Aide pour choisir un appareil photo.

Fermé
Laauree - 25 mars 2010 à 12:45
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 27 mars 2010 à 20:11
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter pour mon anniversaire, un nouvel appareil photo.
Cependant il y a de plus en plus de concurrence donc le choix est très difficile.
J'ai eu plusieurs appareils dont mon dernier était le FUJI FinePix Z20, que l'on m'avait offert et autant vous dire que je ne le trouve pas à mon goût, la qualité est "pourrie".
Donc j'aimerai beaucoup un appareil qui puissent arrivé à mes attentes, c'est à dire d'une bonne qualité. Evidemment le reflex, c'est le mieux mais je ne veux pas mettre un prix élevé donc c'est mort pour les reflex :(
Je souhaite mettre maximum 2oo€ voir allez peut-être 25o€ mais le minimum sera néanmoins le mieux :)
Merci pour votre aide.
Bisous, Laure
A voir également:

3 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 25/03/2010 à 13:15
Bonjour Laauree,

Je ne peux te répondre dans l'immédiat à ta question car je suis au boulot.
Néanmoins, lis déjà ce poste et les commentaires que j'y fais avec savino.
Cela te permettra de voir un peu mieux ce que tu recherches et de voir ensemble ce qui te convient le mieux ce soir.

Bonne après-midi.

THE BRAVEHEART
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
Modifié par savino le 25/03/2010 à 19:52
Salut,

voici quelques remarques (entre parenthèse, en italique)


[...]
Donc j'aimerai beaucoup un appareil qui puissent arrivé à mes attentes, c'est à dire d'une bonne qualité (c'est assez vague comme attente... Voudrais tu avoir la main libre sur les réglages, un appareil discret, un facile à utiliser, vidéo et que sais-je encore etc...). Evidemment le reflex, c'est le mieux (Pas forcément, ça dépend de ce que tu vas en faire. Si c'est juste le mettre en tout auto juste pour des photos souvenir, sans impression ou impression en 10*15cm, un compact sera beaucoup plus pratique...) mais je ne veux pas mettre un prix élevé donc c'est mort pour les reflex (malheureusement, oui c'est mort, même d'occase) :(
Je souhaite mettre maximum 2oo€ voir allez peut-être 25o€ mais le minimum sera néanmoins le mieux :)
Merci pour votre aide. (de rien)
===Fin des remarques===

Déjà, choisis ta famille (compact ou bridge) et défini mieux tes attentes.
En attendant, suis les différents liens qui te sont donnés plus haut, tu auras pas mal d'info.

Je rajouterai ce lien qui est la conclusion d'un gros dossier pour choisir sa voie.
https://www.clubic.com/photo/appareils-photo/article-851631-1-meilleur-appareil-photo.html

(Hors sujet: je vais me faire engueuler car, je sais pas pourquoi, apparemment, Clubic est le mal)
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
25 mars 2010 à 19:54
Je lui avais dit aussi d'aller voir nos commentaires avec Yuma hier.
Cela allait lui permettre de décanter la situation. Mais bon on attend.

Est-ce normal, quand je vais sur le lien que tu proposes, j'ai un homme tout rouge avec des cornes et un queue fourchue?
Et en plus il passe la langue le s*l*p*rt!

THE BRAVEHEART
0
Merci pour vos réponses aussi rapide :D
Bah se qui m'attire le plus c'est les bridge, mais puis-je en avoir un bien pour un prix correct (yn).
Je vais regardé tout se que vous m'avez donné & je vous recontacte. Merci ;)
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
27 mars 2010 à 20:11
Bonsoir Laauree,
Pour le prix que tu donnes dans ta question (200 à 250 €) tu as le Panasonic Lumix DMC-FZ28 qui est l'un des meilleur du marché et qui est dans ta marge de prix (enfin presque).

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART
0