauvegarde.
J'ai gravé un Live CD d'Ubuntu.
Je souhaite créer trois partitions de mon disque dur de 250Go :
1) En début de disque, la partition Vista qui ferait mettons 150Go
2) En milieu de disque, la partition Ubuntu de 40 Go
3) En fin de disque, la partition en FAT32 accessible donc par les deux OS, et sur laquelle je
mettrais mes contenus multimédias.

Alors d'abord, comment dois-je procéder, point par point, dans la partie qui permet de créer une nouvelle table de partitions, pour créer ces trois partitions?
Ensuite, comment choisir sur quelle partition installer Ubuntu?
Enfin, comment se fait-il que l'outil de formatage me dise que je n'ai pas sélectionné de partition de boot?
Et dernière question CRUCIALE, comment est ce que je fais à partir des CD de sauvegarde de Vista pour réinstaller Vista sur une partition plus petit mais surtout sans formater tout le disque dur?

Merci, Oscar
A voir également:

3 réponses

Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
1 avril 2010 à 21:12
Bonsoir,
pour la partition fat32 gère jusque 4GO donc je te conseille de la mettre en ntfs et d'installer ntfs-3g (un truc comme ça) et pour le partitionnement tu peux le faire directement depuis vista (je pense) et ensuite formater celle d'ubuntu en ext3 ou 4 au moment de l'installation

Bonne soirée
1
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 18:14
Pour ce qui est du partitionnement, je ne sais pas grand chose étant donné que je connais mal ubuntu, mais avec le CD de réinstallation, tu devrais pouvoir choisir sur quelle partition l'installer.
0