Plantage d'explorer XP avec des miniatures

Fermé
Bran - 28 juil. 2005 à 16:27
 rnono - 4 mai 2009 à 23:07
Bonjour,

J'ai un problème avec l'ordinateur d'un de mes proches.
Lorsque l'on ouvre un dossier contenant des photos, explorer plante et se relance.
Visiblement, il y a un problème avec les icones (qu'ils soient en "miniatures" ou sous une autre forme).
J'ai réparé les icones avec Tweak XP, passer Bulletproof pour détecter des spy, passé l'antivirus (securitoo de Wanadoo), mis à jour le driver de la carte vidéo, passer un coup de Norton System Work... rien n'y fait.
Je sèche !

Le problème est apparu d'un coup, sans qu'un logiciel ne soit installé...
Quelqu'un aurait-il une idée de la source du problème et une éventuelle solution ?
Merci d'avance.


Voici la config :
packard bell computer
Intel(R) pentium ( R) M
processor 1.60 GHZ
512 Mo de RAM

Et le log de Hijackthis :
Logfile of HijackThis v1.98.2
Scan saved at 21:50:19, on 23/07/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Apps\Powercinema\PCMService.exe
C:\Program Files\Packard Bell EverSafe\TrayControl.exe
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Common\FSM32.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\PROGRA~1\Livecom\APPLIC~1\Exe\Livecom.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\PROGRA~1\Livecom\Toaster\Toaster.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Anti-Virus\fsgk32st.exe
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Anti-Virus\FSGK32.EXE
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\backweb\1044199\program\fsbwsys.exe
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Anti-Virus\fssm32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\PROGRA~1\NORTON~2\NORTON~1\SPEEDD~1\NOPDB.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Common\FSMA32.EXE
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Common\FSMB32.EXE
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Common\FCH32.EXE
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Common\FAMEH32.EXE
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Anti-Virus\fsav32.exe
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\DFW\Program\fsdfwd.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\PROGRA~1\Livecom\APPLIC~1\eConfv4\ftplayer.exe
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
C:\Program Files\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://format.packardbell.com/cgi-bin/redirect/?country=FR&range=AD&phase=6&key=SEARCH
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.wanadoo.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Packard Bell
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Web assistant - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - :C:\APPS\NIS\SETUP\ISCOMMON\COMMON\SYMSHARE\ADBLCK\NISSHEXT.DLL (file missing)
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - :C:\APPS\NIS\NAV\EXTERNAL\NORTON\APP\NAVSHEXT.DLL (file missing)
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Web assistant - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NovaNet-WEB Tray Control] C:\Program Files\Packard Bell EverSafe\TrayControl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Common\FSM32.EXE" /splash
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\Securitoo\av_fw\TNB\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [FSASWREG] "C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Anti-Spyware\fsaswreg.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [Livecom] "C:\PROGRA~1\Livecom\APPLIC~1\Exe\..\..\Launcher\Exe\SilentLauncher.exe"
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Packard Bell EverSafe Tray Control.lnk.disabled
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
O16 - DPF: teleir_cert - https://static.ir.dgi.minefi.gouv.fr/secure/connexion/archives/ie4n4/teleir_cert.cab
A voir également:

13 réponses

perso g eu le mem pb ac mes miniatures de video, elle été assigné a winamp, je n'ai eu ka les réassigné a windows média player et hop, le tour é joué, l'explorer ne plante plus
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
28 juil. 2005 à 16:31
Salut,
tweakXp peut mettre le desordre.J'ai un pote qui a du reinstaller à cause de ca.
Maintenant concernant ton pb , je ne sais pas si c'est lui qui est la cause.
Aussi,avoir deux antivirus sur le meme pc n'est pas tres bon.Ikl peuvent etre en conflit et faire buggé le pc.
0
Petites précisions : Il n'y a pas deux antivirus.
Norton System Work est un composant Norton d'entretien des DD et de Windows.
Le problème existait avant que je n'installe NSW et Tweak.
Ils ne sont donc pas responsables du problème. (merci de ton aide, quand même).
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
28 juil. 2005 à 16:40
ok
pour norton je savais pas...
Sinon suite à quoi ce pb est apparu?
Depuis le debut?
0
Le problème est apparu subitement, il y a trois semaine (l'ordi a été acheté en janvier ou en février).
Visiblement, il n'y a pas eu d'événement spécial, juste un transfert de photos d'un appareil numérique vers le portable...

(j'ai aussi défragmenter le DD avec Norton et il n'y a pas de fichier "thumbs" dans les dossiers concernés... - j'avais d'abord pensé que ces fichiers pouvaient avoir été corrompus comme j'avais eu moi-même le problème que j'avais résolu en supprimant ces thumbs, mais là non...)

Je déteste windaube !!!! (sorry, mais ça soulage)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
28 juil. 2005 à 17:10
Est ce que le transfert a necessité d*l'installation d'un logiciel d'acquisition des photos?
0
"Certes, windows c'est pas la panacé concernant la stabilité, mais n'oublions pas qu'il y a des gens qui travaillent (ou plutot se font exploiter) et font de leur mieux. Donc par respect pour eux, je n'insulterai pas windows"
tu as raison mais ça défoule... comme je le disais... mais l'irrespect va à ceux qui décident de vendre des produits instables pour gagner des marchés, pas à ceux qui se tuent à les fabriquer sans que l'on tienne compte de leur avis...
Cela dit, non, aucun logiciel n'avait été installé spécialement pour l'occasion... C'était une opération courante sur cet ordinateur.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
28 juil. 2005 à 17:37
tentes à la rigueur de reinstaller le logiciel d'acquisistion des photos...
0
Il n'y a pas de logiciel d'acquisition.
C'est un appareil photo numérique, usb.
Les photos sont donc copiées directement comme l'appareil était un disque externe (cela dit, je ne pense pas que le problème d'explorer puisse venir d'un logiciel d'acquisition...)
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
29 juil. 2005 à 11:45
J'avoues que là je seches!
Est ce qu'en branchant l'appareil le pb persiste?
0
Je n'ai pas la machine sous la main, présentement, mais j'essaierai, mais je doute que cela change grand chose.
Je crois que je vais tenter une réinstall de XP... on verra bien...
Merci en tout cas.
0
spacecity Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 5
1 août 2005 à 19:13
Salut

