Alimentation = performances??

Fermé
marko_56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 28 mars 2010 à 20:34
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 mars 2010 à 11:51
Bonjour,

Voilà je me pose une question (bizarre peut être..) mais je constate que les performances de mon crossfire de 5870 ne sont pas toujours au rendez vous et surtout dans des jeux ultra gourmands genre Crysis.
En effet au bout de une heure de jeu j'ai des lag énormes et une chute de fps assez conséquente ( divisé par 2!!)
Je me demande si cela ne vient pas de mon alimentation qui pourrait être trop faible niveau puissance et stabilité et si cela n'influencerai pas directement les performances in game.

Est il possible que l'un des deux carte graphique se désactive par manque de puissance ou chauffe trop??
Je possède une antec earthwatt de 750W et sachant qu'un crossfire consomme quasiment 550W et qu'il faut rajouter le proc + les DD et 4 ventilateurs de 120mm cela fait beaucoup à alimenter.

Dois je m'inquieter d'un eventuel risque de "cramage" de matos ou bien cela siffit il pour alimenter tout ce beau monde.
Je voulais également pousser mon I7 à 4Ghz mais apparement la conso s'envole lorsque l'on procède à un overclock.

Merci de vos réponses futures

8 réponses

bibix81 Messages postés 1561 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 326
28 mars 2010 à 20:41
Oui il y est de forte chance pour que cela vienne de l'alimentation, mais je ne peux pas te le garantir, car 750W pour tout le système cela est un peut faible a mon goût surtout en vu des composant car 550w pour les 2 CG, faut conter 120W (environ) pour le processeur donc c'est il reste plus grand chose en puissance pr le reste.
A voir si avec une seule CG tu as des pb au bout de 2h si ce n'est pas le cas il y a de forte chance pr que ce soit l'alimentation
0
marko_56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
28 mars 2010 à 20:43
Avec une CG pas de problème ca envoyait moins mais c'était stable.
Je sais pas trop quoi prendre comme alim (marque et puissance)
Je pensais une corsair 950 W pour etre tranquille mais y a pas que cette marque.
Vous en connaissez d'autres?
0
marko_56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
29 mars 2010 à 10:32
up
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
29 mars 2010 à 10:37
Une alim qui faiblis, je n'y crois pas, le résultat est toujours un plantage magistral, pas des lags.
Le problème est à chercher ailleur.
Fait des enregistrement avec l'observateur d'évenement, surtout sur l'utilisation de la ram si tu es sous seven.
Controle aussi les température en phase de jeux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok je vais voir ça,c'est vrai que je trouve ça bizarre aussi et du coup soit ça tourne,soit ça plante!!
Bon je me demandais si une des deux cartes pouvait se mettre en sécurité et s'éteindre par manque de puissance...
Pour ce qui est des températures elles sont normales: une carte à 70 degré et l'autre à 62, proc à maxi 60 le tout en full.
Je soupçonne parfois le mode auto du I920 qui ajuste la fréquence du proc à la charge. Dans le bios y a des fonctions genre C1,C2,C3 dont je ne sais si l'on peut les désactiver...
0
Ok je vais voir ça,c'est vrai que je trouve ça bizarre aussi et du coup soit ça tourne,soit ça plante!!
Bon je me demandais si une des deux cartes pouvait se mettre en sécurité et s'éteindre par manque de puissance...
Pour ce qui est des températures elles sont normales: une carte à 70 degré et l'autre à 62, proc à maxi 60 le tout en full.
Je soupçonne parfois le mode auto du I920 qui ajuste la fréquence du proc à la charge. Dans le bios y a des fonctions genre C1,C2,C3 dont je ne sais si l'on peut les désactiver...
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
29 mars 2010 à 11:24
Oui, turboboost ou les fonction d'éco d'énergie peuvent etre une piste, cela ne coute rien de les désactiver, c'est sans danger. Mais je ne vois pas bien pourquoi cela ne se manifesterait qu'au bout d'une ou deux heures.....
Je crois plutôt (pour l'avoir déjà constaté sous crysis et seven) à une saturation de la mémmoire (et oui, même avec 6Go), et c'est un phénomène qui se passe au bout d'un moment, quand les entrées/sorties sont saturés. Les lags sont alors provoqués par l'accès au fichier d'échange qui lui se trouve sur le disque dur et est trés lent.
Tu peu le vérifier en lançant le gestionnaire des tâches, onglet performance, tu lance le jeux, et quand cela lag fort, tu quitte et tu regarde ce que le moniteur a enregistré.
Si le graphique "mémoire physique" est au taquet, j'ai raison.

0
En effet c'est une piste que je vais explorer car ça le fait surtout avec ce jeu et je trouve qu'il est très très mal optimisé et pourtant j'ai pas une config de low mdr!!!
En tout cas merci donc je n'ai plus a me soucier de l'alimentation qui selon moi est suffisante.
Une dernière question: les fonctions d'économie d'énergie sont elles vraiment utiles??a part bien sur economiser du jus mais c'est pas ma priorité
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
29 mars 2010 à 11:51
Les fonctions d'éco.......vaste sujet.....
Perso, je les utilises, même sur des PC overclocké, dans la mesure ou cela ne fait pas planter.
Mais il est vrai que ceux qui se sont amusé (canardpc je crois) à faire des tests poussés avec et sans n'ont pas établis clairement qu'il y avait un intèrèt réel......
Bref, c'est à chacun de trouver son chemin.....
Si tu utilises ton PC le plus fréquement avec des applications lourdes, tu peu trés bien les désactiver.
0