Microsoft .Net

Fermé
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 29 oct. 2002 à 10:00
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 29 oct. 2002 à 15:01
Ah tiens, en décembre j'aurai une formation Microsoft .Net.


C'est curieux, mais tout ce que j'ai lu de .Net pour le moment, ça me donne à penser que Microsoft a pris plein de vieux truc, les a repackagé et présenté comme une nouveauté.
Avec en plus le culot de prétend l'avoir inventé.

.Net, c'est quoi ?

- un cross-compiler
- une machine virtuelle
- des objets distribués


Cross-compiler: ça existe depuis au moins 10 ans (par exemple, pour n'en citer qu'un: l'excellent Code Warrior sur Macintosh).

Machines virtuelles: Java et Python en ont une depuis à peu près 10 ans.

Objets distribués: on ne peut pas dire que RPC ou Corba ça soit une nouveauté.


Mais une fois de plus les magiciens du marketting Microsoft on fait des prouesses. Et les chefs d'entreprise gobent.


Je ne dis pas que .Net est forcément mauvais.
ça serait même un pas dans le bon sens.

Mais ce sont des technologies que Microsoft ne maîtrise pas du tout.
Les premiers à se lancer dans .Net vont essuyer des plâtres (tout comme ceux qui ont inauguré Java s'en sont mordu les doigts.)


Je ne comprend pas cette obsession des "décideurs" de se lancer tête baissée dans une techno que personne ne maîtrise et qui n'a pas fait ses preuves.
Ils sont fous...
A voir également:

5 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
29 oct. 2002 à 10:26
Non, ils ne sont pas fou, il faut un certains temps pour mettre un produit sur le marche, et si aujourd'hui tu commences a developper en VB, quand ton produit sortira dans 3 a 5 ans, il sera completement depasse, alors que en .Net, il sera, peut etre plus a la pointe du progres, mais dans la bonne moyenne...

Je ne pense pas que .Net soit un pas dans le bon sens, ca n'apporte rien de plus, ca casse toutes les compatibilites avec les versions anterieures et ca perd aussi les particularites des langages (les mauvaises certes, mais aussi les bonnes) moyennant ca, je sais que ici on y passera sur plusieurs projet, donc si on me propose une formation, je n'hesiterai pas...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
29 oct. 2002 à 11:30
Heu .Net ca va remplacer Visual C++?

A+
K.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 oct. 2002 à 12:46
.Net ca va remplacer Visual C++?

En tous cas, c'est ce que pense Microsoft.

Chez nous, on a un contrat de support Microsoft et l'abonnement MSDN.
Et bien Microsoft abandonne officiellement le support pour Visual Studio (VB, VC++, etc.)

Ah ben faut bien que Microsoft trouve le pognon quelquepart: quelle société va oser travailler sur un outil que son concepteur abandonne ?
(Plus de mises à jour, plus de correctifs, plus de support technique... et bientôt plus de documentation non plus ! (la doc de VB et VC++ disparaît de MSDN).

Non, pas de soucis: les entreprises vont banquer pour passer à .Net, contraintes et forcées.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
29 oct. 2002 à 13:15
Reste la version CD de MSDN, beaucoup plus simple d'utilisation et si on a la bonne version, pas de probleme, mais sur les nouvelles versions, tu peux filtrer ce que tu veux, VB veut dire VB.Net

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 oct. 2002 à 14:49
mais sur les nouvelles versions, tu peux filtrer ce que tu veux, VB veut dire VB.Net

Chez nous on le reçoit en complet en DVD.
Et bien la doc VB a disparu !

Y'a plus que du VB.Net.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
29 oct. 2002 à 15:01
Relis bien, ca revient a ce que j'ai dit! :-D
La derniere version potable est octobre 2001...deüuis .Net prend de plus en plus de place, et le reste de moins en moins...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0