Colonnes dans word

Fermé
archidiable56 - 25 mars 2010 à 11:10
 archidiable56 - 25 mars 2010 à 12:16
Bonjour,
J'ai un problème vraiment tout bête : je mets en forme un texte word en paysage avec trois colonnes. Et j'aimerais que le texte ne passe à la colonne suivante que lorsque la première est finie. Ainsi, si le texte ne prend pas toute la page, il me reste une collonne vide, et donc de la place à droite pour insérer une image. Or, tantôt j'arrive à obtenir ce que je veux (sans trop savoir pourquoi), tantôt world ne remplit pas colonne après colonne, mais remplit simultanément les deux colonnes au fure et à mesur que la page se remplit. Comment maîtriser ces deux type de mise en page? C'est bête, mais je ne trouve pas...

Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
Modifié par sriviere le 25/03/2010 à 11:30
Bonjour,

Quand tu as fini ton texte dans une colonne, pour que le texte aille dans la deuxième colonne, il faut que tu mettes un saut de colonne (Ctrl+Schft+Enter) à la fin de ta première colonne. Idem pour la fin du texte en 2ème colonne.
0
archidiable56
25 mars 2010 à 11:52
Merci pour cette réponse rapide
Le problème justement, c'est que word écrit de lui même dans la colonne 2, alors que la colonne 1 n'est pas finie. Par exemple, si je n'ai écrit que de quoi remplir une demi page en format paysage, il écrit une première moitié sur la colonne une , et une deuxième sur la colonne deux, de façon à ce que la page soit rempli de moitié horizontalement. Peut-être que cela a un lien avec le format paysage dans lequel je suis...?
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
25 mars 2010 à 11:58
Non, c'est tout à fait normal. La mise en page se fait au fur et à mesure. Plus tu remplis tes colonnes et plus elles vont se mettre en place. Par exemple, si tu n'as qu'une dizaine de lignes, celles-ci vont se mettre sur deux colonnes. Mais si tu mets un saut de colonne à la fin de ta 10ème ligne, ces dix lignes vont se mettre sur la première colonne et tu pourras travailler dans la seconde.
Essaie de changer d'affichage sur ton écran, je pense que ça s'appelle Normal ou quelque chose d'équivalent sur Word 2007. Tu verras mieux ce qu'il se passe (enfin, si tu es sur Word 2007, je pense que c'est assez clair, mais avec l'affichage page dans les versions antérieures, ce n'est pas trop visible).
0
archidiable56
25 mars 2010 à 12:16
Ah oui, d'accord! Merci beaucoup!!
0