Essayes de modifier le DEP(DEP, Data Execution Prevention).

Démarrer
Panneau de configuration
Performances et maintenance
Système.
Sous l'onglet Avancé
sous Performances
Paramètres.
Prévention de l'exécution des données.
Puis Ajoutez le programme EXPLORER.EXE

ça devrait resoudre ton problème.
0
J'ai résolu le problème :
en fait, c'est Photoshop qui posait problème (pourquoi, je l'ignore !) en créant une miniature représentant le contenu de l'image.
Il a suffi d'aller dans les propriétés (clic droit, propriétés) d'une image et - je ne sais plus où dans les différents menus accessibles - de décocher la prévisualisation de Photoshop.
Il suffit de le faire sur une seule image et cela stoppe le processus sur toutes les images...
0
Hipparchia Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 48 > Bran
2 août 2005 à 18:16
Ca marche peut être chez toi, mais mais prévisualistions de fichiers images, JPEG en tout cas, s'ouvrent chez moi grâce al'Aperçu des images et des télécopies Windows.

Le problème ne doit pas donc venir QUE de photoshop.
0
Hipparchia Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 48
2 août 2005 à 00:34
Bonjour, j'ai le mêm problème (explorer plante quand je veux mettre un aperçu en miniature des images d'un dossier.

Je pense, pour l'avoir fait sur deux PC, que c'est suite à l'installation du matroska pack, pour les .mkv, ou alors real alternative.
Sur l'un des Pc, le rapport d'erreur indique une DLL, mais je ne l'ai pas du tout sous la main, et mon rapport d'erreur indique

" "Signature de l'erreur
AppName: explorer.exe AppVer: 6.0.2800.1106 ModName: avisplitter.ax
ModVer: 1.0.0.3 Offset: 00013450 "

le contenu du rapport d'erreur commence par
" Exception Information
Code: 0xc0000005
flags: 0x00000000
Record: 0x00000000000000000
Adress: 0x00000000034d3450 "

Microsoft me conseil simplement d'installer le SP2 mais bon, je renifle que ça ne soit pas la solution au problème.

"Démarrer
Panneau de configuration
Performances et maintenance
Système.
Sous l'onglet Avancé
sous Performances
Paramètres.
Prévention de l'exécution des données.
Puis Ajoutez le programme EXPLORER.EXE "

chez moi, une fois dans
système
avancé
performance
paramètres
j'ai deux onglets "effets visuels" et "avancé, mais nul par prévention de l'exécution des données, ni un moyen d'atteindre explorer.exe

Pouvez vous m'aider ?

Merci

0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
11 sept. 2005 à 14:11
Salut, un pote avait eu un pb similaire et c'etait à cause des codecs installés.
Ce que je te conseille c'est de desinstaller tous les codecs de ton pc.
Ensuite installes ce pack qui contient tout ce qui faut:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html
Liens de telechargement:
http://www.codecguide.com/download_mega.htm
0
spacecity Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 5
2 août 2005 à 20:44
Bonsoir,

Hipparchia , si tu installes le SP2, tu auras accés au service de prevention des données (dispo sur SP2, exact), ensuite la manip décrite plus haute te résolura ton problème.

bonne chance.

PS:Je te conseil de commander en ligne chez microsoft le CD du SP
--, il est gratuit, et livré sous 3 à 4 semaines.

95% des problèmes informatiques se situent entre 
la chaise et l'écran.
0
probleme resolu en reasignant les video a divx player au lieu de wmp, merci kennyquendi!
0
Bonjour a tous.

Pour ma part ce qui a résolu mon probleme de plantage d'explorer.exe a été le fait de desinstaller le codec Xvid

Donc comme l'a dit saga9 il faut voir si ca ne vient pas non plus de la.

Au plaisir...
0
Salut

J'avais le même probleme. Explorer plantait à cause de l'affichage en miniature sur des vidéos. J'ai résolu le problème de la manière suivante :

- clic droit sur le dossier contenant les vidéos,

- onglet "personnaliser",

- Dans "quel type de dossier comme modèle", choisir "Documents"
0
Je viens d'avoir le même problème avec la prévisualisation d'une vidéo au format divx.

Je ne suis pas fan de la désactivation de la prévensiotn d'execution des données, je n'ai jamais eu à le faire sur tous les autres pcs sous xp que je connaisse. Le pb ne vient pas de windows à première vue.

Le codec utilisé semble avoir été installé avec le pc (c'est un pc neuf pré installé), peut être y a t il un lien... le codec est : divxmpg4 V3, cependant le pb se produit avec différents codecs.

Enfin je ne sais pas du tout à quoi sert l'option archive dans les propriétés d'un fichier, mais le pb a disparu dès que je l'ai décoché.

Il semble donc que cette option vient titiller drwatson et les sécurités de windows...

A confirmer...
0