WORD 2002 : zone de texte (outils dessin)

Résolu/Fermé
Marie - 29 mars 2010 à 22:55
 caro - 8 juil. 2014 à 14:17
Bonjour

J'ai un document sous Word 2002, dans lequel j'ai inséré du texte, plusieurs images + beaucoup de zones de texte.

Maintenant j'ai un souci, lorsque j'insére une nouvelle zone de texte, il la lie avec une autre zone de texte, si j'en modifie une cela modifie l'autre.
Si je veux en insérer une nouvelle : automatiquement il me remet le texte d'une autre, et si j'efface ce texte, cela efface l'autre.

Je ne peux plus insérer de zone de texte maintenant, que dois-je faire pour solutionner ceci ?

Est-on limité dans le nombre de zone de texte à utiliser dans un document. ?


Merci énormément de votre aide (je ne sais plus quoi faire !!)


Marie
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
30 mars 2010 à 19:23
Bonjour,

Typique d'un fichier corrompu.
Ce n'est pas la première fois que je vois ça.
Une solution est probablement de tout copier, sans la dernière marque de paragraphe, et de coller le tout dans un nouveau fichier. En principe ça marche.

m@rina
4
Merci également de ton aide.

En fait, j'ai tout sélectionner (j'ai fait : ctrl + a) donc cela a pris la dernière marque de paragraphe et cela fonctionne.
Je peux ré-utiliser l'outil "zone de texte" sans difficulté.

As-tu une idée de la façon que j'aurais pu corrompre mon fichier (c'est un fichier que j'utilise depuis 2/3 ans sans aucun problémes) ? .............. (j'ai du faire une mauvaise manipulation..; mais laquelle ?)

Merci encore
Bonne soirée
Marie
0
Merci de votre commentaire qui m'a également beaucoup aidée après 1h à m'arracher les cheveux.
C'était tout bête mais je m'acharnais sur mon fichier corrompu.
Merci merci merci!
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
30 mars 2010 à 00:04
Bonsoir,

J'ai trouvé ça dans l'aide de Word si cela peut t'aider :

Rupture d'une liaison entre zones de texte
Une zone de texte ne peut avoir qu'un seul lien vers l'avant (suivant), ou lien suivant et un seul lien vers l'arrière (précédent). Vous pouvez rompre un lien entre deux zones de texte qui font partie d'un article. Lorsque vous rompez un lien dans un article, vous créez deux articles. Les liens situés avant et après la rupture restent intacts mais l'enchaînement du texte s'arrête à la dernière zone de texte qui précède le lien rompu. La deuxième série de zones de texte liées, qui représente désormais un article, sera vide.

Passez en mode Page.

Sélectionnez la zone de texte dans laquelle vous souhaitez arrêter l'enchaînement du texte : placez le pointeur sur la bordure de l'objet jusqu'à ce qu'il se transforme en flèche à quatre pointes, puis cliquez sur la bordure.


Dans la barre d'outils Zone de texte, cliquez sur Annuler la liaison de transfert .
Conseil Pour afficher tout le texte contenu dans la première série de zones de texte liées, vous pouvez agrandir la taille des zones de texte en faisant glisser les poignées de redimensionnement.


Pour trouver l'icône Annuler la liaison de transfert, tu vas dans Outils/Personnaliser/Catégories/Dessin, tu cliques sur l'icône en tenant le clic gauche de ta souris et tu la montes dans ta barre d'outils,
1
Bonjour

Merci de ton message.................... j'ai déjà essayé mais cela ne fonctionne pas (l'outil "Annuler la liaison de transfert" est grisé : donc il n'y a pas de lien dessus).

Merci d'avoir recherché....................... c'est très gentil de ta part.


Si quelqu'un à une autre idée...........................
Merci d'avance
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
30 mars 2010 à 02:08
Une zone de texte est utile dans Access, PowerPoint ou Excel.
Elle ne présente pas un grand intérêt dans Word, où on doit l'employer avec parcimonie, Word étant précisément un traitement de texte ...
0
Bonsoir,

En fait, le document que j'ai conçu est composé de texte + de captures d'écran (donc des images).
J'ai inséré des commentaires/annotations sur mes captures d'écran............ par le biais des zones de texte.
C'est un document qui fait environ 50 pages.


Petite question : d'après toi, j'aurais du utiliser quel outil pour apporter des annotations sur mes images (sans utiliser les zones de texte) ?


Merci

Bonne soirée
Marie
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
1 avril 2010 à 05:15
Tu pourrais ajouter des légendes à tes images ...
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
30 mars 2010 à 11:40
Bonjour,

Initialement, j'avais pensé au groupage (le fait que tes zones de texte soient groupées) mais je me suis ravisée car le groupage si il joue sur la modification de la zone groupée en une seule fois, il ne joue pas sur le reste des problèmes que tu signales.
Une idée, mais tu y as sûrement pensé, copie une partie de ton fichier sur un nouveau document et regarde comment ton nouveau fichier réagit.

Cordialement
0
Bonsoir

Non, je n'y avais pas pensé.

Effectivement cela fonctionne : j'ai sélectionné tout mon document (ctrl + a), copier et coller dans un nouveau document.
J'ai inséré, ensuite, de nouvelles zones de texte............. : et c'est génial, je ne rencontre plus de soucis.

Merci énormément de ton aide.

Bonne soirée

Marie
0